“Petit paradis éloigné de la ville” 5 5 étoiles

Rumah Mertua
Jl. Palagan Tentara Pelajar | Gang Padma 5, Ngaglik, Yogyakarta, Indonésie   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Ngaglik
Bruxelles, Belgique
“Petit paradis éloigné de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Cet hôtel a des airs de paradis sur terre.. Un peu écarté de la ville agitée, on y trouve le calme dans un petit jardin tropical qui borde une jolie piscine. Personnel charmant. Petit resto ouvert sur le jardin, très sympathique.... et qui propose du vin à la carte, assez rare dans la région. Peu de bungalows ce qui garanti une ambiance paisible. Un de nos coups de coeur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

264 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Je vis en cet endroit la deuxième étape d’un voyage qui, depuis Casablanca via Kuala Lumpur, me conduit de Java à Bali avant de rejoindre l’île de Bornéo depuis Semarang sur l’un des vieux cargos de ligne de la Pelni puis Dubaï sur le chemin du retour. Après avoir visité plus de 100 pays, ce voyage me séduit. Il fait nuit. Il fait très chaud. Due à la mousson, une pluie torrentielle s’abat sur la végétation luxuriante que refflète la piscine illuminée. Depuis la terrasse couverte de cette remarquable maison d’hôtes, j’admire la splendeur de la salle à manger tout en dégustant l’excellente cuisine typiquement javanaise qui m’est servie. Professionnel du voyage, auteur de guides touristiques au Maroc, j’apprécie cette étape qui m’offre un service efficace, un accueil chaleureux, de merveilleux petits déjeuners, une chambre magnifique et propre, un très bon rapport qualité/prix. Mon épouse travaille, restée au Maroc, je n’ai qu’une envie, revenir avec elle afin qu’elle connaisse ce lieux enchanteur depuis lequel il est facile de découvrir le fabuleux temple de Borobudur ou ceux de Prambanan ainsi que le redoutable volcan Merapi.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
france
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

très joli petit hôtel dans un environnement agréable
beau jardin avec piscine bien agréable
les repas sont soignés et bons et bien qualité prix
très bon accueil
et des massages de qualités dans un joli spa moderne et très propres

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
17800 France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Excellent rapport qualité/prix (39 $) pour ce petit hôtel dans la banlieue « campagnarde », très calme, de Yogya, où se trouvent d’ailleurs beaucoup de ce genre d’hôtels. La chambre est petite mais propre ; le personnel est très accueillant et très serviable. La piscine dans le petit jardin est agréable. Les massages sont très professionnels et la nourriture servie au restaurant est excellente.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, calme et joli. Très bon accueil, en français un peu même. Chambre simple mais tout à fait correcte. Personnel serviable: appel de taxi dans l'après-midi ou le matin très tôt pour aller à l'aéroport (avec boîte contenant du pain, de la confiture et un œuf dur).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Hotel à choisir les yeux fermés. Calme. Le personnel est tres gentil et competent. Ils nous appelent des taxis pour aller au centre ville. Ces derniers font toujours le prix exactes. On peut leur faire confiance

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

C'est l'un des hôtels en Indonésie qui nous laissera un très bon souvenir. Nous avions pris une chambre deluxe. Bien qu'un peu sombre, elle était parfaitement propre et disposait d'une terrasse vue piscine avec un sofa, l'idéal pour se reposer. Par ailleurs, cet hôtel dispose d'une très jolie piscine, d'un accès internet wifi gratuit, et surtout d'un excellent restaurant avec des prix très abordables !

Bien qu'excentré du centre ville, il est un point de départ idéal pour une excursion dans les alentours de Jogjakarta. Par contre, en effet, les prix des excursions pratiqués par l'hôtel sont un peu exagérés. Le mieux est de réserver directement à l'office de tourisme de la ville situé sur Malioboro Street. On vient vous chercher directement à l'hôtel. Et pour Borubudur, le pick-up est à une heure plus tardive que pour les autres hôtels du centre-ville, le Rumah Mertua étant situé sur la route du site. C'est plutôt agréable et ça rattrape son côté excentré.

Également, il ne faut pas oublier le personnel de l'hôtel qui était d'une extrême gentillesse et qui a contribué a ce très bon séjour. Nous pouvions manger où nous voulions (terrasse de chambre, piscine...), ils appelaient des taxis pour nous conduire en centre-ville, etc...

Enfin, nous y avons testé le massage traditionnel javanais. A faire pour se détendre après une journée d'excursion.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rumah Mertua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rumah Mertua

Adresse : Jl. Palagan Tentara Pelajar | Gang Padma 5, Ngaglik, Yogyakarta, Indonésie
Location : Indonésie > Java > Yogyakarta > Ngaglik
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Ngaglik
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rumah Mertua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rumah Mertua Yogyakarta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rumah Mertua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.