“bonne balade” 5 5 étoiles

Acadian Village
200 Greenleaf Drive, Lafayette, LA 70506
337-981-2364
Classé n° 5 sur 15 Attractions à Lafayette
Type : Sites historiques, Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres, Culturel
Activités : Apprendre en s'amusant
Détails de l'activité
Gex, France
“bonne balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

pas de visite en français, mais on trouve des personnages vêtus en costumes d'époque dans les différentes maisonnettes du site qui parlent un peu français et qui nous raconte un peu d'histoire .
ils nous font aussi des démonstrations de leur art d'autrefois.
il y a un restaurant ou l'on peut manger cajun....un peu épicé comme l'est leur cuisine !

Visité en juin 2013

Namur, Belgique
32 avis sur les attractions
“excellente reconstitution”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

un véritable village cajun à l’ouest de la ville. Une reconstitution parfaite, mobilier, vaisselle, …tout est d’époque. C’est un fameux retour dans le passé, année 1880….
On prend plaisir à s’arrêter, à imaginer la vie d’autrefois, leurs conditions, leurs difficultés, mais surtout l’entraide qui régnait dans cette communauté.
Altruisme et générosité étaient leurs devises
surtout l'énergie qui s'en degage

Visité en octobre 2012
arcueil
14 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous n'avons pas pu vraiment pénétrer à l'intérieur de cette reconstitution, assez authentique de ce village car un mariage s'y déroulait de jour-là!

Visité en octobre 2012
Nice, France
9 avis sur les attractions
“Charmante promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2009

Très agréable promenade au milieu de ce village acadien composé d'authentiques maisons du 19ème siècle. Belle ballade. Nous avons aimé.

Les voyageurs ayant consulté Acadian Village ont aussi consulté

Lafayette, Louisiane

Vous connaissez Acadian Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acadian Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.