“Avis mitigé” 3 5 étoiles

Attraction Details
23 avis sur les activités
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons également mis un bon moment avant de le trouver. L'entrée était mal indiquée et le village en travaux. Ils refont les allées. De nombreuses maisons étaient fermées. Personnes pour animer les rues. Nous étions seuls avec les ouvriers du chantier et quelques touristes en début d'après-midi.
En revanche les maisons sont très belles. La reconstitution du village est charmante. La petite église offre un espace de fraîcheur agréable !

Visité en juillet 2013

Lausanne, Suisse
11 avis sur les activités
“Beaucoup de bruit pour pas grand chose....”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons eu beaucoup de peine à trouver (la route sur laquelle il se situe, n'apparaissait pas sur le GPS de la voiture de location...... Un Garmin). Nous avons donc perdu une bonne heure à le trouve....

Arrivés sur place, le cadre est effectivement très joli mais quelques détails gâchent un peu la visite. Si vous désirez le prospectus d'accompagnement en français : oubliez tout de suite! Il manque 3 numéro sur les 12 proposés en anglais et la traduction n'est même pas digne d'une traduction informatique et donc littérale......

Au final, nous n'avons pas passé un si mauvais moment que ça, mais les quelques choses énumérées ci-dessus nous gâchent un peu le souvenir de la visite.

Visité en juillet 2013
Gex, France
“bonne balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

pas de visite en français, mais on trouve des personnages vêtus en costumes d'époque dans les différentes maisonnettes du site qui parlent un peu français et qui nous raconte un peu d'histoire .
ils nous font aussi des démonstrations de leur art d'autrefois.
il y a un restaurant ou l'on peut manger cajun....un peu épicé comme l'est leur cuisine !

Visité en juin 2013
Namur, Belgique
29 avis sur les activités
“excellente reconstitution”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

un véritable village cajun à l’ouest de la ville. Une reconstitution parfaite, mobilier, vaisselle, …tout est d’époque. C’est un fameux retour dans le passé, année 1880….
On prend plaisir à s’arrêter, à imaginer la vie d’autrefois, leurs conditions, leurs difficultés, mais surtout l’entraide qui régnait dans cette communauté.
Altruisme et générosité étaient leurs devises
surtout l'énergie qui s'en degage

Visité en octobre 2012
arcueil
12 avis sur les activités
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous n'avons pas pu vraiment pénétrer à l'intérieur de cette reconstitution, assez authentique de ce village car un mariage s'y déroulait de jour-là!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Acadian Village ont aussi consulté

Lafayette, Louisiane

Vous connaissez Acadian Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acadian Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Acadian Village a été ajouté à vos Favoris