“une balade dans le temps !” 4 5 étoiles

Type : Sites historiques, Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres
Activités : Apprendre en s'amusant
Attraction Details
Bordeaux
“une balade dans le temps !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de visiter l'acadian village et je n'ai pas été déçue ! D'autant plus qu'il faisait beau à souhait !
une petite escapade champêtre (bien qu'en Louisiane ce n'est pas ça qui manque), qui permet de voir les vieilles maisons en bois acadiennes.
Avec un lac, des tortues, et une petite chapelle, l'endroit peut aussi être privatisé pour des mariages ou autre fête !
Très agréable !

Visité en avril 2013

anzin france
77 avis sur les activités
“Très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

On pourrait dire que l'Acadian Village ressemble à Vermillionville, oui, un peu, mais chacun à sa personnalité, et il ne faut pas négliger celui ci qui se trouve un peu à l'écart (Sud Ouest de la ville de Lafayette.
Très intéressant et bien agréable sous le soleil.

Visité en mai 2013
28 avis sur les activités
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons également mis un bon moment avant de le trouver. L'entrée était mal indiquée et le village en travaux. Ils refont les allées. De nombreuses maisons étaient fermées. Personnes pour animer les rues. Nous étions seuls avec les ouvriers du chantier et quelques touristes en début d'après-midi.
En revanche les maisons sont très belles. La reconstitution du village est charmante. La petite église offre un espace de fraîcheur agréable !

Visité en juillet 2013
Lausanne, Suisse
11 avis sur les activités
“Beaucoup de bruit pour pas grand chose....”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons eu beaucoup de peine à trouver (la route sur laquelle il se situe, n'apparaissait pas sur le GPS de la voiture de location...... Un Garmin). Nous avons donc perdu une bonne heure à le trouve....

Arrivés sur place, le cadre est effectivement très joli mais quelques détails gâchent un peu la visite. Si vous désirez le prospectus d'accompagnement en français : oubliez tout de suite! Il manque 3 numéro sur les 12 proposés en anglais et la traduction n'est même pas digne d'une traduction informatique et donc littérale......

Au final, nous n'avons pas passé un si mauvais moment que ça, mais les quelques choses énumérées ci-dessus nous gâchent un peu le souvenir de la visite.

Visité en juillet 2013
Gex, France
“bonne balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

pas de visite en français, mais on trouve des personnages vêtus en costumes d'époque dans les différentes maisonnettes du site qui parlent un peu français et qui nous raconte un peu d'histoire .
ils nous font aussi des démonstrations de leur art d'autrefois.
il y a un restaurant ou l'on peut manger cajun....un peu épicé comme l'est leur cuisine !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Acadian Village ont aussi consulté

Lafayette, Louisiane

Vous connaissez Acadian Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Acadian Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.