“A fuir impérativement !” 1 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Chartres, France
“A fuir impérativement !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Ce B &B est une véritable escroquerie et je suis furieuse tant contre mon agence de voyage qui me l'a proposé que contre le guide du routard qui l'encense .
1) un B &B c'est un accueil et une rencontre . Ici on est reçu " si on arrive entre 16h30 et 17h30" par une jeune fille qui manifestement ne connaît pas grand chose a la maison et vous prévient qu'elle part immédiatement et que vous pouvez appeler au numéro écrit sur une ardoise si vous avez un problème !!!!
Le lendemain , il n'y aura quelqu'un que pour le petit déjeuner puis plus personne jusqu'au soir ..
2) la maison est située totalement en dehors du centre et surtout a l'angle de deux rues très très passantes dont une 2x2 voies!!! Le bruit dans les chambres est ahurissant et rend le sommeil impossible
3) la climatisation n'a pas d'âge et surtout est générale pour la maison entière! Donc si vous avez froid, vous ne pouvez rien faire . Les bouches d'aération se trouvent directement sur la tête du lit et le froid est intenable . Le bruit aussi d'ailleurs !
4 ) les chambres n'ont ni douches ni pomme de douche dans les baignoires sabots !
Il est donc possible de prendre un bain ( malgré la saleté de la baignoire ) mais impossible de se laver les cheveux!
5) aucune des chambres ne ferment a clef de l'extérieur et quand vous partez en balade , toutes vos affaires sont a disposition ... Y compris des ouvriers qui travaillent dans la maison à sa restauration .
Si vous voulez fermer de l'intérieur , aucun interet, il est impossible de fermer la porte elle même !!!
6) bien sur inutile de faire un dessin pour le bruit d'une chambre à l'autre !!! Les murs sont en papier et encore une fois, les portes ne ferment pas .
7) les commentaires faisaient état d'un petit déjeuner " hors du commun".... Ce devait être à une autre époque .... Celui servi pour nous était déplorable : une minuscule tranche de jambon , une rondelle de tomate , un ramequin de purée (!) et un œuf trop cuit ....
Bref je ne comprends pas que les agences " vendent " encore ce produit .
Je précise que nous devions rester 2 nuits et que nous sommes partis préférant perdre une nuit mais souhaitant dormir et ... Nous laver ....
A fuir impérativement donc

Séjour du août 2014

Saint-Avertin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Ne venez pas dans ce B&B après avoir séjourné dans une plantation! Vous allez être surpris! La rusticité fait partie de la déco Cajun! Je ne pense pas que ce B&B mérite son badge Trip Advisor. C'est très bruyant, en bordure de route fréquentée la nuit (et non d'une rue), la clim archaique et hyper bruyante ne se controle que par un volet mécanique pour orienter le flux. De plus, il n'y a personne de présent hormis l'accueil par une étudiante si vous arrivez entre 16 et 17h , et le petit dej. C'est assez loin de downtown et même pas au calme. Chacun appréciera selon ses goûts...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Autun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce B&B.

Pour les personnes souhaitant y séjourner, attention l'accueil se fait entre 16h30 et 17h30. Au-delà, les clés sont à l’extérieur et vous ne rencontrerez personne.

La première nuit nous étions seuls à loger dans ce B&B. Très pro, on nous a proposé de prendre la meilleure chambre, dans une petite maison à l'extérieur.
L'accueil est très bien avec une boisson et un toast au crabe. La personne nous ayant accueilli parlait un peu le français. Nous avons bien été conseillés pour un restaurant le soir.
Puis à partir de 17h30, tout le monde disparaît. Nous n'avons plus croisé une seule personne de la soirée, dans ce B&B. Le chat de la maison nous a tenu compagnie, et nous avons rentré les poules qui s'échappent du poulailler..
Le lendemain, quelqu'un nous attendait avec un très bon petit déjeuner: toast maison, jambon, oeuf, bacon, porridge, etc.

Pour la seconde nuit, ce B&B était complet. Nous avons donc pris la chambre qui nous était destinée, sous l'escalier principal dans la maison. Petite chambre avec une baignoire à l'ancienne peu pratique.
Pour cette seconde journée, la propriétaire de la maison était présente entre 16h30 et 17h30 pour accueillir tout le monde. Nous nous sommes demandé pourquoi la propriétaire n'était pas là veille pour nous accueillir également.
Après 17h30, plus personnes, ni employés ni propriétaire. Nous avons dû nous même faire l'accueil d'Américains étant arrivés après 17h30 et ne sachant pas où trouver leurs clés et chambres...
Le lendemain au petit déjeuner tout le monde est à nouveau présent en vêtements de nuit comme si tout le monde avait dormi là. Nous n'avons pas eu droit de prendre le petit déjeuner sur la même table que les autres personnes: les Français dans un coin, les Américains sur la grande table à manger.
Le petit déjeuner différent de la veille est très quelconque: 3 mini blinis/pencake, une part de quiche, et voilà le petit dej Cajun.
Bref, tout nous a semblé qu'apparence dans ce B&B.

Le B&B est situé sur les extérieurs de la ville à un carrefour passant et très bruyant!
Merci d'avoir mis les vraies photos du B&B.

Nous comprenons que les gens travaillant dans ce B&B ont une vie, une famille et des activités en dehors de leur travail. Le B&B souhaite laisser de l'intimité aux résidents pour se reposer après 17h30, mais le but d'un B&B est de partager et échanger avec l'habitant, de vivre chez lui et avec lui. Là, ce n'est pas le cas, nous sommes plus proche d'un hôtel.
Que se passe-t-il si après 17h30 nous rencontrons des problèmes? Comment fait-on si les wc ou la douche ou la lumière est cassés? Qui contacter, quoi faire à par attendre le lendemain !?

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes arrivés après 16h30 la clef était dans la boîte aux lettres, nous avons chercher notre chambre dans cette maison où n'y avais personne, la chambre Louisiane était propre et agréable. vers 19h39 est arrivé une jeune femme très agréable qui parlait un français très correct et sui nous a indiqué un restaurant. Le petit déjeuner était bon mais très peu copieux. Par contre après le petit déjeuner lorsque vous revenez dans votre chambre le lit est déjà refait et les serviettes de toilettes changées pour le client suivant. Vous vous sentez un peu poussé dehors!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Que dire... La première impression n'est pas trop mauvaise.
Accueil souriant, presque trop, cocktail à base de thé, de menthe et d'un petit toast au crabe assez sympa. Puis on nous montre nos chambres...
La seconde impression est nettement moins bonne et ce pour plusieurs raisons:
Première chose, la clé qu'on nous donne à l'arrivée ne sert que pour ouvrir et fermer la porte de l'entrée principale, et pas notre chambre, qui ne se verrouille que de l'intérieur, et reste donc accessible à n'importe quel autre client pendant notre absence... Même si on est d'un naturel confiant, on a évité de laisser trop d'affaires...
Les propriétaires ne cherchent pas à entamer la conversation, les seules paroles échangées sont les récits servis à l'identique à chaque client.
Côté confort, ce n'est vraiment pas terrible... Notre chambre, située au rez de chaussée de la maison, (elle même située au carrefour de deux avenues très très très passagères (circulation non stop 21h/24!), avec redémarrages des gros 4x4 juste sous les fenêtres, Klaxons, musique à fond dans les voitures, qu'on entend très bien depuis notre lit!), est située juste entre la porte de l'entrée principale et l'escalier menant aux chambres à l'étage, les deux grinçant copieusement...
Sans compter le bruit des préparatifs de petit déj, qui, si vous n'êtes pas déjà réveillés, se chargeront de le faire.
Moralité: a éviter sauf si vous avez le sommeil très très lourd et que vous aimez la clim à fond dans le chambre (sans possibilité de régler, sauf en calfeutrant les bouches d'aération avec les serviettes de bain).
Un dernier mot sur le petit déj "oh la la"... Bon, mais pas de quoi s'extasier, loin de la!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Belle maison mais dés l'arrivée, vous êtes prévenus : si vous arrivez avant 16h30 votre clef est dans la boite à lettres, idem si vous arrivez après 17h30, donc ne sonnez pas, ne dérangez pas. Nous arrivons entre les deux heures mentionnées ; accueil avec un thé glacé et petits toasts, c'est sympa. La chambre Mardi Gras est d'une banalité ; quelques colliers de couleur tels qu'on les trouve à La Nouvelle Orléans. Pas vraiment d'originalité. De plus elle donne sur une rue hyper passante, la circulation a minuit était encore importante et très tôt le matin nous a réveillés. Pat (pour Patrick, il insiste) nous précise ; petit déjeuner à 8 heures et pas plus tard, car LA chef de cuisine prépare à ce moment là un petit déjeuner OH, LA, LA (selon ses propres termes) Eh bien si un livret publié par les propriétaires met l'eau à la bouche en présentant toutes sortes de variantes de petits déjeuners, on nous impose 3 demi pancakes fourrés de la même préparation surmontés de trois cuillères de confiture différentes. (dans le livret il est même précisé que l'on peut congeler ces pancakes pour aller plus vite au moment de les servir). Rien d'extraordinaire pour une ancien chef de cuisine et bourratif à l'extrême. NON, ce n'est pas du tout OH, LA LA Nous revenons dans la chambre ; il est 8h3O finir de terminer nos bagages. Le lit a déjà été fait. Les draps changés, donc nous n'avons plus qu'à partir. NOTRE IMPRESSION : les propriètaires vous accueillent parce que c'est leur rôle mais OH LA LA que les clients peuvent être encombrants. Et s'il se dit d'origine cajun, à part quelques très rare mots, ne demandez pas à Pat de parler français.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
pontoise
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

un bed and breakfast fort sympatique dans une maison magnique, avec une décoration du plus bel effet.
Dès que vous arrivez un verre de bienvenue avec ses toast et des conseils pour les visites ou pour dîner le soir.
Ne prenez pas les chambres sur le devant car un peu bruyant ; route passante.
Le matin super petit déjeuner mais un peu militaire!!!8h00 debout pour que tous les convives déjeunent et on frappe à votre porte pour vous réveiller. Gare à ceux qui qui restent au lit trop longtemps.
Un peu de souplesse serait appréciée. Service digne des grands

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez T'Frere's Bed & Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant T'Frere's Bed & Breakfast

Adresse: 1905 Verot School Rd, Lafayette, LA 70508
Location : États-Unis > Louisiane > Lafayette
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — T'Frere's Bed & Breakfast 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de T'Frere's Bed & Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
t`Frere`s Hotel Lafayette
t`Frere`s Bed And Breakfast

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de T'Frere's Bed & Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.