“jolie architecture mais peu d'intérêt” 3 5 étoiles

Oak Alley Plantation : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 166*
et plus
Découvrez le pays Cajun : excursion d'une journée...
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Cluses, France
8 avis sur les attractions
“jolie architecture mais peu d'intérêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Le site est superbement entretenu mais le côté historique laisse à desirer. La visite fait passer la plantation pour un lieu de villégiature ! 20mn chrono dans un debit qui ne laisse pas de place au questionnement. Je reste assez decue dans l'ensemble.

• Thaï en 1er
5 avis sur les attractions
“Une vue magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Quand on aperçoit Oak alley pour la première fois, on a le souffle coupé par cette magnifique demeure très américaine, typique du "greek revival", et son allée de chênes tricentenaires. Ce n'est pas étonnant que la plantation ait servi de décor à plusieurs films ! Il est donc d'autant plus dommage que la visite ne soit pas vraiment à la hauteur. On a l'impression que c'est un peu l'usine, on nous débite des informations factuelles dans un anglais pas toujours simple à comprendre. Nous sommes très contents d'avoir visité cette plantation AVANT celle de Laura, sans quoi la déception aurait été vraiment amère.
Pourtant, la plantation d'Oak alley est vraiment incontournable, ne serait-ce que pour la majesté de cette allée de chênes et pour la demeure.

Orlando, Floride
“Un endroit de rêve mais attendez-vous à une visite peu intéressante.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Cette plantation est magnifique, l'endroit laisse rêveur. Cependant les 20$ ne sont pas justifié. La visite dure 20 min, plus axés sur l'ancienne famille propriétaire de la plantation que sur l'époque et le mode de vie des esclaves. Nous avons eu la triste impression que ceci était tabou. Donc informez-vous avant d'y aller ;)
Mais ne ratez cette plantation pour rien au monde.

39 avis sur les attractions
“QUELLE MERVEILLEUSE DEMEURE”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Quelle merveilleuse demeure... Tout d'abord la "Mansion" maison principale est magnifique, son allée bordée de chênes incroyable, il y a également les maisons des esclaves, qu'il ne faut pas oublier car on imagine la dureté de la vie qu'il menait ....
Un restaurant où l'on peut manger de très bons plats cajuns se trouve également sur le site....
La visite est un peu accélérée et regroupe beaucoup de monde mais on n'est pas déçu de l'avoir faite.

ERAGNY SUR OISE
26 avis sur les attractions
“LAURA et ELLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

De précieux ouvrages touristiques nous avaient prévenus : on ne peut pas toutes les visiter.
Nous en avons donc choisi deux.
Après Laura Plantation, nous sommes arrivés à Oak Alley par la route qui longe le Mississipi
et qui nous fait découvrir l'allée des Chênes avant d'accéder à la plantation elle-même.
C'est magique.
L'organisation de la visite est certes plus hollywoodien qu'à Laura Plantation mais je crois que cela tient à un " décor " qui s'y prête beaucoup plus où l'on entretient avec passion ces grandes allées d'arbres ( devant comme derrière ) bordées de pelouses, parterres de fleurs et de buissons taillés au cordeau. A l'intérieur, visite guidée rapide mais attentionnée avec du
personnel encriloné chaleureux.
Trés bel ensemble qu'il serait dommage de négliger parce qu'il fait trop " carte postale ".

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Oak Alley Plantation ont aussi consulté

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous connaissez Oak Alley Plantation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oak Alley Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.