“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Visitez le/la Oak Alley Plantation comme un local
Meilleures notes
USD 166*
et plus
Découvrez le pays Cajun : excursion d'une journée...
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
fontenay aux roses
5 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Une des plus belles plantations a visiter accueil superbe personnel en tenue d époque mais pas du tout kitsch. Guide remarquable parlant lentement et passionnée ( elle est restée 10 Mn a discuter après le tour )
Même si c est 20$ par personne ça vaut le coup. Boutique et restaurant superbe avec wifi gratuit
Bed and breakfast
Un très bel endroit

• Thaï en 1er
Longueuil, Canada
“Émotion et chair de poule !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Oak Alley est un endroit magnifique près de la Nouvelle Orleans ! Nous avions réservé notre tour sur Viator.com.Excellent forfait au départ du Quartier Français.
Notre impression de Oak Alley. C'est une superbe allée de vieux chênes qui ont plus de 400 ans. Ceci entremêle avec l'histoire américain sur l'esclavage vous donnera le frisson. C'est vraiment magnifique. Un arrêt est obligatoire.

Visité en novembre 2012
Huy, Belgique
3 avis sur les attractions
“Gone with the Wind”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit magique pour les fans de cinéma. Nous sommes partis en car de New Orleans. Il faut une grosse heure pour arriver sur le site. Le chauffeur "Gerald" commente non stop le paysage pendant le trajet, mais en anglais toujours et il parle trop vite pour les francophones que nous sommes. Sur place, nous avons l'impression d'être Rhett et Scarlet...comme c'est beau ! l'endroit respire la quiétude malgré le monde...La visite de la maison: Un guide explique l'histoire de Jacques et Céline, nous avons obtenu un folder en français mais c'est pas évident de suivre. Les gens sont super sympas. Certaines personnes sont en costumes d'époque....vraiment on s'y croirait. On se balade sur le site par une chaude après-midi du mois d'avril. On y reste 2 ou 3 heures avec le plus grand plaisir. Y a une boutique avec des souvenirs intéressants....mais ça reste cher car il y a une "taxe" à payer pour ce qu'on achète.
Mais en résumé ça vaut la peine quand même.

Visité en avril 2013
Cluses, France
8 avis sur les attractions
“jolie architecture mais peu d'intérêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Le site est superbement entretenu mais le côté historique laisse à desirer. La visite fait passer la plantation pour un lieu de villégiature ! 20mn chrono dans un debit qui ne laisse pas de place au questionnement. Je reste assez decue dans l'ensemble.

Visité en août 2013
5 avis sur les attractions
“Une vue magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Quand on aperçoit Oak alley pour la première fois, on a le souffle coupé par cette magnifique demeure très américaine, typique du "greek revival", et son allée de chênes tricentenaires. Ce n'est pas étonnant que la plantation ait servi de décor à plusieurs films ! Il est donc d'autant plus dommage que la visite ne soit pas vraiment à la hauteur. On a l'impression que c'est un peu l'usine, on nous débite des informations factuelles dans un anglais pas toujours simple à comprendre. Nous sommes très contents d'avoir visité cette plantation AVANT celle de Laura, sans quoi la déception aurait été vraiment amère.
Pourtant, la plantation d'Oak alley est vraiment incontournable, ne serait-ce que pour la majesté de cette allée de chênes et pour la demeure.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Oak Alley Plantation ont aussi consulté

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous connaissez Oak Alley Plantation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oak Alley Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.