“Bel endroit pour une étape” 4 5 étoiles
Avis sur Oak Alley Plantation

Oak Alley Plantation a été ajouté à vos Favoris
Oak Alley Plantation
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   3645 Highway 18, Great River Raod, Vacherie, LA 70090   |
Certificat d'Excellence 2014
Strasbourg, France
“Bel endroit pour une étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

On ne dort pas dans la plantation elle-même mais dans l'un des cottages situés non loin de là. Nous avons passé une nuit dans la chambre Cajun (cottage René). Elle était assez petite mais confortable. Pas de vraie salle de bains mais une simple douche et un lavabo dans la chambre. WC séparés. Les 3 chambres se partagent une grande cuisine équipée et un petit salon où se trouve la télévision. Petite terrasse également. L'endroit est très propre, joliment décoré et très mignon. Le soir, possibilité de se balader dans les jardins de la plantation, en passant à travers le champ de canne à sucre. Malheureusement, pour visiter la plantation elle-même il faut payer et il n'y a pas de tarif préférentiel pour les clients de l'hôtel. Le petit-déjeuner se prend au restaurant (à la carte). L'endroit est agréable et reposant pour une étape d'une nuit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans le René Cottage, chambre Cajun. Même si le cottage est séparé de la bâtisse principale par un champ de canne à sucre, un chemin pédestre permet de la rejoindre et de se promener dans les jardins à toute heure. Si la déco est dans un style ancien, la literie est moderne et extrêmement confortable. Et le calme règne, ainsi que les ecureuils...

Astuce pour la chambre : La Cajun est la plus petite et la moins chère. Idéal pour une nuit d'étape. Le cottage comprend...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Quand je pense que j ai hésité à réserver à Oakl Alley car certains guides trouvaient ces nuits onéreuses...heureusement qu'un rêve d enfant m'a fait persister...ce n est pas comparable avec un hôtel ,vous avez un cottage tout équipé ,très spacieux ,tres confortable avec une gigantesque terrasse sous un chêne centenaire, un breakfast compris, un parc romantique à souhait ,à côté d une demeure de charme pour un prix finalement plus que justifié . C est un havre de paix extraordinaire qui en fera pour nous le meilleur souvenir de Louisiane !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Superbe plantation à Vacherie, accueil sympa avec un verre de bienvenue.
Notre chambre est dans un cottage, bien équipée, frigo, micro-onde, un peu de vaisselle, qui nous serons, bien utiles par la suite car le restaurant est fermé le soir. Partis vers 8h30 pour Vacherie, nous ne trouvons que des restaurants fermés et ne voulant pas trop nous éloigner, nous faisons quelques courses dans un supermarché et rentrons à la chambre pour profiter d'un repas léger au micro-ondes.
Après notre arrivée dans l'après-midi, une fois installés, nous profitons du dernier horaire de 17h pour visiter la superbe maison, accueillis de nouveau par Scarlett, en belle tenue.
Demeure magnifique, histoire pleine de malheur de la famille, maison longtemps laissée à l'abandon est réhabilitée par une fondation, une allée plantée de chênes bicentenaires menant au Mississipi, écureuils courant dans les pelouses.
Petit dej super, charmantes serveuses, puis un petit tour inévitable à la boutique aux souvenirs,
et une librairie où vous chercherez un livre très intéressant écrit en français,de Laura Locoul Gore, "Mémoires de la vielle plantation familiale et album d'une famille créole". La plantation, où elle à été élevée au 19ème, est à un ou deux km de Oakalley. à droite en sortant.
Une belle histoire.
retour à new-Orléans, au Bienville hôtel, dans le quartier français.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bantzenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit à Oak Alley. Cottage n°3, beaucoup d'espace, décoration ancienne mais avec beaucoup de goût. L'accueil était rapide et aimable. Le plus marquant est le calme qui règne dans la plantation. À partir de 18h´ vous êtes quasiment seuls pour vous balader sous la célèbre allée de chênes tricentenaires. Magnifique. Le petit déjeuner est divin (inclus dans le prix). Le service (pour nous, assuré par "Cara"), était vraiment délicieux. Brefs une vraie belle étape sur la route longeant le Mississippi (ne pas rater le coucher de soleil).

Séjour du mai 2013
papeete
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

que dire de l'emplacement sinon qu'il est grandiose... Seulement quelques cottages qui permettent de profiter de l'endroit lorsque les touristes l'ont déserté. Les cottages sont très confortables et on se sent rapidement très bien dans cet endroit chargé d'histoire. Petit déjeuner impeccable inclus. Une vrai bonne autre façon de découvrir l'arrière pays de la Nouvelle Orléans.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Dans un Cottage ( René House ) une tres belle chambre (Magnolia) tout confort au calme.

Un tres bon petit dejeuner
et la possibilité de se promener tranquilement dans la Plantation le soir et le matin avant l'arrivee des Touristes.

Possibilité de cuisiner dans le Cottage sinon Restaurant a 10mn en voiture.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Oak Alley Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Oak Alley Plantation

Adresse: 3645 Highway 18, Great River Raod, Vacherie, LA 70090
Location : États-Unis > Louisiane > Vacherie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Vacherie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Oak Alley Plantation 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oak Alley Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oak Alley Plantation Hotel Vacherie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oak Alley Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.