“Le 2e plus vieux cimetière jardin aux U.S.(1834), architecture et jardins anglais” 5 5 étoiles
Avis sur Mount Hope Garden Cemetery

Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
260 avis sur les attractions
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Sur l'autoroute 95 Nord, prendre la sortie 187, Hogan road. Nous avons privilégié l'entrée au 1048, state street, Bangor.

Ce cimetière de près de 300 hectares est d'une conception architecturale de toute beauté. Jardins anglais, arbres matures, collines, passerelles, de nombreux monuments commémoratifs de guerre.

Le cimetière contient au-delà de 30,000 tombes. Des gens célèbres dont un vice-président américain, sénateur..., même le gangster Al Brady y serait enterré (tombe anonyme).

Ce cimetière a même servi pour le tournage d'un film"Semetary Pet" en 1989. Deux scènes y ont été tournés. Le film est à l'origine d'un roman d'horreur de Stephen King écrit en 1983. Stephen King habite Bangor depuis plusieurs années.

Des visites organisées éducatives ont lieu l'été. Les 1er vendredi du mois et les 3e samedi du mois. Allez voir sur leur site internet.

Les fours crématoires sont en fonction depuis les années 70.

En visitant ce cimetière d'une grande beauté, plusieurs émotions sont venues me chercher. La sérénité et la paix nous envahissent. La senteur ..., probablement l'évaporation des fours crématoires? Je n'avais jamais sentie une odeur pareille mais, ce n`était pas désagréable.

L'architecture, les jardins anglais, étangs, canards, petits ponts... Mais ce qui est venu me chercher, ce sont les pierres tombales avec les mots utilisés. Entre autres, une tombe d'enfant où on pouvait lire:"Our Baby", des lots familials où on pouvait lire"Father", "Mother".

Une sensation indescriptible à la sortie de ce lieu...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mount Hope Garden Cemetery ont aussi consulté

Vous connaissez Mount Hope Garden Cemetery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Hope Garden Cemetery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.