Nous avons séjourné au Maroma la semaine du 11 janvier 2015 à l’occasion de notre voyage de noce. Nous avions des attentes élevées et le voyage s’est avéré être au delà de nos attentes. Tout était plus que parfait. La compétence, mais surtout la gentillesse de l’ensemble des employés sont remarquables. L’équipe de divertissement (entertainment team) est aussi vraiment bonne. Voici plus en détails nos commentaires.
Suite junior swim out (suite 1515, centrale et bien située)
Nous avons adoré notre chambre « swim out ». C’est l’endroit parfait pour débuter la journée avec un café et la terminé avec un petit verre. C’est intime et vraiment un endroit pour relaxer. Le seul inconvénient est que cette chambre est plus bruyante. Le soir, si des vacanciers sont bruyants et le matin, lorsque des chariots se promènent (pour le room service ou l’entretien). Même si cet endroit est un peu plus bruyant, nous avons beaucoup apprécié ce type de chambre et si nous retournons au Maroma, nous prendrons à nouveau ce type de chambre sans hésiter.
Activités
Les activités proposées par le Team Entertainment sont variées et c’est agréable de recevoir l’horaire des activités dans notre chambre la veille. Les spectacles offerts le soir sont variés et de très bonne qualité. Les musiciens ainsi que les danseurs/acrobates sont vraiment talentueux et professionnels. Coup de cœur pour le spectacle de chansonnier sur la plage alors que le personnel du Maroma a aligné les...Nous avons séjourné au Maroma la semaine du 11 janvier 2015 à l’occasion de notre voyage de noce. Nous avions des attentes élevées et le voyage s’est avéré être au delà de nos attentes. Tout était plus que parfait. La compétence, mais surtout la gentillesse de l’ensemble des employés sont remarquables. L’équipe de divertissement (entertainment team) est aussi vraiment bonne. Voici plus en détails nos commentaires.
Suite junior swim out (suite 1515, centrale et bien située)
Nous avons adoré notre chambre « swim out ». C’est l’endroit parfait pour débuter la journée avec un café et la terminé avec un petit verre. C’est intime et vraiment un endroit pour relaxer. Le seul inconvénient est que cette chambre est plus bruyante. Le soir, si des vacanciers sont bruyants et le matin, lorsque des chariots se promènent (pour le room service ou l’entretien). Même si cet endroit est un peu plus bruyant, nous avons beaucoup apprécié ce type de chambre et si nous retournons au Maroma, nous prendrons à nouveau ce type de chambre sans hésiter.
Activités
Les activités proposées par le Team Entertainment sont variées et c’est agréable de recevoir l’horaire des activités dans notre chambre la veille. Les spectacles offerts le soir sont variés et de très bonne qualité. Les musiciens ainsi que les danseurs/acrobates sont vraiment talentueux et professionnels. Coup de cœur pour le spectacle de chansonnier sur la plage alors que le personnel du Maroma a aligné les lits de plage en avant de la scène. Le personnel offraient des serviettes pour ne pas avoir froid… j’étais très impressionnée, moment magique.
Plage
La plage est vraiment très belle, aucun doute que c’est la plus belle du Mexique. La première journée, la mer agitée amenait beaucoup de végétation sur le bord de la plage mais cela est hors de contrôle du Maroma. Les journées suivantes, le personnel s’est afféré à tout nettoyer et la plage a été impeccable les 6 autres jours. Le service de bar est impeccable tant sur la plage qu’autour de la piscine. Les serveurs sont toujours d’une gentillesse remarquable et ils ramassent les verres usés de façon à ce que les espaces demeurent toujours propres. Les drinks sont d’excellente qualité avec une bonne variété d’alcool premium disponible. Les serviettes humides offertes à l’occasion sur la plage et à la piscine sont très appréciées.
Les restaurants
Nous avons essayé les restaurants suivants : Mexicain (1 fois), Français (3 fois), Italien (2 fois) et un souper romantique sur la plage. Nous n’avons pas essayé les autres restaurants simplement parce que nous avons beaucoup aimé ces restaurants et nous voulions essayer d’autres plats sur leurs menus. Le service est impeccable et constant dans tous les restaurants. La variété et la qualité des plats offerts sont de haut niveau, impressionnants. Les 7 sortes de vins maison disponibles dans le tout inclus sont de bonne qualité.
Souper romantique sur la plage
Nous avons réservé un souper romantique sur la plage. Parce que nous avons vraiment aimé les autres restaurants, ce repas n’a pas été notre préféré. Par contre, nous sommes tout de même content de l’avoir essayé puisque c’est agréable de souper en entendant les vagues de la mer. Le coût est un peu élevé (319$), mais à notre arrivée, l’hôtel nous a offert un rabais de 100 $. Compte tenu que le repas inclus une bouteille de champagne et des queues de homard sont servies, le prix réduit de 219 $ est correct.
Le service au chambre et concierge
Notre concierge était Rafael et il était parfait (très gentil, accueillant et efficace). Dès notre arrivée, il s’est occupé de nous et s’est assuré que tout était parfait pour nous pendant tout notre séjour. Il s’assure que la femme de chambre fera le ménage à l’heure que nous avons demandée, soit entre 10h et midi, et aussi, il nous offre de personnaliser notre mini bar. Nous avons particulièrement apprécié qu’il nous fasse livré une bouteille de champagne à notre chambre en guise de bienvenue, que nous avons pu déguster dans notre piscine avec de la nourriture qu’on s’est fait livré par le room service. Pour le room service, l’idée d’une boîte de livraison à l’entrée de la chambre est tout simplement géniale. Nous pouvions être dans la piscine sans nous soucier de l’arrivée de notre commande, le repas était livré dans cette boîte. Vraiment cool. La femme de chambre Adrianna a aussi fait un excellent travail. Toujours à l’heure que nous avions demandé, la chambre était impeccable et les planchers bien lavés.
Rencontre pour vendre un « membership » “Unlimited Vacations” club.
Le seul bémol que nous avons de nos vacances est une rencontre avec un représentant d’une offre « unlimited vacations club ». À notre arrivée à l’hôtel, on nous a immédiatement offert une rencontre de présentation d’une durée de 1h30 incluant un déjeuner, contre un certificat de 200 $ pour un massage au spa ainsi qu’un crédit pour revenir 3 jours (2 nuits) gratuitement et ce, sans aucune obligation. Parce que nous voyageons souvent, nous voulions voir leur offre. On nous disait alors que ce n’était pas une offre de « time sharing ». Le représentant était sympathique, mais pendant 1h30, il a posé beaucoup de questions sur nous, nous a fait visité une suite de luxe, vanté leur resort et la compagnie… À chaque fois que nous demandions des prix de son offre, il évitait la réponse semblant dire que son gérant allait nous expliquer ça. Finalement, c’est lui qui nous a présenté les premiers prix, donc ce n’était pas vrai. Il y avait l’offre Platinum à 89 000 $, l’offre Gold à 49 000 $ et Silver à 29 000 $, tous avec un dépôt de 20 % et un financement sur 48 mois à 16 %. Nous n’avons pas tellement compris exactement leur offre puisqu’aucun document officiel ne nous a été présenté, seulement des chiffres barbouillés sur une feuille de papier : c’était n’importe quoi. Selon ce que nous avons compris, être membre du club offrait un rabais sur le prix d’une chambre de leur resort, prix que nous allions retrouvé sur leur site internet (sans plus d’indication sur le fonctionnement ni garanti de prix). Nous avons dit que nous n’étions pas intéressés. Vu notre refus, 2 autres représentants ont tenté de nous convaincre (on nous disait que c’était pour un sondage, mais les nouveaux représentants recommençaient à tenter de nous convaincre). Comme nous refusions toujours, l’offre ne cessait de baisser : l’offre finale était 4 000 $ pour 5 ans, il nous offrait gratuitement 8 jours 7 nuits au Maroma, financement 0 % sur 12 mois, sans frais juridique, et si nous voyagions avec des gens, ils obtenaient aussi le « prix de membre » !! Wow !! Cette offre était encore une fois lancée dans les airs, sans nous montrer de papier officiel. Comme nous croyons que « quand c’est trop beau pour être vrai, c’est justement que ce n’est pas vrai ! », nous avons refusé cette dernière offre qui aurait pu nous intéressés si nous avions pensé que c’était vrai… Finalement, ça a été difficile de terminer cette rencontre et partir, et ce, après 2h30 !!
En résumé, nous espérons retourner au Maroma le plus rapidement possible et nous refuserons certainement toute rencontre avec un vendeur de tout genre !Plus
Afficher moins