“N'arrive pas à la hauteur de ses étoiles...” 2 5 étoiles
Avis sur Belmond Maroma Resort & Spa

Belmond Maroma Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Belmond Maroma Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Highway 307, Kilometer 51 | Solidaridad, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
burninginparis
“N'arrive pas à la hauteur de ses étoiles...”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Le Maromat est un bel hotel construit sur la Riviera Maya. Il y a une jolie plage à l'avant et la mangrove à l'arrière. En positif, je dirais que le lieu et le spa sont les grands atouts de cet hotel. J'ajouterais que le personnel y est particulièrement gentil et serviable. Malheureusement le Maromat souffre de sérieux problèmes pour un soit disant 5 étoiles :
- La nourriture est grossière et grasse...
- Comme dans certains hotels bas de gamme, les gens se lèvent très tôt pour réserver leur transat de plage en y apposant des revues ou des livres...
- Les excursions, mal expliquées, sont dénouées de toute créativité et surtout sont hors de prix (vue leur prestation, leur marge doit se situer au delà de 70% sur ce type de service...)
=> En gros, le management de cet hotel devrait se remettre en cause et arrêter de prendre le client pour un gogo qui crache des dollars....
Je déconseille donc le Maromat tant que le service n'est pas à la hauteur du standing affiché.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Une très belle expérience!

Nous recherchions un hôtel loin de la fureur de Cancun et, surtout, qui ne ressemble pas à un sanatorium ou une barre d'immeubles de banlieue.

Nous n'avons pas été déçus. De petits bungalows dans un très beau jardin, une belle plage, de belles piscines... et, il faut le souligner, un personnel exceptionnel de gentillesse et de disponibilité.

L'équipe de la marina, pour nous qui pratiquons essentiellement des sports aquatiques, est fabuleuse.

Si nous devons retourner dans cette région, je ne chercherai pas d'autre endroit.

• a aimé — le cadre et le service
  • n'a pas aimé — la nourriture du restaurant
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Quel Bonheur,
Je me suis fais plaisir.
Nous sommes hors saison, il fait beau, le spa est hallucinant, les suites somptueuses et la nourriture exquise!
Que dire d'autres, si ce n'est que les hotels Orient express c'est quand même la grande classe!

Séjour du novembre 2006
Monmouth County, NJ
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

C’est la deuxième fois que je loge à l'hôtel Maroma et c’était encore mieux que la fois précédente. La plage est incroyable, l’eau est chaude et limpide. Le personnel et le service sont de loin les meilleurs que j’ai connus. Les chambres sont propres et authentiques.

Si vous prévoyez de venir au Maroma, vous devez auparavant comprendre qu’il ne faut pas trop regarder à la dépense. Evidemment, il peut paraître cher mais si vous ne vous en souciez pas, il est bien possible que vous passiez les meilleures vacances de votre vie.

Le seul inconvénient concerne la vie nocturne au Maroma, qui est inexistante. Vous pouvez vous rendre à Playa del Carmen pour vous amuser follement mais si vous restez au Maroma, il vous faudra venir avec votre partenaire.

Cet hôtel est vivement recommandé pour les couples ou les personnes en voyage de noces mais pas tellement pour les adolescents.

PhoenixFF
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Nous venons de rentrer d’un séjour d’une semaine au Maroma. Nous avons trouvé que ce complexe hôtelier était proche de la perfection.
Je n’arrive pas à comprendre les quelques commentaires négatifs.
Nous logions dans une chambre avec vue sur la mer qui était exactement au-dessus du restaurant et du bar de la plage. C’était une très belle chambre et l’air conditionné était tellement frais que nous avons du l’arrêter pendant plusieurs nuits.
La plage et les jardins sont absolument magnifiques.
Le service était à notre avis proche de la perfection. Les préposés de la plage nous demandaient sans cesse si nous avions besoin de quelque chose. Nos transats et nos parasols étaient changés de place plusieurs fois dans l'après-midi pour s'adapter à la rotation du soleil. Nous avons déjà séjourné au Las Ventanas, au Cap Juluca, au Covecastles et au Peter Island Resort, mais nous avons trouvé que le service du Maroma était supérieur.
Dans l’ensemble, nous avons trouvé que ce complexe hôtelier était proche de la perfection !

Montreal, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Ma conjointe et moi sommes restés à Maroma pour un bref séjour (5 jours) de relaxation sans enfant. C'est exactement ce que nous cherchions : une propriété sublime et bien entrentenue, un service hors pair, de la nourriture de qualité, une chambre mignonne comme tout avec un lit pour le sommeil éternel et une salle de bain de pacha !

À notre arrivée à l'aéroport, un chauffeur nous attendait et ce, bien que nous ayons clairement indiqué que nous avions loué un véhicule. Cette situation qui aurait pu nous échauder, nous a, au contraire, charmé. En effet, le chauffeur s'est rendu sur place afin de s'assurer que nous avions fait bon voyage et pour nous offrir de nous guider... C'est ce que l'on appelle du service !

Nous avons roulé une quarantaine de minutes de l'aéroport de Cancun afin de nous rendre à la clôture d'entrée du complexe. Nous avons été reçus à la guérite par un gardien qui confirma nos noms et contacta la réception afin qu'à notre arrivée à l'hotel, après un chemin de terre de 5 minutes, on nous accueille par nos noms en nous offrant un petit breuvage de bienvenue. J'ignore si c'est l'alcool que ce verre contenait ou simplement les lieux mais ce fut un cas de relaxation complète immédiate!

La réceptionniste nous offrit de faire le tour de la propriété avant de nous conduire à notre chambre. Tout au long du chemin, les employés nous offraient leurs plus beaux sourires en nous chuchottant : "para servirle", à votre service. Un accueil merveilleux ! Entre le jardin et la plage, rien n'était laid. En fait, nous avons même constaté que le personnel lui-même semblait être soumis à un rigoureux programme d'esthétisme : tout le monde est beau, des concierges aux serveurs !

Après avoir déposé nos sacs à la chambre, le valet s'enquéra de nos désirs pour notre séjour : la paix ! On nous l'a offert du début à la fin. Voici donc un survol d'une journée classique, pour nous, à Maroma. Par rapport à mes standards habituels, vous noterez qu'il s'agit là de farniente aigu. Malgré tout, pour les plus actifs, Maroma offrent les mêmes services que tous les hotels tout inclu et plus, puisque ici rien n'est impossible et rien ne vous est refusé !

Réveille au son des oiseaux, appel au service à la chambre pour qu'il nous porte café et lait chaud ; lecture dans le hamac sur notre galerie privée avec vu sur la piscine en sirrotant le café au lait ; douche dans une baignoire-piscine (probablement 600 litres d'eau) avec du savon au miel pour elle et au chocolat pour moi ; balade vers le restaurant où une la mer nous salue bien bas pendant que nous dégustons un des 5 jus de fruits frais offerts (ou un non-offert : j'ai commandé un jus de melon d'eau qui n'était pas au menu et on m'a expliqué que tout se faisait...), des pains et viennoiseries maisons avec leurs confitures de mangues et fraises, avant de s'empiffrer des oeufs milles et une façon, bacon, etc. ; Roulade vers un matelas de plage qui nous attendait (à réserver tôt le matin... avant 9h) avant de nous lancer dans un lac multi-bleu, AKA la mer, à la température de notre corps ; après quelques minutes de lecture, un saut dans la piscine afin d'enlever le sel de sur notre corps était un bon prélude à... la sieste ; Au levé de ce repos bien mérité, nous recommencions notre journée de la même façon que la "précédente" !

Ayant loué une voiture, nous nous sommes aventurés à quelques reprises du côté de Playa del Carmen où nous avons essayé quelques retaurants et parcourus quelques boutiques de cochonneries à gringos. Nous étions toujours heureux de rouler les quelques 15 minutes qui nous ramenaient vers Maroma où le farniente reprennait de plus bel !

Nous avons mangé tant au restaurant normal qu'au Sol, où le chef Guillermo fait des merveilles. Conformément aux critiques que vous aurez pu lire, les prix sont effectivement élevés par rapport à ce qu'on nous sert. Malgré tout, il faut remettre en contexte. La nourriture est exquise et à 35$ le plat, ce n'est qu'une dizaine de plus que ce que vous paierez à la Playa del Carmen pour de la cuisine de second sinon de troisième niveau... De plus, le service et la vue sont si parfaits que l'argent est vite oublié ! Par ailleurs, si les sous sont votre fixation, une bière, un ceviche et des burritos sur le bord de la 307 sont sans doute un meilleur choix !

Notez que nous avons bénéficié d'une promotion à 1200$ pour notre séjour, ce qui est la moitié du coût habituel. Malgré tout, vu la qualité de notre exprience, nous n'aurions aucune hésitation à y retourner à plein prix.

Les seuls points négatifs sont risibles... Les "stores" de bois dans la chambre que nous avions laissaient passer la lumière le matin. Il serait si simple d'ajouter des rideaux afin de compléter la noirceur pour les gens désirant dormir un peu plus... L'excellent menu du déjeuner risque d'être redondant après une semaine puisqu'il y a des oeufs dans presque tout. Malgré cela, tel que susdit, je suis convaincu que vous pouvez requérir ce que vous désirez et qu'on vous l'offrira avec un sourire !

Comme vous voyez, je me suis forcé pour trouver des points négatifs, afin d'offrir une apparence d'objectivité et d'impartialité. Par contre, je ne le répéterai jamais assez : il s'agit du plus merveilleux endroit où nous sommes allés. Nous le suggérons à tous les couples ayant besoin de se ressourcer !

• a aimé — Qualité du lit et douche
  • n'a pas aimé — L'absence de rideau dans les fenêtres (stores de bois laissant filtrer la lumière)
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2007

Cet hôtel est très retiré et intime par rapport à la plupart des hôtels de la Riviera Maya et de Cancun.
Le sable est blanc et poudreux, autrement dit on ne se brûle jamais les pieds lorsqu'on le foule. Sur la plage, les matelas de plage doubles bleus vif sont très confortables.
Les chambres sont joliment agencées et les membres du personnel sont adorables.
On vous apporte le café et le thé offerts devant la porte de la chambre chaque matin. D'une manière générale, le restaurant est bon mais souffre d’une trop grande complexité sauf en ce qui concerne le steak-frites excellent. Le céviché au menu de la plage était divin.
Le service était généralement excellent, à part le fait que nous n’avons pas vérifié le minibar et, celui-ci n’ayant pas été rechargé pendant toute la durée de notre séjour, nous avons du payer les boissons manquantes sur plusieurs jours. (Nous nous sommes rendus compte qu’il était courant au Mexique qu’on fasse payer des boissons supplémentaires qui n’avaient pas été consommées car apparemment on ne s’attend pas à ce qu’on vérifie).
Nous avons beaucoup voyagé au Mexique avant d'aller au Maroma et je suis parfaitement d'accord pour confirmer que les prix de la nourriture et des consommations sont excessivement chères dans cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Belmond Maroma Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belmond Maroma Resort & Spa

Adresse: Highway 307, Kilometer 51 | Solidaridad, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°1 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°1 des hôtels de luxe à Playa Maroma
N°1 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°1 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°1 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°2 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Fourchette de prix (par nuit): 435 € - 1 392 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Maroma Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Maroma Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marama
Maroma Cancun
Hotel Maroma Resort And Spa By Orient-Express Playa Del Carmen
Club Lookea Maroma
Maroma Resort And Spa By Orient-Express Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belmond Maroma Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.