“Le paradis excepté XL Airways” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Voisins-le-Bretonneux, France
“Le paradis excepté XL Airways”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Tout est est réuni pour passer d'excellentes vacances pour les parents et les ados ! Rien à redire, un cadre magnifique, une bonne prestation hôtelière avec un personnel au petit soin et une équipe d'animation dès plus sympa !
Le seul point négatif est la compagnie XL Airways, je vous conseille de diner ou déjeuner avant... Et de mesurer moins 1m70 ! Le personnel fait ce qu'il peut avec ce qu'il a mais reste souriant !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

sorel-tracy
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous avons séjourné 2 semaines au Catalonia et nous avons vécu un séjour de rêve.Nous avons choisi ce site pour la superbe plage et nous avons été servi. À tous les jours nous pouvions aller marcher au moins 1 heure d'un coté comme de l'autre sur la plage de sable blanc, sans risquer de se blesser aux pieds car il n'y a rien d'autre que du sable sur le bord de la mer.

La nourriture est excellente au buffet comme dans les restaurants à la carte.

Il y a des activités pour tous les goûts: stretching-yoga, aqua gym, volley-ball, step, jeux de plages, etc, les animateurs sont aimables et respectueux, la plupart parle français (de France) mais très respectueux envers les Québécois.

Le site est à 25 minutes environ de Playa del Carmen en taxi ($40 pour aller-retour).

Nous sommes allés au Coco Bongon voir le show, c'est spectaculaire, ça vaut la peine d'y aller même si on n'y allait pas pour la discothèque.

Le seul petit bémol est qu'il y a peu d'embiance dans le lobby durant la soirée, c'est très zen. Petite musique de chambre, peu d'activités, sauf la soirée à thême Mexicain où il y a des mets mexicains et un décor de circonstance dans le lobby ainsi que des kiosques de souvenirs.

Je recommande fortement cet hôtel qui rivalise certainement avec certains hôtels 5 étoiles par les services qu'il offre et son personnel chaleureux.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Je rentre tout juste d'une semaine passée au Catalonia Lookéa playa Maroma.
Je suis ravie de mon séjour en famille.
L'hotel est parfait, le personnel au petit soin et tout ça dans un cadre plus qu'agréable.

Le complexe se trouve au bord de la plage. Il est constitué d'une entrée "acceuil" donnant sur un espace bar, restaurant, discothéque et théatre. Pui sun chelmin passant donnant sur les chambres et allant jusqu'à la piscine et la place. Il y a plusieurs batiments de 2 étages chacun, entourés d'une belle végétation: cocotiers, bougainvilliers...les oiseux chantent. Un vrai petit coin de paradis, très calme. Il y a des animaux en liberté comme les quoatis, des écureuils et des iguanes et beaucoup de variétés d'oiseaux chantants.

Les chambres basiques sont spacieuses. Nous avions une chambre avec 2 lits doubles, un meuble télé/bureau, une télé, une salle de bain avec douche et un balcon avec du mobilier en plastique. Il y a la climatisation, un coffre-fort et un mini frigo dans chacune des habitations. Le frigo est rempli tout les jours de d'eau (il ne faut pas consommer celle du robinet, non potable), et des boissons gazeuses. Il y a des serviettes de bain et des serviettes de plage, donc inutile de vous charge pour rien

Il y a plusieurs restaurants, donc le principal à l'entrée de l'hotel Nous avions une formule all-inclusive, ce que je vous conseille fortement Tout les repas pouvaient avoir lieu dans le restaurant en accés "buffet" à choix très varié Il y en a pour tous les goûts et un "kid's corner" Il y a aussi autres restaurants "à la carte" pour le diner. Le "tortuga" fait également snack le midi et pour le goûter. Il y a également le bar de la pisicne où l'on peut boire différents cocktails et manger des crèpes au goûter.

La pisince se compose en 4 parties: deux qui se ressemblent façon plage, plus on rentre plus c'est profond. 1 piscine plus profonde où l'on peut faire des longueurs et une initiation à la longer et un autre en cercle avec 2 profondeurs différentes. Il y a aussi un jacuzzi.
Il y a des WC un peu partout et des douches au bord de la pisicne, tout comme les transats.

La plage de sable blanc est très propre et il y a des transats partout. Le mer turquoise est belle, agréable et l'on peut voir des poissons dans l'eau.

Il y a également un Spa et des boutiques. ersonnellement je vous conseille de faire vos achats soit à Chicen Itza si vous y aller soit d'aller au mercado 28 de Cancun, ça vaut plus le coup que les vendeurs de l'hotel. Il ne faut pas hésiter à casser les prix en deux pour arriver à un bon prix.

Il y a un phototgraphe qui fait des photos tout au long de la journée dans le complexe. Ces photos sont ensuite exposées et disponibles à la vente mais je trouve cela cher: de 9 à 22€(+/-).

Il y a aussi des animations tout au long de la journée, pour adultes et pour les enfants. Mon fils a adoré le mini-club et ses animatrices souriantes et adorables.

Ce qui me frappe dans cet hôtel c'est la propreté des lieux, la disponibilité et l'amabilité du personnel mexicains.

Je conseille vivement cet endroit, aussi bien aux jeunes, qu'aux familles.

Quelques conseils:
Si vous allez à Chicen Itza, prenez le parapluie qui se trouve dans votre chambre, il vous sera d'une grande aide car il fait très chaud et il n'y a pas d'endroit où se protéger du soleil.
Profitez de cette sortie pour faire du shopping.
Il y a aussi les cenotes à 6 km de Chichen Itza où il faut absolument aller se baigner.

Par contre éviter à tout prix de voyager avec la compagnie XL Airways ou dans ce cas en classe Galaxy sinonvous allez souffrir car pour un long courrier, c'est dur de voyager dans un espace ricici! C'est plutôt XS Airways!!!

NB: les chmabres sont numérotées de 1000 à 6310..., le premier chiffre est celui du batiment, le second, celui de l'étage et les deux derniers, ceux de la chambre. Exp: 3209, batiment 3 , étage 2, appart 09. Les 1000 et 2000 sont prêt de l'acceuil et du restaurantr principe et donc des animations du soir, les 3000 tout juste au milieu entre acceuil et piscine, et les 4000 et 5000 lus prêt de la piscine et du spa.

Désolée pour toutes les fautes mais je suis de retour que depuis 3h mais je voulais absolument écrire cet avis! Bon je vais faire une sieste! lol

Bon séjour!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Chevannes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Très agréable quand on n'est pas claustrophobe. Impression d'enfermement dans cet espace, vaste certes, mais clos.Excellent buffet. N'envoyez pas de cartes postales via l'hôtel: deux mois plus tard elles ne sont pas arrivées! Au prix des timbres...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011 par mobile

Hotel superbement situé avec une équipe d animation franco mexicano italienne de grande valeur. Le personnel est d une grande disponibilité et tout le monde est toujours souriant. Merci on sait désormais à quoi resssemble le paradis. Merci encore à tous notamment sous l égide de Mélanie au club lookéa. Pierre

• Séjour du avril 2011
La Baie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Bonjour tout le monde
Je voulais juste dire un commentaire sur cet Hôtel car il est tellement bien que cela vaut la peine d'en parler. Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de commentaire mais je trouve que cela vaut la peine. Nous avons été une semaine dans ce petit paradis.
Le service, les restaurants, la propreté et la plage sont extraordinaire en tout point. Tout est A1. Je la recommande très fortement. C'est une des plus belles plages du Mexique, aucune roche, aucun coquillage et l'eau est très claire....
Allez-y, vous ne regretterez pas, je vous le promets

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Basile-le-Grand, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Il y a plus de 9 mois que nous étions à la recherche de l'hotel idéal pour notre mariage. Nous avons tenu compte des commentaires et photos sur ce site pour arrêter notre choix sur cet hotel. Je peux vous dire maintenant que nous avons passé une semaine incroyable. Nos attentes étaient élevées, car nous voyageons pour notre mariage avec 34 personnes. Certains de nos invités sont des habitués des voyages tout inclus et fréquentent même des 5*. Tous ont adorés leur séjour, je n'ai que des commentaires positifs, ils ont trouvés l'hotel magnifique et ont adorés leur voyage.

La plage est tout simplement à couper le souffle. Le sable est blanc et fin, vous ne trouverez pas de coquillages, roches ou coraux dans l'eau, c'est que du sable. Difficile de trouver mieux de ce coté à la Riviera Maya. La nourriture est excellente, il y a beaucoup de choix au buffet. Un gros plus, pas de besoin de réserver pour les restaurants à la carte. Nous les avons tous trouvé très bons et spécialement le restaurant de Tapas. La piscine est grande et pas trop froide, idéal pour les enfants. Les chambres sont propres et très belles, ça vaut le coup de payer pour avoir la chambre privilège. Le service est également excellent les gens sont très souriants.

Pour ce qui est du mariage, si vous désirez vous marier à cet hotel, je vous le recommande. Je remercie Karina, notre coordonatrice qui a su s'occuper de nous et réaliser notre mariage au delà de nos attentes qui étaient très grandes. Tout était parfait. La cérémonie sur la plage fut formidable dans un décor paradisiaque, le repas au restaurant mexicain était excellent, la qualité et l'originalité des plats ont épatés tout le monde. Nous avons reçus pleines de petites attentions tout au long de notre semaine, ce qui a fait que notre voyage se différencait beaucoup d'un voyage habituel.

Si j'avais la possibilité de recommencer mon mariage, il est indéniable que je ferais les même choix, je vous le recommande sans hésitez autant pour un mariage qu'une semaine de vacances. Vous ne serez pas déçu. Ce n'est pas dans nos habitudes de retourner au même hotel, mais celui-là c'est certain qu'on va y retourner, nous avons trouvé un petit coin de paradis dans ce beau pays qu'est le Mexique.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.