“Superbe séjour typique au Mexique dommage pas de planche à voile” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
Classé n°4 sur 5 hôtels à Playa Maroma
Rouen, France
“Superbe séjour typique au Mexique dommage pas de planche à voile”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

De loin notre plus beau séjour depuis très longtemps. Nous y étions du 14 au 28 mai dernier et tout était parfait : architecture, repas, animations et alors cette plage... J'en rêve encore...
Le seul problème que nous ayons rencontré est le fait qu'ayant réservé en septembre dernier avec la brochure look hiver, il était indiqué que la planche à voile était incluse, et en arrivant : et bien non pas de planche à voile. Pour en faire, il faut aller à l'hôtel juste à côté sur la droite : Secrets Maroma 5* mais à 40 $ l'heure, on s'est dit que et bien on allait s'en passer. Mais cela est vraiment dommage car tout était réunit pour en faire. Pour le rapport qualité/prix : imbattable et vraiment super. Nous avons adoré les couleurs des petits bâtiments, cette longue allée avec ses coatis et autres petits animaux, ces jardins, la piscine (un bain tellement l'eau était chaude). Notre chambre était très confortable avec vue sur jardin et nous avions tous les jours notre mini-bar rempli (pepsi, pepsi light, bouteille d'eau, sprite et autre chose que je n'ai pas retenu). Au niveau des repas : très bons, pourtant nous sommes très difficiles et nous avons toujours trouvé de quoi nous nourrir. Les restaux à la carte très bien. Et alors le must : cette plage à tomber. Nous avons eu 3 jours la mer calme et là, c'était un vrai bonheur. Nous avons fait l'excursion à Isla Mujeres et honnêtement la plage de notre hôtel était vraiment beaucoup plus belle que là-bas. Nous sommes allés à Chitchen Itza : incontournable et à Xel-Ha/Tulum : idem : à faire. Par contre, si vous le pouvez, préférez Tulum en 1/2 journée et Xel-Ha en journée complète. Beaucoup d'excursions à faire au départ de cet hôtel, il faut prévoir le budget. Location de voiture pour une journée : 55 euros assurances comprises.
Nos amis mexicains : trop adorables, toujours souriants. Et l'équipe d'animation look (ainsi que celles mexicaines et italiennes : archi pros et super actifs) trop bien : Mélanie la chef de village québecoise qui donne vraiment envie de participer à tout !!!! Amine et Ludo mes potes de blagues à 2 balles !!!! et Mélissa petite dernière arrivée trop sympa et archi naturelle : merci à vous car nous avons vraiment passés de supers moments.
En gros, lors de notre prochain séjour au Mexique, nous aimerions revenir dans cet hôtel mais seulement si la planche à voile est incluse (pour nous critère vraiment très très important). Ah oui, pour la météo : 15 jours de superbe temps, avec la 1ère semaine : 10 minutes de pluie le mardi vers 15h et la 2ème semaine : 2 minutes vers 22h !!!! Et la mer et la piscine étaient très chaudes... Ah vivement qu'on y revienne....

2 995 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Ma mère et moi sommes parties une semaine au CPM . Nous n'avions pas de destination de prédilection et avons choisis le Mexique suite à une offre de dernière minute très intéressante. Nous sommes donc parti à l'aventure!

L'hotel :
Cadre très agréable, qui mérite ses 4étoiles si vous cherchez à vous reposer dans un lieu proche de la "nature" (entre guillemets car c'est tout de même très controlé comme nature....), le CPM est l'endroit idéal. Belle plage rarement bondée à cette époque - les voyageurs semblent préférer la piscine! Eau cristalline, très propre et transat à profusion.
Bar et crêperie à la plage - ainsi que service de boisson sur la plage par un serveur. Service nickel.

La chambre :
Nous étions en catégorie normale, en rez de chaussé dans un batiment a mi chemin entre la plage et le lobby. Confort, très propre et spacieux, décoration typiquement mexicaine mais avec gout , soda et eau gratuites dans le mini bar et Wi-fi gratuit (c'est top!) , ménage toujours bien fait (pensez au pourboire le jour de votre départe:)

La région :
La Riviera Maya n'est qu'a une petite demi heure de Cancun mais tellement différente! Nous sommes loin du tourisme " à l'américaine" de la ville voisine, mais plutot dans une ambiance relax et décontractée accompagnée d'une richesse culturelle qui rend la découverte super intéressante. Alors entre les soirées dans cette ville "hippie cool" de Playa del Carmen et les visites en journée de nombreux parcs naturels et splendides vestiges Maya, il y a de quoi faire!

Le service :
Le personnel, majoritairement d'origine Maya, est extrêmement serviable et agréable. Toujours souriant, cela change d'autres pays...Si vous parlez quelques mots d'espagnol, ce sera encore mieux. N'hésitez pas à laisser des pourboires ( je m'adresse surtout à mes compatriotes français pour qui le pourboire n'est pas une habitude...) car 20,30,50 ou 100 pesos par ci par la c'est un euro ou moins pour nous mais une grande différence pour ce personnel payé au minimum du pays (500 pesos!)

Le nourriture :
C'est le seul point faible de cet hotel. Il y a un restaurant buffet central : le petit dejeuner est le meilleur repas que vous y ferez ( salé, sucré, smoothies, jus frais,etc.), le dejeuner et le diner sont assez répétitifs mais meme ma mère qui est chef cuisinier a admis qu'il est dur de toujours proposer une cuisine variée ET en quantité . La qualité est bonne mais sur la durée, c'est répétitif. C'est le souci du all inclusive partout dans le monde.
Il y a un snack pres de la plage : la encore buffet mais dans un type fast food avec des burger, hot dogs, glaces, frites et crudités pour ceux qui ne veulent pas quitter le bord de plage.
Puis il y a 3 restaurants (un grill, un mexicain et un italien) : dans la formule all inclusive classique vous avez droit a un repas dans un chaque durant votre séjour. Le grill est moyen. Le mexicain est très sympathique. Après plusieurs jours de buffet, cela fait plaisir de manger assis sans se lever toute les 5 minutes! Nous n'avons pas eu le temps d'essayer l'italien mais les portions paraissent vraiment limite (petite)!

Les excursions :
La légende que les excursions sont moins cher en prenant un prestataire externe à Playa Del Carmen est fausse. Le seul avantage de prendre ses prestataires la : vous aurez plus de chance de partir en petit groupe alors que via l'hotel, les visites populaires sont prises d'assaut et vous vous retrouvez dans un bus de 60 personnes ce qui rend la visite un peu agréable.
Plein de choses à voir dans la région alors prévoyez un petit budget visites car cela vaut vraiment la peine!

Au final, un très bon séjour, si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas. Il manquerait peut etre un service de bus pour aller de l'hotel à playa del carmen car à 15€ l'aller-retour en taxi cela chiffre vite si l'on veut sortir y faire du shopping ou la fete!

Bon séjour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous y sommes allez en Mi-Mai, Très décevant,

Points Forts:
Belle plage, Hotel très propre.

Points faible:
Peu de choix au buffet, gout insipide,
2 resto a la carte son bons les 3 autres en valent pas la peine.
Habitations désuettes, chambre privilèges sont des chabres simples repeinturé, avec televiseurs LCD
Les boissons sont ratées 1 fois sur 2

Nous avions choisis le Mexique car supposément c'est l’endroit pour bien mangé, pas a cet hôtel. A plusieurs reprise nous demandions différentes boisson, des mêmes serveurs, et 1 fois sur 2 elles étaient ratés.
Manque d'animation le soir, le spectacle est peu divertissant, heureusement l’hôtel est près de Playa del Carmen, vous devrez y sortir le soir pour avoir un night life, De toute facons c'est là que se rassemblent les animateurs.
Je suggère le Mexique Spécialement Riviera Maya, il y a pleins d'activités a faire, Par contre passer tout droit du Playa Maroma.
Si par contre vous y aller que pour la plage et que cela ne vous dérange pas de passer un ou 2 repas choisissez cet hôtel.

pau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Bonjour a tous,

C'etait notre 1er voyage au mexique , une chose est sure : nous y retournerons.
Le point fort de cet hotel est a notre avis sa situation et sa deco exterieure.
la plage est splendide et l'hotel est suffisamment isolé pour que son environnement garde un cote sauvage. il y a beaucoup de vegetation a l'interieur de l'hotel ce qui fait que pour se rendre aux chambres on navigue entre les arbres ce qui permet de voir des iguanes des koatis des ecureuils etc... alors c'est sur il faut marcher un bon moment pour rejoindre les bus mais bon pour nous c'etait un plus ( nous avions loué une voiture environ 180 euros du lundi au samedi . pour nous c'est la meilleure solution car vu le prix des taxi....). les chambres sont sympas , nous etions en privilége donc chambre plus grande equipée wifi etc .
les chambres privilége sont situées pres de l'ocean et de la piscine et par contre il faut marcher un peu pour allez manger ( ce qui fait pas de mal ).
mis a part la situation, c'est a dire si vous preferez etre a cote de la piscine ,ca ne vaut pas le coup les avantages ne sont pas si nombreux que ca ou alors ils ne servent a rien, par exemple il y a un espace privilege au restaurant principal ou il y avait parfois plus de monde que dans le reste du restaurant ... il existe par contre des suites priviléges je ne connait pas le prix mais elles sont sur le front de mer.
Cote propreté rien a dire le personnel de l'hotel est trés sympa.
Le resto est bien mais franchement sans plus, y a du choix les desserts sont les memes qu' en Rep Dom, style un peu americains : chimiques a mort ... il reste les fruits.
petit dej correct jus de fruits frais etc ... c'etait sans probléme notre meilleur repas .
L'equipe d'animation est sympa, nous n'etions pas souvent a l'hotel donc nous n'avons pas participé. en meme temps "les bronzés" c'est pas trop notre truc... en tout cas l'equipe est bien et ils n'insistent pas si vous n'etes pas interessés.
Pour resumer hotel trés sympa dans un cadre agreable a 1/4 d'heure de puerto morelos au nord et 1/4 d'heure de playa del carmen au sud ( la sortie coco bongo organisée par l'hotel est a faire non seulement parce c'est une boite de ouf mais en plus la sortie coute 50 euros soit quasiment le prix normal avec transport en plus dans un bus... vous verrez bien :) )

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Bonjour, je reviens tout juste du CPM. Il nous avait été fortement recommander par notre agent de voyage et nous avons été un peu déçu. À l'arrivée à l'hôtel personne ne nous accueille. On doit un peu se débrouiller car ils parlent très peu français et anglais. C'est différent pour les français qui viennent avec Look voyage eux il y a des animateurs qui les attendent et leur explique le resort. Mais bon on finit par se retrouver. Les chemins pour se rendre aux chambres sont jolis et entourés d'une petite jungle avec un léger éclairage.
Ma chambre était située dans le bâtiment 4000 qui est situé environ au milieu entre la plage et le lobby. J'avais une très belle chambre avec lit king qui a été rénové car elle était privilège. La chambre et le site sont vraiment très propres et les femmes de chambre travaillent vraiment très fort pour que l'on soit confortable elles font même des animaux avec les serviettes. Nous n'avons presque rien manquer dans notre chambre, toujours propre et sans jamais manquer de serviettes propres. Par-contre j'ai du demander plusieurs fois des bouteilles d'eau car le frigo n'était pas remplit chaque jour.
Le chemin qui mène du lobby aux chambres et à la plage ce fait assez rapidement, environ 7 minutes pour quelqu'un qui marche d'un bon pas.
Le personnel est disponible et très souriant,. Ils travaillent sans arrêt et ont quand même le sourire.
Ce qui nous n'avons pas aimé c'est le buffet. Peu de choix et parfois assez mauvais. Mais bon on trouvait toujours quelques chose pour se nourrir comme le pain les pâtes et la salade. J'aurais beaucoup aimé aussi qu'il y ait un buffet climatisé. Les restos à la carte sont asse bien. Nos préférés sont l'italien et le tapas( pour le tapas il faut payer le repas si on a pas de chambre privilège) Le steakhouse est bien mais ne prenez surtout pas les ribs.
Il y a 3 bars 1 à la discothèque(le soir) , un au lobby ouvert 24 heures et un à la piscine/plage. Il y a beaucoup d'alcool différents de disponible. Si on a une petite faim le soir après le spectacle au théatre ils servent des hamburgers à la discothèque.
Ce qui est vraiment incroyable de l'hôtel c'est la plage. Du beau sable blanc et une mer vraiment magnifique. Aucun coraux ni roche.
Sur le site il y a quand même plusieurs activités durant le jour, mais le soir il n'y a rien à faire, après 23h00 il n'y a presque plus personnes au lobby. La seule animation est le piano bar mais pendant très peu de temps dans la soirée et celui-ci ne fait même pas de musique mexicaine.. Les spectacles au théatre sont assez mauvais mais bon il faut se dire que ce sont les employés qui ont travaillés fort toute la journée qui font les spectacles. Finalement si votre seule préoccupation est de faire de la plage je vous le conseille fortement mais si vous voulez fêter un peu ce n'est pas l'endroit.

Paray Le Monial, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

l'hotel Catalonia Playa Maroma est vraiment super; il n'y a rien à redire. La chambre propre , spacieuse, super grand lit, avec cafetière( pratique pour le départ en excursion tôt le matin) , le mini bar toujours rempli. les restaurants sont excellents, variés. Le personnel , s'il n'est pas très expansif ( moins que les tunisiens par exemple) est vraiment très serviable. Chacun de ses membres fait des efforts pour parler un petit peu français. nous n'avons trouvé aucun défaut à ces vacances si ce n'est l'attitude des "touristes" qui monopolisent les transats tôt le matin avec leur serviette sans même jamais revenir s'y faire bronzer! l'équipe d'animation est toujours de bonne humeur (heureusement vous allez dire , mais quand même il faut le reconnaître) , elle vous met à l'aise, vient demander de vos nouvelles chaque fois que vous les croiser, pourtant nous n'étions pas des "bons clients" des animations mais aucune différence n'a été faite avec les participants actifs des animations. le seul bémol à apporter est son emplacement , un peu loin de la route ( ~ 2 Kms) pour prendre les collectivos, mais l'hôtel appelle un taxi sans problème . la plage très propre , il faut s'éloigner un peu de l'hotel vers la droite et l'on découvre une plage encore sauvage avec la jungle qui vient jusqu'à la mer. Enfin de vraies vacances excellentes. On y retournera sans problème .

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Très bon hôtel. La chambre (j'en ai choisi une "supérieure") était spacieuse, bien équipée, propre à souhait; la salle de bains grande aussi - bref tout était parfait. Le service est excellent: tous, ils essaient de nous rendre le séjour impeccable, et tout le monde est gentil. Petit bémol pour le "check in"... c'est long, mais bon. La bouffe n'est pas exaltante, mais c'est vraiment très correct - même le buffet, où ils essaient d'avoir le plus grand choix pour satisfaire tous les appétits. La plage est parmi les plus belles de la région, on me l'a dit mais pour avoir marché beaucoup aux alentours je peux confirmer. Playa del Carmen (la ville) n'est qu'à une douzaine de kms, on peut s'y rendre assez facilement. Si vous désirez un "plus" ab-so-lu-ment génial, cherchez le capitaine Mémo, qui offre des balades de 3 heures, bateau à voile et snorkeling - à la barrière de corail. Pour un tarif vraiment dérisoire. Vous le trouverez sur une plage plus au sud, à environ 1,5 km de l'hôtel... Son bateau est ancré près de la plage. En plus d'être de bonne compagnie, il vous guidera vers des fonds marins paradisiaques. Et en petits groupes de 4 au max, c'est l'idéal.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Internet gratui...
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 1 sur 5 à Playa Maroma
Iberostar Grand Hotel Paraiso
Iberostar Grand Hotel Paraiso
N° 1 sur 10 à Playa Paraiso
5.0 5 étoiles 3 138 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Playa Maroma

Adresse : Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Promovacances, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.