“Equipe de choc” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Lagarrigue, France
“Equipe de choc”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Très bonne animation et bonne qualité des spectacles (costumes magnifiques). Hôtel très propre et personnel souriant et dévoué.
Espaces verts (jardins tropicaux) très bien entretenus, nourriture très correcte.
A notre avis, idéal pour un couple ou entres amis, moins évident avec des enfants, surtout en cas de mauvais temps. Hôtel éloigné de Playa et taxis pas donnés.

Un grand bravo à Cindy, Johan, Aness, John, Benoit, Elodie, Ludo et Aurélie et les équipes d'animation Mexicaines et italiennes pour leur animation et leur bonne humeur. Merci à Roberto qui se soucie toujours de votre bien être.
Merci à Nadia (déléguée Lookea) pour son professionnalisme.

Attention danger, les serveurs des bars sont capables de faire les meilleurs cocktails.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Sorel, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Nous revenons à peine du Catalonia Playa Maroma. Première fois au Mexique, je dois admettre que mes attentes premières concernaient davantage la qualité de la plage. L'hôtel nous a agréablement surpris, nous étions dans la section privilège et la chambre était très bien, lit confortable, pas de bain mais belle grande douche en céramique et le tout d'une propreté sans reproche! Effectivement nous avons bien aimé aussi le sentier qui sépare le lobby de la section piscine/plage! À noter pas de petits trains là-bas...faut aimer marcher! Sensation de se retrouver dans la jungle...les coatis qui s'y promènent sont mignons comme tout...les oiseaux tropicaux qui jacassent et le tout accompagner d'une belle musique douce! Déjà l'ambiance était à la relaxation! Il est vrai que l'on voyait constamment le personnel occupé à nettoyer, balayer, frotter...et ils ont tous un beau sourire à nous offrir sur notre passage, je m'en voulais de ne pas connaître davantage leur langage! Pour ceux qui comme moi ont un peu de difficulté...nous savions que nous pouvions avoir les renseignements précis en nous adressant à Roberto qui parle très bien français! Notre représentante Nolitours, Anne-Sophie aussi a été très gentille de bien répondre à nos nombreuses questions! Donc, pour l'ensemble de ses services et la beauté du site, le Catalonia Playa Maroma est à recommander c'est certain! Le Wi-Fi gratuit pour la section privilège et même deux petits portables à notre disposition à la réception du Club Privilège. Tel que mentionné sur d'autres avis...la possibilité de dîner à la terrasse du bar près de la plage avec une très belle vue sur la plage et l'océan! Étant des amateurs d'oiseaux...nous étions ébahis d'en voir autant! Cela dit, je suis revenue un peu déçue pour deux raisons! La météo, donc une mer assez agitée la majeure partie de notre séjour et nous nous attendions à moins de monde pour cette période de l'année ce qui a fait que pour la première fois depuis que nous voyageons (habituellement à Cuba) nous avons eu quelques problèmes à trouver des chaises et ce quotidiennement! Les gens se lèvent tôt et réservent leur chaise en y déposant leur serviette. Donc deux déceptions qui ne diminuent pas la qualité de l'endroit. S'il y a aussi une autre déception mais qui ne concerne pas du tout l'hôtel...c'est la journée en catamaran pour Isla Mujeres...on s'attendait à de gros catamaran comme ceux de Cuba... à une belle plage comme à Cayo Blanco...c'était loin d'être pareil! On savait qu'on pouvait y faire l'achat de nos souvenirs mais si le harcèlement vous horripile...n'y allez surtout pas..c'est étourdissant! Je me renseignerai mieux la prochaine fois...pour dire que les détails sont importants lorsque vous réservez! Dans l'ensemble je suis certaine que sous des cieux plus cléments...comme bien d'autres gens je serais revenue sous le charme mais malgré la beauté des lieux...il manquait un ingrédient essentiel pour faire une recette parfaite! Mais est-ce que quelqu'un peut nous donner le mois...la semaine idéale? J'en doute.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Voyage de lune de miel.. A l arrivée aucune intention on s ent fou complètement assiette de 5 fraises et 1 bouteille de mousseux a 2€ au bout de 4 jours et non 1 panier!!! Merci roberto d' avoir zappé!!!!!! Je déconseille au jeune mariée d'y allé en dehors de l'hôtel ya rien!! Notre budget est parti dans les taxis!! Extrémemt chère!!!! A l agence on m avait dit qu' il avait 2 navettes gratuites/jour c est du pure mytho ya quedalle!! Sinon très belle hotel propre avec une bonne animation lookea ( anesse,Johan,Ludo ..) excursions très chère!! Allez en ville playa del Carmen ou cancun c est nettement moins chère!!!

• Séjour du décembre 2011
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous avons visité le Catalonia Playa Maroma mon conjoint et moi, du 25 novembre au 2 décembre. C'était notre 3e voyage au Mexique, nous avons visité le Catalonia Royal Tulum et le Valentin Imperial Maya. Mais nous y allions avec un but précis, valider que nous effecturons bien notre mariage à cet hôtel en novembre 2012.

À notre arrivée, nous avons vu sur le comptoir de la réception: 'Free upgrade to Catalonia Royal Tulum'. Puisque nous avions ADORÉ cet hôtel, nous y avons songé quelques minutes pour nous rappeler que nous devions vivre l'expérience au complet. Mais pour ceux qui le peuvent, allez vivre le Catalonia Royal Tulum, c'est une expérience en soi.

L'hôtel était à pleine capacité, première fois que je vis ça un mois de novembre. Il y avait à 85% des Européens, puis 15% d'Américains, Canadiens et Québécois. Malgré qu'il y ait beaucoup de gens sur le site, on a jamais senti que le resort était plain. Pas de file au buffet et aux restaurants, ni au bar.

La plage de ce site est magnifique. Le sable est beau et aucun coraux en vue, une plage digne de Cuba! Point intéressant, nous pouvons marcher très longtemps, de chaque côté... Disons que nous prenions des marches d'une heure et demi et n'avions toujours pas vu la fin. La mer est très belle, et normalement calme. Nous avons vécu 2 journées venteuses où il y avait de grosses vagues mais sinon la mer est très limpide et calme et d'un magnifique turquoise.

Sur la plage, il y a des palapas et des chaises en grande quantité. Par contre, certainement que si vous arrivez vers 10:00, il risque d'y avoir moins de disponibilité (surtout que l'hôtel était à pleine capacité). Puisque l'hôtel ne fonctionne pas avec un système de coupons pour les serviettes, il arrivait que les gens réservent des chaises ET à la piscine ET à la plage... et plutôt que de ramasser leurs serviettes à la fin de la journée, les laissaient sur place. Alors on ne savait plus si les chaises étaient prises ou non. Mais ça, ce n'est pas la faute de l'hôtel, juste du manque de savoir vivre des voyageurs.

La piscine est magnifique. Elle est très bien divisée. Vous avez des sections plus profondes et d'autres moins. Quelqu'un peut y faire des longueurs sans problème. Il n'y a pas de bar dans la piscine, mais un à proximité, et il y a des serveurs qui se promènent pour prendre votre commande.

Nous étions au bloc 6, dans les chambres privilège. Une super belle chambre au 2e étage. Les blocs sont super charmants. On dirait de petits villages avec balcons avec vue vers les jardins. Avec l'upgrade privilège, vous êtes dans le bloc 6, plus près de la plage et piscine, vous avez droit au 'late check out', dîner tous les jours au snack sur la terrasse ainsi qu'un souper au Terras Tapas. Sinon, tous les blocs sont pas mal identiques, mais décorés différemment.

Le site est IMPECCABLE. Rien ne traine! Ils frottent, grattent, balaient, peinturent, tout est nikel. J'ai même vu un employé laver les poteaux du petit pont de la piscine et frotter le plancher à la petite brosse à 11:30 le soir!!! L'hôtel est très bien divisé. Le chemin vers la réception à travers la jungles avec de la musique zen est magnifique.

Côté nourriture, nous avons très bien mangé. Le buffet du matin est très varié. Et il y avait mon fameux jus vert, céleri, cactus et ananas! Nous pouvions nous servir des mimosas aussi! Pain frais, omelettes, sandwich déjeuner, bref, à vous de faire votre choix! Pour dîner, vous pouvez aller au buffet principal ou au restaurant grill près de la piscine (et au snack pour les gens dans privilège). Rien à dire, tout est parfait! Oh et il y a des fontaines de jus et de liqueur, vous pouvez vous servir vous-même sans avoir à faire la file pour les barmans! Pour les restos de soir, vous avez droit à 3 soupers à la carte sans réservation: Italien, Grill et Mexicain et au Terrasse Tapas pour les privilège. Nous avons aimé 1: Terrasse, 2: Grill, 3: Italien, 4: Mexicain. Vous pouvez aussi booker un souper homard sur la plage ou sur la terrasse du Tapas pour un coût additionnel. Le vin 'maison' était très potable (pas celui au buffet) mais on vous offre la carte des vins si vous préférez, moyennant un extra, vous sélectionner une bouteille à votre goût. Nous avons pris des crèpes, banana split à la crêperie tous les jours, miam!

Petit bémole au niveau du Gym. Il y a un beau tapis roulant, HORS SERVICE, depuis quand et pour combien de temps? Il n'y avait qu'UN seul vélo de spinning pour faire du cardio. Et au niveau des poids, UN 5lbs et UN 10lbs... pas très pratique. Les machines étaient correctes, mais sans plus. On est loin du SUPER beau Gym du Iberostar Rose Hall Suites en Jamaïque! En espérant qu'ils prennent en considération pour l'an prochain!

Au niveau animation, il y en a pour tous les goûts! Je n'ai jamais vu un aussi grans taux de participation! Mais ils ne sont pas du tout achalants!

Nous avons rencontré Monica, Edouardo et Roberto du Customer Service. Nous avons discuté quelques détails pour notre mariage l'an prochain. Edouardo a su répondre à toutes nos interrogations et nous aider à faire des choix judicieux pour notre mariage! Ils étaient même prêts à me faire venir des pivoines du Québec!!! Bref, nous y serons de retour l'an prochain avec toute notre belle gang! En espérant que tout le monde aime comme on a aimé!

Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Choisissez l'upgrade à privilège!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Je recommande ce bel endroit. J'ai fait plusieurs voyages dans les 4 étoiles et + à Cuba et République Dominicaine, celui-ci je peux dire que c'est un 8/10. Bel hôtel avec son style mexicain. Pas trop loin de l'aéroport (20 min.) et de la ville Playa Del Carmen. Bonne bouffe et très bons desserts. Chambre ordinaire, mais très confortable et très propre. Belle plage propre et très beau sable. Bons drinks (surtout le Riviera Maya). C'est sûr que nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Chambly, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous sommes présentement toujours à cet hotel au moment de cette écriture, au milieu de notre semaine qui restera marquée à jamais dans nos souvenirs.

Je suis avec ma conjointe, mon garçon de 3 ans et demi et ma mère. Ayant fait quelques voyages (Cuba-république-Salvador) nous avions la barre haute mais nous nous attendions pas à quelque chose d'extraordinaire. Mais voilà que tout nous surprend. Le service à la clientèle sur le site est vraiment excellent, aux restaurants à la carte, au buffet, aux bars, etc.
Au Québec, je paierais cher pour un souper ou un brunch avec la qualité que le buffet offre. Une grande variété à perte de vue et de la fraîcheur, jamais on en ressort le ventre vide!!
Vous avez 3 restaurants à la carte (Italien-mexicain-espagnol-SteakHouse) Il n'y a pas de réservation à faire. Vous vous pointez à partir de 18h30. Vous avez également une crêperie incroyablement appétissante!

Pour les chambres, j'avoue que nous sommes gâtés. Au check-in à l'arrivée, on nous a annoncé qu'on nous a attribué une chambre ''privilège'' plutôt qu'une ordinaire. Mon agent de voyage m'avait averti que s'il y avait quelque chose d'un peu négatif à cet hotel, c'est la platitude des chambre ''ordinaire''. Mais bon, je ne peux commenter et je me dis que nous ne sommes pas supposés rester dedans mais plutôt être à l'extérieur! Mais la notre est superbe. Un air climatisé central très efficace (on peut facilement geler la nuit!!). On nous offre aussi à 50% de rabais les services privilèges que nous avons refusés.

Vous avez peut-être lu les critiques parlant des maringuins! Bon, c'est vrai, mais il faut comprendre que proche du Lobby, dans le boisé, c'est tout de même marécageux, surtout à la période où nous sommes (fin de la saison des pluie). Un conseil, surtout au buffet, prenez une table au centre du restaurant plutôt que près de la nature. On a demandé à notre pharmacien et il nous a suggéré le produit ''Great Outdoors'' convenable pour enfant et bien efficace! Mais sachez que ça ne fait pas perdre de points à cet endroit!

La proximité de l'aéroport est un avantage malgré que les autocars passent par d'autres Hotels (Iberostars et Valentines) avant de finalement arriver au Catalonia.

Que dire de la plage?!? Oui comme vous l'avez sans doute entendu ou lu, c'est l'une des plus belle du Mexique du à une bande de corails unique au monde avec celle de l'Australie. Sable blanc farineux, sans caillou, sans déchet et bien entretenue. Nous avons toujours trouvé quatre places à toute heure du jour. Il y a très peu de vendeurs et un simple non et ils partent.

Côté décor, le Catalonia vous charmera âu goût du jour. Du Lobby jusqu'au restaurants à la carte, l'ambiance est à chaque fois surprenante.

Nous avons payé 929$ par adulte et acheté notre voyage 3 mois à l'avance. Ça vaut amplement plus que ce montant mais du à la saison, nous comprenons le risque côté météo.
Mais on nous explique que s'il annonce de la pluie ici, ça ne dure que 15 minutes et le soleil se repointe.

Alors voilà que je dois partir souper au Mexicain!

Je ne suis pas inquiet ne ma recommandation, vous aimerez sans aucun doute!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Pour notre voyage de noces nous avons aimé. Malheureusement nous n'avons pas assez profité de la plage et des activités à l'hôtel, le temps nous manquait. Chaque jour avait son lot d'excursion; Xcaret, Coba, Tulum, Chichen Itza; Isla Contoy et Mujeres, scooter des mers le matin du départ. Donc 1 semaine c'est trop juste! Pour nous c'était important de découvrir le pays à travers les cultures et les gens et ne pas arriver en terrain conquis!!
Sinon l'équipe française était très sympa, disponible, souriante, les Mexicains accueillants et dévoués même si cela me genait un peu. Le pays est splendide, la mer des Caraibes d'une beauté à couper le souffle. Etant Sarde, mon île recèle aussi de très beaux endroits, ceci dit au Mexique j'avoue avoir été agréablement surpris.
Une chose importante, les pourboires sont monnaie courante dans ce pays, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicités lors d'excursion, ou même à l'aéroport pour le transport de vos valises.
Ma femme et moi en gardons un excellent souvenir et pensons revenir au Mexique dans les prochaines années

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.