“Super” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Mitry Mory
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis parti en décembre 2012 pour 1 semaines avec 3 amies.
Hôtel, plage (+++), chambre, restauration ... tout est extra rien à redire.
Le seul point négatif est l'animation (animateur très sympa mais rien à proposer) cependant cela m'a personnellement arrangé je ne suis pas très fan, ainsi que la distance hôtel/centre ville obligé de prendre un taxi pour 15 min de trajet.
Hôtel à recommander en urgence

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

l hôtel catalonia maroma n'est certes pas le meilleurs des hôtels de la région mais il reste quand même un surprenant hôtel grâce justement à sa végétation luxuriante et tropicale ou l'on croise tous les jours des coatis, quelques ratons laveurs ...
En ce qui concerne le temps pour notre part ,nous n'avons pas eu d chance car il a plut durant nos 2 semaines de sejour ,un peut de soleil le matin et ensuite pluie et oui nous ne savions pas que la saison des pluies avait commencée mais cela ne nous a pas empêcher de passer un super séjour de profiter des excellents services de l hôtel et des excursions certes très chères mais tellement enrichissante et particulièrement TULLUM MERVEILLES MAYA et SIAN KA'AN que je vous conseille fortement car en plus d'être des sites merveilleux, vous aurez un guide qui va vous scotcher tellement il es passionné par son métier, il va vous expliquer l'histoire maya mieux que les mexicains eux mêmes, eh oui il est Français et marseillais de surcroit mais il est avant tout génial, sympathique et très pro vous en jugerez par vous même , il est incollable et vous fera partager sa passion pour le Mexique , c'est aussi un très grand protecteur de la nature comme nous devrions tous l'être, il va vous expliquer la faune , la mer ,il va partager son savoir avec vous, enfin je vous le conseille vraiment vous ne serez pas déçus, il se nome FRED BORCHI ,il va vraiment vous faire voyager .
Pour en revenir à l'hôtel, coté animation il est vrai que l'animation française n'est pas au top niveau ,elle est un peut "bouffé" par l'animation italiennes mais les animateurs font ce qu'ils peuvent malgré tout mais en temps de pluie comme en ce moment les moyens sont limités pour proposer des animations en intérieur. Les spectacles le soirs sont très bien avec tous les animateurs internationaux .
Rien à dire sur les restaurants de l'hôtel , c'est super bon , au buffet ,c'est royale ,de la diversité et de la qualité, je vous conseille aussi le "Grill " ou ils vous servent de s" Tee Bone" digne des USA tendres et excellents , le Mexicains et l'italien sont également bon et copieux.
Nous étions en "privilège" ce qui donne droit à une chambre un peut mieux décorée , avec des peignoirs, chaussons et accès à un snack privé (excellent aussi) et 10% de réduction en boutique mais à dire vrai ça ne vaut pas tellement le cout de payer 224 € par semaine en plus pour le peut de service offert .
Le personnel Mexicain est super ,des personnes de chambre ,bar ,restaurants, entretien, réception ... tous sont souriants, aimables ,gentils et très polis certains hôteliers Français devraient aller faire un stage au Mexique !
N'hésitez pas à leur laisser des pourboires ils le méritent vraiment et les salaires mexicains ne sont pas très élevés alors soyez généreux un petit billet de 50 pesos ( 3 €) de temps en temps les aidera énormément et vous ne serez pas plus pauvres pour autant , vous aurez fait du bien.
La quinta ( 5 ème avenue) est à voir et ses restaurants sont très honnêtes au niveau tarifs et qualité, vous avez aussi le centre commercial MEGA ( un peut Carrefour chez nous) ou vous aurez de la téquila beaucoup moins chère que dans la 5 ème avenue ( -50 %) .
Que dire de plus , mis à part le temps qui n'était pas au rendez vous sauf pendant les excursions ou nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un beau soleil, le Mexique est beau pour sa culture, sa végétation tropicale, ses animaux dans leurs milieux naturel , la mer avec ses poissons, plantes, crustacés et fonds coralliens magnifiques (que vous découvrirez avec Fred) ,j'y retournerais avec un grand plaisir car en 2 semaines ,j'ai rien vu de tout ce qu il y a encore à découvrir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Je suis très surpris des différents avis des autres internautes! Ce fut mon troisième séjour dans un hôtel dans les environnements de Cancun et je dois dire que ce fut aussi le plus décevant. L'hôtel Catalonia se révèle être d'un standing bas de game pour l’hôtellerie de la région.

L'hôtel est situé dans un quartier privé composé de différents hôtels et restaurant à environ 30 minutes en Taxi de la Quinta (avenue principale de Playa del Carmen) pour un montant fixe de 255 pesos.Le premier point très négatif est l'accès à l'hôtel depuis le check point. En effet, depuis deux longues années la "route" longue de plus de 2km est en travaux ce qui fait que l'hôtel est isolé car il s'avère impossible de marcher sur cette route pour rejoindre la grande artère pour éventuellement récupérer un bus, collectivo, impraticable et dangereuse !

Une fois arrivée, l'accueil Lookea reste à être jugé par chacun ... Le personnel mexicain est d'une gentillesse très appréciable que ce soit la femme de ménage ou le maître d'hôtel, ils sont tous la pour rendre notre séjour le plus agréable possible.

POINT ROUGE !!!!
L'hôtel est situé dans un marécage ! L'allée principale est bordée par de la forêt sauvage, et il y a de l'eau qui croupit !!! Imaginez le nombre de moustiques. Cette atmosphère marque l'implication de l'établissement dans un programme de protection de l'environnement, seul bémol il y a tellement de moustiques qu'ils sont obligés de traiter a grande échelle contre les moustiques à la fumée (très, très peu écologique!)

Les chambres sont corrects,propres mais tout de même vétuste, les climatisations sont très bruyantes et peu efficace. La salle de bain est aussi obsolète. La literie est bonne et le linge propre. Point positif: wifi dans les chambres.

Les restaurants à la carte sont d'une qualité extraordinaire par rapport aux prestations de l'hôtel, un service de qualité avec des plats de caractères.
Le buffet principal propose un buffet varié, le problème est que les clients se font dévorés par les moustiques car il est totalement entouré par ces fameux marécages.

Les bars sont propres et sont gérés par des barmen efficace.

La piscine est belle mais d'une saleté impressionnante lorsque l'on se baigne une odeur de graisse se dégage! Et on peut dire que c'est aussi une seconde plage ! Je ne vous parle pas du jacuzzi ....

La plage est magnifique, une plage de sable blanc qui laisse libre les promeneurs d'aller découvrir des bouts de côtes sauvages pour admirer les traces des tortues sur le sable. Par ailleurs, l'aménagement de la plage est à revoir, les transats sont DÉFONCÉS! UN SCANDAL

L'animation internationale ne crée pas une ambiance extraordinaire. L'équipe française est très peu présente par rapport à l'italienne, tant mieux ils sont lourds.

Enfin, je ne conseillerai pas cet hôtel ...

Astuce pour la chambre : Je vous conseil de prendre l'option "privileged" les chambres doivent être assurément...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Pierre du Perray
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous sommes partis en famille avec 2 enfants de 5 et 14 ans. L'hotel est situé au coeur de la jungle. C'est magnifique. Le site est très propre et le service est vraiment très bien à tous les niveaux. Le personnel est très souriant et toujours prêt à vous rendre service. Le wi-fi est gratuit dans tout le complexe ce qui n'est pas négligeable quant on sait combien cela peut coûter dans d'autres clubs.

Chambre : nous étions logés dans le bâtiment 3 qui est central par rapport au restaurant principal et à la pisicne/mer mais il a l'inconvénient d'être juste à côté de la salle de spectable du club d'à côté. Donc jusqu'à 23 heures, vous avez de la musique très forte ce qui est génant si vous avez des enfants en bas âge.
Nous avions une chambre standard. Ce n'est pas neuf mais très propre. Elle est équipée d'une télé écran plat, d'un coffre-fort éléctronique, d'un frigo réapprovisionné chaque jour (eau plate, bière, boissons gazeuses), d'une cafetière et d'un sèche cheveu. La literie est très correcte.

Restauration : le club comprend 4 restaurants.
Le restaurant principal : service sous forme de buffet avec un thème différent chaque soir. La nourriture est très correcte et variée; vous trouverez toujours quelque chose à manger.
Les restaurants à la carte : Le grill Tortuga (spécialité de viande), le Toscana (italien), leTio Pietro (mexicain). On y mange très bien. Attention, tenue correcte exigée sous peine de vous faire refouler.
Le midi, vous pouvez également manger au grill mais le menu est répétitif : steak frite, hamburger, hot dog, crudités.
Vous pouvez manger des crêpes salées et sucrées au bord de la piscine.

Mini-club : les horaires d'ouverture sont du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 (avec possibilité de déjeuner avec jusqu'à13:00) et de 15h15 à 17h30. Le soir les enfants peuvent déjeuner avec les animateurs de 19h15 et sont pris en charge jusqu'à 21h15 (mini discothèque).
Le mardi, il y a même une soirée pyjama avec pignata et veillée jusqu'à 1h du matin pour ceux qui le veulent. Les animatrices Anaïs et Sarah sont super avec les enfants. Notre fils était toujours le premier arrivé et le dernier parti.

Club ados : les horaires sont les mêmes que pour le mini club. C'est la première fois que notre fille a accepté d'y aller et elle a adoré. Emilie s'occupe très bien des ados et leur propose plein d'activités. Un spectacle est même organisé en fin de semaine.

Bars: il y a deux bars (hall d'entrée et piscine/plage). La variété d'alcool est grande et de qualité et le service est à volonté. Les barmans sont souriants. Vous pouvez passer commande de votre transat. Un petit pourboire de temps en temps est très apprécié.

Piscine : La piscine est grande et comprend des espaces aménagés pour les plus petits. Vous trouverez toujours des transats de disponibles. Bon, il y a toujours des gens qui se lèvent à 6 heures du matin pour réserver leur place mais des c... vous en trouverez partout. L'eau est chaude voir très chaude. Attention, ils mettent des produits dans l'eau qui peuvent décolorer votre maillot de bain.

Plage: La plage est magnigique. Le sable est fin. L'eau est chaude. Seul bémol les puces de sable. Catamaran et kayak sont inclus.

Animation : l'équipe de Lookea (Alexandra, Clément, Julien, Vanessa, Manon) fait un super travail. Ils sont hyper sympas. L'animation a lieu autour de la piscine et sur la plage et se fait avec les animateurs italiens et méxicains. Ils ne sont pas envahissants. Seuls participent ceux qui en ont envi.
Les spectacles du soir sont sympathiques et différents sur la quinzaine.

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel club. Nous y reviendrons certainement l'année prochaine mais plutôt en avril car en août il y a trop de moustiques.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

On est parti au mexique en famille et on à pas été déçu par l'hôtel il est irréprochable grande plage des restaurants ouverts toute la journée avec un buffet très varié une crêperie est située sur la plage et est ouverte toute la journée et il y a plein d'activité pour les enfants et des spectacles le soir qui sont superbes il faut les voir.
Les chambres sont spacieuses et au calme elles sont isolés de la plage ou du lobby
seul bémol la distance entre le lobby et la plage mais on est en vacances donc on est pas pressé.
Je suis prêt à y retourner j'y ai passé de très bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2013
Sherbrooke, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

superbe plage ! personnelle sympathique , chambre correct .. le gros poing négatif pas d air climatisé dans les restaurant sauf 2 l italien et le mexicain !! le service au chaise a la plage est génial ! prenez la section privilège , donne droit au restaurant en haut du bar de la plage ! superbe vue sur la mer !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
liffol le grand
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Avons passé 15 jours très agréables avec nos deux enfants de 12 et 10 ans. L'hôtel est un peu perdu entre Cancùn et Playa mais il est très bien agencé et a une plage magnifique. L'animation par Look est présente mais pas rébarbative . Leurs spectacles le soir sont à voir. Le service est irréprochable et rien à dire non plus sur la propreté de l'hôtel . Seul bémol pas de chambre communicante. La nourriture est assez variée . Allez y les yeux fermés mais avec du produit anti moustiques !!!

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 13 sur 16 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 5 005 avis
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
4.0 5 étoiles 8 538 avis
Belmond Maroma Resort & Spa
Belmond Maroma Resort & Spa
N° 1 sur 6 à Playa Maroma

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels familiaux à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.