“trés bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Or
LYON
“trés bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Hôtel avec un cadre magnifique et qui reste à taille humaine (contrairement à d'autres). En pleine végétation, vous pourrez apercevoir de nombreux coaties se promener librement, ainsi que des iguanes. Plage magnifique, digne des caraibes et piscine très belle aussi...La formule tout inclus est tout simplement parfaite : boissons, coktails, crêpes, glaces, jus de fruits frais.
Il existe un restaurant buffet principal qui sert un bon petit déjeuner, malheureusement le midi et le soir, c'est pas terrible. Par contre, vous avez 3 autres restaurants (italien, mexicain et grill) qui sont délicieux. L'équipe d'animation est composée de plusieurs animateurs (français, italien, mexicain). Les chambres semblent un peu vieilles avec l'inconvénient d'avoir les toilettes dans la même pièce que la douche. Par contre, coffre fort gratuit dans chaque chambre ce qui est un grand plus ! mini bar à volonté également ! Attention, à savoir hôtel très éloigné de playa del carmen (shopping) et des lieux d'excursions. Donc taxi plus chers.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Hautot-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

très beau séjour dans un hotel superbe avec une déco extrêmement soignée que ce soit parc resto chambre le tout d un très grand raffinement.
Mais alors pour ce qui est des excursions proposées par LOOKEA c est limite arnaque on vous propose un safari qui n est qu une balade sur une mauvaise route pour rejoindre un port de pèche que nous n atteindrons pas...pour des causes multiples car le prestataire de LOOKEA n est pas sérieux et surtout ne pas demander a l hotesse LOOKEA (une certaine MAELLE)s il y a eu un contrôle de la prestation car la c est le prestataire qu elle croit et non pas la trentaine de mécontents ;
un conseil passé par des agences a PLYA D EL CARMEN certaines sont même tenues par des français et 30% moins cher

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montereau-Fault-Yonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons passés 1 semaine de vacances dans cet hôtel avec mon conjoint.
Quand vous partez au Mexique, plus précisément sur la riviera maya vous avez le choix entre un nombre incalculable d’hôtels.
Notre choix c'est porté sur celui ci étant un hotel eco responsable, c'est ce qui nous a séduit.

Nous n'avons pas été déçus, la jungle luxuriante à su être préservé au sein de l’hôtel. Il n'est donc pas rare, de croiser de petits animaux, c'est très dépaysant.

Notre chambre était très bien (nous avons prix le surclassement pour profiter d'un meilleur emplacement et d'une chambre plus spacieuse).
Gros bémol, en payant ce surclassement certains choses sont promises, comme un véhicule privé qui vient vous chercher à l’aéroport ou encore une corbeille de fruits dans la chambre ... oubliez cela ... je ne suis pas à l’affût de ce genre de prestations, mais quand c'est écrit et mis en avant sur le site, c'est une obligation de s"y tenir.
Manque de professionnalisme.

Pour en revenir à l’hôtel lui même, la plage est superbe (caraïbes oblige), la piscine bien aménagée, la décoration et l'empreinte mexicaine respectée (et cette jungle au milieu de l’hôtel, un bijou !)

Pour ce qui est de la restauration, le buffet est bien (chaque jour un pays à l'honneur), en revanche les restaurants de l’hôtel (il y en a 5 de mémoire) ne sont pas à la hauteur.
Cuisine fade sans intérêt tout se ressemble, ... privilégiez plutôt le buffet on s'y regale plus ...

Enfin l'emplacement géographique n'est pas top, si nous avions su nous nous serions plus rapproché de Playa del Carmen ou Tulum.
En effet tout est loin ... trop loin, des lignes droites de voiture interminables ...

Si nous retournons au mexique nous ne retournerons pas dans cet hotel.
Mais c'est un bon hotel proche de Cancun si cela vous arrange d'etre plus de ce coté de la riviera.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Offranville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Le complexe est très agréable : restauration variée, animations de qualité, chambres spacieuses. Le seul bémol est la responsable LOOK. Après avoir fait un "SAFARI JEEP" qui n'avait que le nom Safari, nous lui avons indiqué notre mécontentement (nous étions une trentaine à ne pas avoir été satisfaits) : elle n'est pas aimable, ne tient pas compte des clients et est d'une mauvaise foi extraordinaire. De plus, toutes les excursions proposées sont hors de prix. On peut aller par la plage jusqu'au spectacle de dauphins (sans nager avec) mais on ne nous le dit pas. Il faut préférer les taxis qui nous accompagnent toute la journée pour une somme très raisonnable. C'est la première fois que je suis déçue de LOOK et un courrier leur sera adressé pour éviter les mêmes désagréments aux futures résidents.

Astuce pour la chambre : Inutile de prendre l'option "privilège" qui n'apporte pas beaucoup plus de service...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous rentrons de Playa del Carmen où nous avons passé un excellent séjour...L'hôtel est idéalement situé, dans la végétation en bord de plage ... dans le parc les bâtiments indépendant bâtis sur 2 étages sont très bien implantés dans cette végétation luxuriante. Des cohatis, des aigles pécheurs, des pélicans ou des oiseaux bleus fréquentent les lieux.. La plage est superbe...
Le service est très bon, le personnel est très accueillant, la nourriture est bonne et vous pouvez bénéficier des restaurants mexicain, italien, grillade, piscine ...
De nouveaux sites à visiter, plages et sites ... coup de cœur pour Chichen Itza .
Vous pouvez organiser votre séjour avec les Tours de Mimi qui vous permettrons de profiter pleinement des visites en groupe de 8 à 10 personnes et avec un tarif bien plus intéressant que ceux pratiquer par l'hôtel.
Il y a un centre de plongée Pro Dive Mexico dans l'hôtel, excellent centre de plongée, un vrai structure avec des moniteurs qui parlent français...Si vous souhaiter plonger, il faut réserver avant pour bénéficier de 10% de remise ( il faut profiter de la plongée sur Cozumel car les plongées sont Magnifiques, je plonge depuis de nombreuses années et je me suis vraiment fait plaisir...).
Nous recommandons cet hôtel, pour son implantation, la qualité de service et le charme des infrastructures dans la végétation... Le Mexique c'est Merveilleux...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

On a voyagé avec 2 enfants - 2 et 5 ans. Catalonia Playa Maroma est un paradis, vraiment de toute beauté, style hacienda, petit, tout se fait bien a pieds, on a l`impression d`être prés de tout. De lobby à la plage = 7 minutes de marche, il y a toujours de la musique ZEN, donc les marches sont super agréables... et avec l`éclairage le soir, tout simplement magique!!!

L'hôtel se trouve dans une végétation luxuriante entourée de jungle, d'abres, de fleurs, etc. On a également l'occasion d'y voir de nombreux oiseaux, des iguanes ainsi que des coatis (sorte de ratons laveurs)super le fun ;-)

Une longue allée d'environ 500 mètres, bordée par la forêt tropicale mène du bâtiment principal jusqu'à la piscine , qui est située à proximité de la mer.

La piscine: est très grande, avec différentes profondeurs. Il est vrai qu'il ne faut pas y aller dans le but de se rafraîchir car elle est assez chaude. hihihi.

La plage est magnifique, avec du sable blanc comme de la farine... beaucoup de chaise longues, pas de roches dans l eau!!! La plage est très longue pour ceux qui aiment marcher ;-)

Les habitations: l'hôtel comprend 6 pavillons qui se "cache" à merveille dans la végétation. Les bâtiments sont colorés et vraiment typiques. Ils sont entourés par les arbres, les fleures, la fôret tropicale. Bref, c'est un cadre vraiment magnifique! Beaucoup plus beau que les hôtels 5 étoiles devant lesquels nous avons passé et qui ressemble à tous les hôtels "européens" en général

Les chambres sont grandes est très propres. Nous, on été dans le bloc no 6 - Palenque, ici ce sont seulement les chambres priviléges, c`est le bloc le plus prés de la plage. Chambre 6223, vue sur les jardins, piscine et mer... génial! Chambre vraiment belle, mais pas de bain dans la salle de bain et la douche est très ordinaire.

AC fonctionne super bien, frigo rempli à chaque jour - l`eau, pepsi, 7up, bières et en plus wifi dans la chambre gratuitement.

Hôtel en général très propre et personnel souriant et dévoué!!!

Buffet trés bon - sauf le vin hihihi, c`est du vinaigre ;-)

La nourriture est bonne et le choix assez varié. Nous avons toujours trouvé quelque chose à notre goût. Le buffet est ouvert matin, midi, soir.

Si non, il y a la crêperie, ouverte de 10-18 hrs, a côté de la piscine, crêpes sucrées ou salées, la créme glacée, milk shake... génial surtout avec les enfants ;-)

3 restos a la carte, Italien, Mexicain et Grill, pas besoin de réservation - super!! Le Grill est ouvert aussi le jour en forme de buffet.

Et pour les priviléges il y a aussi
Le Lounge TAPAS... super génial. La terrasse est formidable, la vue a couper le souffle, la bouffe super bonne, service impécable!!!

Possibilité d`y manger le soir également. Il faut par example payer extra si vous désirez manger du homard ou filet mignon!

Je n`ai vraiment rien de négatif a dire sur cet hôtel, un voyage parfait.

On n`a pas fait des excursions, car avec un petit de 2 ans c`est un peu difficile . On a seulement fait Playa Del Carmen en taxi.
Je trouve Mexique quand même cher, surtout comparé à Cuba.

Beaucoup de clients français et italiens, espagnols et quelques americains et anglais... ce que j`ai pu remarquer par example, c`est que pas grand monde donne des tips/pourboires, ce que je trouve un peu triste. Je comprends que c`est un hôtel tout inclus... mais quand même!!!

Comme nous, sur la plage, on a donné quelques dollars US au serveur qui apporte les drinks ;-) Mon dieu, quel service personnalisé par la suite ;-) il apportait la créme glacée pour les enfants, les glaçons, les coronas... sans qu`on le demande. Vraiment extra. Les mexicains sont gentils et souriants, et ils n`attendent pas après le tip, mais c`est apprécié!!

Bref voyage super (surtout pour 850$ :-)) allez y sans hésitation, un endroit paradisiaque!!!

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Quebec a Mont-tremblant
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'écris mon commentaire très tardivement. J'ai voyagez au Catalonia Playa Maroma en janvier 2013 avec un couple d'amis. VOYAGE DE RÊVE.....!!!!!!!! Nous étions 2 couples dans le début trentaine, les chambres sont parfaite, pas neuve, mais luxueuse a souhait et très propre.. C'était notre 2eme expérience à Riviera Maya et je peux dire que nous sommes chanceux d'avoir connu cet endroit ! Nous étions déjà allez au Grand Sunset Princess et quel déception!!!!!!!!!!! Le Catalonia a une plage a faire rêver, sans roche ou se briser les orteils , des poissons qui passent entre nos jambes dans l'eau, une équipe d'animation du tonnerre, mais pas pour le moins 'fatiguant', les palapas sont pas mal toujours disponible, nous arrivions toujours aux environs des 10h00 et nous trouvions facilement une place. Le site est majestueux, entouré d'un végétation magnifique a contempler tous les jours! Le site n'est ni trop gros, ni trop petit, il est parfait. Nous mangions divinement bien... On ne fait jamais la file pour se réserver un restaurant...JE VOUS CONSEIL FORTEMENT le restaurant '' MEXICAIN'' nous avons booker 2 fois ! ''Martin'' nous y a servit avec un service impéccable!!! Cela étant dit, les buffets sont succulents et diversifier à tous les jours. L'endroit est ZEN, relaxe et toujours bien animé.
Il est certain qu'un jour nous y retournerons un jour!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans les blocs les plus prêt de la plage ! PARFAIT!!!!!
Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.