“Genial, à refaire” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
Classé n°4 sur 5 hôtels à Playa Maroma
Finistère
“Genial, à refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons fêté Noël dans cet hôtel qui est génial. Nous avons pris, sur place, le supplément "privilège" afin d'avoir accès à la terrasse et à l'ombre sur la plage.
Tout était super, nous avions une chambre honneymoon avec le jacuzzi sur la terrasse. Avec le choix des restaurants il y a de quoi se régaler à tous les repas Le personnel est très agréable et à votre écoute pour vous servir.
Côté équipe d'animation on notera l'incompétence principalement de "Monsieur excursions" Séverin si vous n'avez besoin de rien allez le voir pour le reste passez votre chemin !
Heureusement que ces équipes changent d'une saison à l'autre.
On pourra regretter la distance avec Playa d'la Carmen ainsi que le prix des taxis.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

2 968 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Nous somme actuellement à l'hôtel pour la seconde fois
Tout est toujours aussi bien concernant l'hôtel
Par contre nous somme très déçu de l'équipe d'animation lookea qui es quasi inexistante, rien à voir avec l'équipe de l'été 2012
Très peu d'animation , pas de jeu apéro , chef de village phantom ( on doit la voir 2 mn par jour quand on la vois)
L'équipe est inexpérimentée à par 2 animatrices et une stagiaire compétente les autres sont en vacance .
L'équipe n'est pas du tout manager et est livrer a eux même

• Séjour du janvier 2014
Rimouski, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous sommes allés à ce resort du 12 au 21 décembre 2013.

Nous avions choisi des chambres "privileged", personellement je vous le recommande. Seulement des "palapas" coté "privileged" sur la plage. Restaurant "terrasse" supplémentaire pour les déjeuners et diners gratuitement. Check-in prioritaire. Service personnalisé, portables gratuit pour surfer sur Internet dans le bureau "privileged". WIFI gratuit partout sur le resort. Nous avons également eu un "upgrade" gratuit pour une chambre lune de miel à notre arrivée, ce fut très apprécié, avec le bain troubillon sur le balcon :) Ça console lors de jours de pluie ! De plus, dans les chambres "privileged" le minibar est rempli quotidiennement avec quelques bouteilles d'eau, boissons gazeuses et bières gratuitement.

La nourriture est bonne mais très américaine. Nous avons mangé au buffet, restaurant terrasse et au Gril Tortuga. C'était très bon. Les steaks étaient délicieux au Gril, la cuisson très bien.

Les chambres étaient très propres.

Personne n'a été malade durant le voyage. Nous avons vu peu de moustique malgré les commentaires que nous avons lu, nous avions apporté tout un arsenal de répulsifs, mais pas eu besoin de les utiliser !

La seule déception fut la température... 3 jours de pluie et de temps pas très chaud !! Mais le voyage s'est terminé sur une bonne note coté température ;)

Également, c'est un peu loin de Cancun et de Playa del Carmen (environ 35-40minutes) de chaque coté.. donc, pas mal isolé !

En même temps, on se sent un peu dans la jungle, et c'est très relaxant comme endroit !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres Privileged.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hotel magnifique face a une superbe plage de sable blanc.
Les jardins sont superbes. Les chambres spacieuses.
Nous avaos fait les excursions coba et tulum qud nous conseillons vivement.
Le seul hic c est que l hotel est loinde la ville la plus proche (playa del carmen)il faut prendre un taxi et c est assez cher.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Québec dans Lanaudière
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons voyagé du 7 au 14 Décembre, en famille. Nous étions avec nos 3 enfants, deux grands-parents et une tante. Nous avions deux chaises roulantes pour tout le voyage pour les deux grands-parents. La compagnie aérienne, Air Transat, nous a traité comme des Rois. Les allergies au gluten ont été respectées et les écrans tactils personnalisé sont extra. Le service,la gentillesse... tout. La priorité pour les jeunes enfants et les chaises roulantes dénotent un grand respect. Bravo et Merci.

Après, c'est tout autre chose....

Passé les douanes internationnales au Mexique, il faut se débrouiller pour rammaser les bagages et pousser les chaises. Malgré les chaises roulantes, il faut faire la queue interminable comme les autres. Pas d'accès privilège. On a mit plus de 1 heure 30 a passer car il y a plusieurs arrivés de vols en même temps et un seule accèes pour tous. C'était un entonnoire de gens et tout le monde jour du coude. Complètement désorganisé.

À l'hotel, on avait demandé une chambre premier ''plancher'' pour mobilité réduite, pour les grands-parents et la ma tante et deux autres chambres, pour ma famille et moi, communiquantes. On ne peut jamais les garantir ces chambres-là, mais, comme il y en a 8 sur le site et qu'on a réservé 2 mois à l'avance, on espérait....mais non. Chaises roulantes au premier ''étage'', une chambre au deuxième et une autre au 3 ime. On a dû faire monter des gens âgées a mobilité réduite au 2ime étage car sur le dossier des demandes à l'hôtel, c'était écrit qu'on avait demandé d'être en haut, premier ''étage''. Ce n'était donc pas de leur faute, mais la faite de l'agente de voyage qui, selon eux , n'avait pas bien informé le grossiste de nos besoins ( la compagnie aérienne elle connaissait la situation mais pas le grossistes...étranges!!!) .... et rien ne pouvait être fait avant le lendemain. Le lendemain, on a mit la journée a régler le problème, qui a finalement été résolu. Quant aux deux autres chambres, impossible de nous trouver quelques choses qui communique. Filles dans une, gars dans l'autre. Nous avions payé 400$ de plus notre séjour pour avoir deux chambres, au lieu d'avoir une suite les 5 ensemble, qui était moin cher, justement pour avoir deux salles de bains et deux pièces pour dormir. Ça commence mal...

Déception pour les chambres...Pas toujours propres, et besoin de rénovation. Mobilier très abîmé.Pas de bain, juste des douches, et carolages avec moisisures et odeur. Lavé mais usé. Céramique au plancher, en plein centre de la chambre craqué et qui se décomposent. Cheveux d'ancien propriétaire resté au sol, pâte à dent dans le mirroir qui a passé la semaine avec nous, et ce n'était pas la nôtre. Je n'ai pas rien prit dans mon mini-frigo de toute la semaine, mais jours 5, je me prends deux bières en soirée...jours 6, pas de réfil, ni le jour 7. Très ordinaire. Ma toilette a brisé et celle des grands-parents s'est complètement défaite de son socle. Quatres heures a réparer, à 3 gars, juste avant le souper. On demande des débarbouillettes à la réception, ça ne viendra pas, on demande une couverture chaude par écrit à la femme de chambre, rien reçu. Le lendemain, demande en personne , elle ne comprend pas mon Anglais ni mon Espagnol,....demande à sa collègue de l'aide, on m'apporte des serviettes de bain. Fini par faire des gestes pour me faire comprendre que j'ai froid au dodo et on me donne des draperies de lit. Je me suis donc contenté de cela mais ma belle-mère avait dans sa chambre une grosse couverte de laine; il y en a donc sur le site, mais incapable d'avoir du service. J'ai laissé faire.

On commence le ménage vers 7 heures le matin. Ma chambre était juste à côté du local d'entretien. Ça cri , ca frotte , ça fait du bruit , ça DÉRANGE. Essayez pas de dormir, ni le matin ni en sieste.Dans l'après-midi, c'est pire. Mon conjoint, lui , était au 3 ime et il aurait pu entendre une mouche volé. Moi, même avec des bouchons, c'était l'horreur. Le soir, l'hôtel d'a côté fait discothèque toutes les nuits....ça empoisonne la vie des autres touristes.

Bouffe: ORDINAIRE. Rien de toxique, on s'entend, mais j'ai lu un précédent message sur ce site et on disait: toujours de quoi ce mettre sur la dent. Je dis oui, si je suis à Cuba. Ils sont sur embargot, ils font ce qu'ils peuvent, j'ai donc toujours quelques choses à me mettre sur la dent, mais....mais là.... je parle de la Riviera Maya. Leurs 4 étoiles sont supposés d'être meilleure que les 5 étoiles du Cuba. ET....Je ne veux pas avoir à me trouver quelques choses à me mettre sur la dent quand je vais au Mexique. Je veux me faire surprendre. Steak de thon rouge, filet mignon, fruits de mers, saumons fumée. On m'avait dit que c'était le traitements que j'aurais et bien....NON NON NON Le matin,toujours la même choses, tacos, tortillas, tortillas, tacos, une seule sorte d'oeufs, pas de bacon tous les matins, du nutella une sur deux, sur trois, les même muffins, bagels, croissant. Station pour les oeufs mais sans personne pour les cuisiner. Le buffet était pauvre. Petit comptoire avec peu de choix. Les jus sont excellents par exemple. Même scénario au soir. Pour les repas à la carte, c'était mieux, mais le service est tellement lent. On soupir quand on se présente à la table pour prendre notre commande. Pas au steak house par exemple. Nous y sommes allées 2 soirs sur nos 4 repas à la carte. Et c'était le meilleure. Pour les dîner, nous sommes allés à la crêperie tout le temps. Géniale. La crêpe au fromage de chèvre est sublime.Et ceux au chocolat ont ravis les enfants. Il y a des milk shake aussi et un stand de jus frais mélagé. SUPER!! Il y avait un endroit à buffet pour dîner aussi, mais on demande de ne pas aller en maillot mouillé et d'être plus habillé pour y manger. Comme c'est à côté de la piscine ( qui est très bien d'ailleurs), et que j'ai 3 enfants dans l'eau tout le temps, ce n'était pas pratique de les sécher pour aller dîner. On y est allé une fois. C'était OK. Pour se faire servir du vin et de la bière, c'est long...tout le temps. Le verre reste vide. À moins de payer une bouteille de leur grand cru...AH!!! là c'est plein et vite fait. Est-ce normal??Au buffet, les assiettes s'empillent, et s'empilent et s'empillent avant qu'on vienne les rammasser. P.S. J'ai perdu 6 livres durant mon séjour!!! Ailleurs, j'en prends toujours 5-10!!!! Ce n'était pas de la gastronimie en tout cas.

Au bar, on passe devant les uns les autres et on laisse faire cela. Pas de priorité au premier arrivant. À la plage, il y a un accès pour chaise roulante avec palapas réservé, mais toujours l'espace est prise par d'autres personne non handicapés . Ce n'est pas surveillé et les réglements ne sont pas respectés. On lance des balles bleu/blanc/rouge barre en barre de la piscine malgré que d'autres jeunes enfants se baigne là et personne ne dit rien. On se présente au repas à la carte en short et t- short pour les gars et en gougounne et ça les dérange ....mais rien n'est fait quand même. On réserve des chaises et à la mer et à la plage sans se pointé de la journée ni a un ni à l'autre. Je le sais que c'est comme cela partout mais c'est pas ça du sévisme. Je me serais attendu à plus de classe du Mexique

La plage est magnifique mais , c'était venteux et il y avait beaucoup de vagues. Il a plût et s'était nuageux 3 sur 7. Mais j'ai mal tombé car ce n'est pas difficile a imaginer le potentielle de cette mer par beau temps.

Pour résumé, c'est mon 3 ime voyage cet année et le pire. J'ai mieux mangé à Cuba en Septembre au Playa cayo santa maria où on m'a servi des sushi frais au buffet chaque soir et de la langoutes et pleins de belles affaires, saumons fumée tous les matins WOW, des sourires, du service, du vin et de la bière sans voir la fin de mon verre. Ici, j'ai du payer 80$ pour un 5 ime repas à la carte pour deux afin de manger de la langouste. Est-ce normal? Mes chambres étaient rénovés et communiquantes. Au Iborostar, a Puerto plata, le concierge de l'établissement passe tous les jours pour voir si tout est OK. À la Riviera maya, on l'a vu la dernière journée. Elle était bien désolé pour notre séjour. Mais rendu à la fin, peut-êlle faire quoi que ce soit?

On est déçu car on paye beaucoup plus pour le Mexique que Cuba ou République. Ils ont des forfaits Ados aussi ailleurs. AU Mexique deux de mes trois payent adultes. ALors, si vous avez un deal de 700$-800 $ ....allez-y. Moi je n'irais plus là. On a payé 1079$ par adultes et ça ne les valait pas. Côté service, qualité des chambres et de la nourriture. À vrai dire, je ne suis même plus sûr que nous irons au Mexique a nouveau. Quel prix il va falloir payer pour être bien au Mexique? Est-ce que ça vaut la peine? La grande séduction n'y était pas là pour nous en tout cas....On essayeras autre chose la prochaine fois et peut-être qu'on s'y reverra, à cet autre chose...

Bonne vacance quand même....

Astuce pour la chambre : Pas un hotel pour chaise roulante. Il y a accès , mais le buffet et le lobby sont à 7 minutes de mar...
au Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

séjour du 20 au 27 décembre 2013. Bel hôtel dans une végétation luxuriante et super bien entretenue - Plage fabuleuse sans roches.
CHAMBRES. Nous avions une chambre dans le bloc 4 en Privilège. Style coloré avec fontaine au milieu comme une petite hacienda. Ce bloc est plus proche de la piscine que du resto buffet. La végétation aux abords est splendide. Vous y rencontrerez des coatis.
La chambre était propre, ne sentait pas le moisi (contrairement à d'autres blocs). La clim était assez silencieuse, le balcon terrasse assez vaste pour une petite table et deux chaises. (inclus). Lit King très confortable même si le lit à baldaquin en bois craquait au moindre mouvement.
Salle de bain propre carrelée (style mexicain) avec douche moderne (bon débit et eau chaude sans interruption). Le lit de bébé avait été préparé avec attention. Possibilité de changer les oreillers (menu disponible). Coffre fort de sûreté, peignoirs, pantoufles, fer à repasser, cafetière, mini bar rempli tous les jours. Vraiment bien !

RESTAURANTS : le buffet est très bien pour le petit déjeuner ou lunch. Pour le soir c'est correct mais sans plus. Nous avons essayé les tapas du Terrace : n'y perdez pas votre temps ! du surgelé pour la plupart des bouchées qui sont insipides et sans intérêt dans l'ensemble.
Le Gril : le meilleur resto du complexe. très bonne viande ! (TBone - Filet et steak New York excellents). Service accueillant et souvent en français. Nous y avons réservé un souper de langouste que nous avons pu mixer avec avec le menu viande (surf & turf). En réservant directement au resto il y avait un spécial à 50 $ pour 2 alors qu'en réservant auprès du bureau Privilège c'était 40 $/pers. Le vin commence autour de 23 $ US. (les prix sont en US mais vous ne pouvez pas payer en US mais seulement en canadien, euro ou pesos - par contre les serveurs prennent les dollars US pour le pourboire).
NE manquez pas la crêperie pour vos petits creux de 4h pour la crêpe Banane caramel ou encore le midi pour une crêpe jambon fromage.

Nota : au buffet vous pouvez avoir du vin maison ou de la bière en fût gratuitement. Cependant les serveurs vous apportent la carte des vins et si vous ne choisissez pas d'acheter une bouteille, vous risquez d'attendre longtemps avant de voir vos assiettes débarrassées ou un café !!! et je vous garantie que le sourire disparaît aussi. Heureusement ce n'est pas le cas de tous les serveurs. Il y a aussi une zone privilège au buffet pour s'asseoir mais honnêtement il n'y a pas de différence.

PLAGE/PISCINE: la piscine est grande - propre avec une pente légèrement inclinée pour les enfants. Vous pouvez trouver des transats à l'ombre. Idem pour la plage. Une zone privilège est réservée à la plage avec des lits ou des transats. Service de ramassage des verres régulierement donc ça reste propre. D'ailleurs bravo pour la politique écologique (verres en plastiques non jetables). Essayez un jus frais au bar de la plage : ils sont excellents !

TAXI : les prix ont été négociés avec l'hôtel donc vous ne pouvez pas négocier. C'est 255 pesos (environ 25 dollars canadien) pour aller à Playa del Carmen pour 4 pers. Avec 1 bébé supplémentaire la facture est grimpée à 510 pesos (soit environ 50 $) !!! DU VOL ORGANISÉ ! Pour le retour, nous avons payé 23 $ pour 5 pers. Sinon vous pouvez prendre le collectivo sur la route principale mais c'est 20 mn de marche pour s'y rendre
BÉMOL : loin du centre ville de Playa del Carmen (20 mn environ)

ENFANTS : hôtel très familial avec club enfant, zone de jeux et salle de jeux (coloriage, bricolage, console de jeux en cas de pluie). Nous n'avons jamais été voir les spectacles car ils sont trop tard (21h45).

Astuce pour la chambre : bloc 4 ou 6 notamment la 6120 qui a un spa intégré et privé sur la terrasse de la chambre
STE-THERESE
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous avons séjourné du 9 au 16 décembre 2013. La température a été so so. 3 jours sans nuages et peu de vents super. Les autres jours, nuageux parfois pluie, venteux...bref avons beaucoup aimé cette hôtel. Personnellement, il y a beaucoup d, Européen 80% et Québecois 20%. J aimerais vous avisez de pendre le Club Privilège cela en vaut le coup. Car vous avez accès a plusieurs choses, comme le Wi-fi sur le site au complet et 5 restaurants à la carte plus le restaurant Terrace sur le bord de la mer ( 1 souper/séjour ) service de conciergerie le soir. Les techniciens sont vites, car notre coffret de sureté était bloqué, ils ont du venir 3 hommes pour essayer de l ouvrir pendant (45 min) et le service est exceptionnel.La chambre est toujours propre et demander 2 faciales (débarbouillettes) et elle vous l apportera, La végétation c est super beau, j ai trouvé dans la chambre des petites mouches sur la vanité et table de chevet ils sont venus nettoyés et m ont laissé un vaporisateur Raid , il y a beaucoup d humidité. Le manger est très bon, les mexicains sont souriants et très gentils. Merci a Meredith au Lobby du privilège ainsi que les serveurs a la Terrace, Miguel, Janvier, Querinos et plusieurs d' autres restaurants. Un seul bémol: Si vous voulez acheter dans les boutiques du site, upgrader pour les chambres , les activités: il ne prends pas l argent US, seulement de l argent Canadien, pesos ou Carte de crédit mais partout dans le site les pourboires sont acceptés en argent US comme les resto, les basr, les femmes de ménages. Il y a un bureau de change sur le site. Bref, c est un site tranquille avec des activités et très reposants. si vous voulez sortir pour aller a Playa Del Carmen en taxi cela prends 35 min pour 25.00$et plus si vous marchandez...Le peu de Québecois avons fait des connaissances et beaucoup de plaisir. Je le recommande fortement a tout ceux qui veulent se reposer. La plage est fabuleuse et magnifique, je n ai jamais vu une si belle plage et le sable comme de la farine, aucune roche et la promenade sur la plage est du donc, vous pouvez aller de chaque coté très loin, je me suis rendu presque qu' a la marina de Playa Del Carmen et j ai mis Hôtel Sando à Playa Card et tous sur le bord de la mer de Caraïbe car l' eau est couleur turquoise magnifique!
Merci à mon agence de voyage Marlaine de me proposer cet Hôtel et au plaisir de vous répondre en cas de besoin!!!

Astuce pour la chambre : Si vous prenez le Club Privilèges demander le bulding 6000 au 2 ou 3 étages, il est le premier sur l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Playa Maroma

Adresse : Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Orbitz, BookIt.com, Caribbean Online Mgt Corp., Tingo, Travelocity, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Cheap Tickets et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.