“Cet hôtel est un 4 1/2 ****” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Cet hôtel est un 4 1/2 ****”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 26 mai au 02 juin 2014. Nous avions opté pour la classe privilège en lisant les avis sur trip advisor.
Points positifs:
très grande plage et sable blanc aucun caillou et pas d'algues. Une des plus belles plages que nous avons vu jusqu'à maintenant après plusieurs voyages dans le sud.
Le site est très propre et bien entretenue. Belle végétation très dense. Sur le site, c'est facile de s'y repérer et tout est asez près.
Beaucoup de coaties sur le site, ils sont innofensifs donc aucune crainte à avoir.Il est interdit de les nourrir , car ils perdront leurs côté sauvage et s'approprieront le site.Cette espèce est protégé.

Les restaurants:
Pour les clients en formule privilège, nous avions droit à aller souper 5 soirs. (les autres en classe régulière: 4 soirs) On ne peut pas réserver, il faut y aller et s'inscrire et le délai d'attente ne dépasse pas 1h. Nous avons été au Steak House à 2 reprises, les steaks étaient délicieux et les ailes de poulet bien meilleur que la cage aux sports! Le service était inégale nous avions l'impression qu'il manquait de satff. Les serveurs semblaient débordés. Nous sommes allé à l'italien 2 fois et nous avons adoré. L,ambiance et le décor est superbe. L'osso bucco à la milanaise et le carpaccio étaient succulents. Digne des meilleurs restaurants Le restaurant Tapas qui est situé près de la piscine au 2 ième étage était moyen sans plus.Nous n'avons pas été souper au Mexicain.

Le buffet était très bien,de très bonne qualité, belles variété et produits très frais.
La crêperie, c'était délicieux.

Les chambres:

Nous avions envoyé un e-mail à l'hôtel pour demander un 2 ième étage et à l'arrivée (le lundi) on nous adonné une chambre au rez de chaussée avec 2 lits séparés. Nous étions décus. Nous avons demandé à être changé de chambre et le jeudi seulement vers 14h nous avons eu une chambre au 3 ème étage au bloc 4000 avec un très grand balcon vue jardin.C'était très bien. Tout fonctionnait à merveille. Lit très confortable, choix d'oreillers,pantoufles, peignoirs, vin mousseux et plateau de fruits. Les petits plus qui font que les vacances sont plus agréables car nous avions opté pour la classe privilège.Seul bémol, il n'y a pas de bain.
La douche n'est pas très grande mais fonctionne très bien.

L'animation:

Belle équipe d'animateurs Trices) sur le site (Lookea) Ils font un excellent travail. Ils s'impliquent beaucoup et respectent la clientèle. Un petit bonjour spécial à Kevin, Israel et à Beetlejuice. Il y a beaucoup d'activités et vous en trouverez certainement une qui vous plaira. Des cours d'espagnols au volley-ball de plage en passant par l'aquaforme, le streching, yoga etc...

Le site près de la plage est vraiment superbe, il y a des fauteuils confortables, des lits de plages.

La piscine est très bien et les chaises longues sont très confortable, La piscine est à l'eau saline.

Points à améliorer:

Pas assez de palapa sur la plage. Il fallait se lever très tôt. La section privilège ont des palapas mais la section régulière n'ent ont aucun. Il y a peu d'arbres matures qui font de l'ombre...

Les drinks ne sont jamais pareils. Services inégales et attente assez longue parfois.

En général nous avons bien aimé l'endroit pour le rapport qualité prix.Nous recommanderions cet hôtel sans problème.

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 4305 au 3 ième étage (privilège) et nous l'avons bien aimé.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé 2 semaines au Catalonia avec Look voyage et sommes plutôt content de notre séjour.
Le privilège ne nous a pas semblé être intéressant, avoir un peignoir et des chaussons ne nous a pas semblé existentielle ! On a eu une très bonne chambre (confort au lieu d'une standard), honnêtement le buffet était plutôt bon et variés contrairement aux avis que j'ai pu lire précédemment, je ne comprends pas trop d'ailleurs, il fallait vraiment être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût (wok légumes poulet boeuf..., pasta italienne agrémentées à la demande, spécialités mexicaines, frites, poisson, viande, pizza maison, crudités ... et j'en passe et ce à chaque repas. Les restau. sont moyens, apart le grill où la viande est vraiment très bonne, vous n'êtes pas obligés de prendre une bouteille, on peut vous servir du vin (local c'est à dire espagnol pr le catalonia), le rosé est correct, où autre boisson comprises dans le all inclusive. Les chambres sont propres et spacieuses, le ménage est fait tous les jours, le minibars rempli tous les deux jours et c'est bien suffisant. Le personnel est très attentionné et gentil. Pas trop fans des animations mais les spectacles étaient supers. Vous venez dans un hôtel en club lookea l'ambiance est cool alors ne vous attendez pas à une ambiance guindée de 5*, il y a vraiment des gens difficiles et fines bouches car le catalonia est un bon hôtel où il fait bon vivre. Cependant il y a beaucoup de choses à voir au Mexique il faut absolument sortir de l'hôtel ! Enfin, évitez à toute fin Xl Airways, qui n'est pas un vol charter, mais bien un vol régulier mais plus lowcoast et plus mal organisé je n'ai jamais vu (places données en doublons, pas à côté du conjoint, tout est payant à bord apart le plateau repas et l encas qui sont médiocres).

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Début compliquée mais dans l ensemble super séjour....

Nous nous attendions au top du top, nous sommes partis en lastminute à un prix défiant toute concurrence.

Site : canon
Restaurant principale : petit déjeuner bon pour le reste des repas pas beaucoup de choix.
Restaurant spécialité : top à réserver.

Si comme nous vous êtes en chambre deluxe vous avez un restaurant qui vous est réservé le midi avec une vue à 180 degrés sur la mer que du bonheur, un espace réservé sur la plage

Les chambres sont plutôt au calme, mais avec un vis à vis sur les couloirs des autres quand vous êtes sur votre balcons.
Sinon les lits baldaquins n ont aucun intérêt sauf de grincer...

La plage est magnifique dommage que dans ces destinations les gens ont toujours le même comportement : poser les serviettes dans la nuit et de ne venir que l après-midi, j étais enceinte de 3 mois et une fois sur deux j étais à l abris derrière un palmier et non sous une paillote.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre de luxe
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Compiegne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

En formule tout inclus, l'hotel est agreablement situé dans la jungle au bord de la mer des caraibes.
Accompagnés de coatis (petits mamiferes fouisseurs), de singes araignées et de ratons laveurs, l'ambiance subtropicale est permanente.
Le personnel très souriant et aimable vous sert une nourriture acceptable en qualité. Les buffets sont variés et les boissons peu alcoolisées (un peu plus corsées avec un "don" de 50 pesos).
Les chambres de 2 sont composées de 2 lits queen size dont la literie est d'excellente qualité. La propreté est parfaite et le minibar est gratuit et renouvellé tout les deux jours.
Seul bémol, les restaurants thématiques: reservation obligatoire si vous ne voulez pas attendre 1h. Boissons payantes et assiettes vides.
Si vous voulez manger mexicain, rendez-vous à Playa del Carmen...

Superbe hotel pour une semaine de séjour

• Séjour du mai 2014
SOISSONS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

A 45 mn de Cancun, nous sommes arrivés dans la soirée, pot d'accueil sympa. le restaurant est resté ouvert pour nous malgré l'heure tardive, rare. Hôtel dans un écrin de verdure, pas trop grand, calme, très bien entretenu. Personnel aimable, souriant, poli. Équipe d'animation Loukea très sympa. Très bien pour le repos. Nous n'avons pas fait d'excursions sauf TULUM à 1 h de l'hôtel. Ne pas hésiter à prendre les bus mexicains Routa del sol, pas cher.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre à l'étage pour plus d'intimité et pour pouvoir laisser les fenêtres ouv...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Bonjour, nous sommes allé 2 couples au Playa Maroma, du 2 mai au 16 mai 2014, j'avais lu beaucoup de commentaires pour cette hôtel qui en générales sont bien représentatifs,beau paysage, belle plage, nourriture bonne mais répétitive. Personnel très accueillant. Si vous voulez avoir un bel endroit pour déjeuner et dîner vu sur la mer, il faut prendre le privilège et je crois que c'est mieux de le négocier sur place, car nous on avait réservé en octobre avec privilège, on avait demandé chambre à l'étage avec grand lit, bloc 5 ou 6. On s'est retrouvé dans le bloc 4 avec deux lits et au jardin, il y a des gens qui sont arrivé en même temps que nous qui n'avait pas réservé avec privilège et ils se sont retrouvés dans le bloc 5 à l'étage.
Dans la 2e semaine on s'est fait demandé si on voulait upgrader dans le Catalonia Royal Tulum qui est un 4.5 18 ans, avant d'accepter on n'a demander une confirmation qu'on aurait des chambres à l'étage, en arrivant à l'autre hôtel on avait des chambres au premier encore 2 lits et en plus mon mari ne pouvait pas brancher sa machine qu'il utilise pour dormir. Mais le pire dans toute cette histoire c'est qu'on perd nos privilèges plus de restaurant la vue sur la mer et la plage est beaucoup moins belle plus petite. Le pire c'est tout cela est offert pour que les vendeurs du time chearing nous fasse perdre 2 heures de notre temps pour essayer de nous vendre leur beau principe. Il ne s'affiche pas au départ on croyait que c'était un employé qui se préoccupait de notre bien être et du service à la clientèle. C'est dommage mais cette chaîne ne sais pas comment fidéliser leur clientèle. A chaque voyage on prend de l'expérience, nous on a appris que si on est bien à un endroit on ne changera plus pour essayer un autre hôtel. On a fait quand même un très beau voyage, mais la chaîne Catalonia c'est fini pour nous.

Repentigny
Jacynthe

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le paysage et l'intimité il faut être à l'étage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Arrivé le 25 avril pour une semaine. D’abord le check-in n’était pas au lobby, mais dans une petite pièce au milieu du site, on était environ une vingtaine de personnes entassées, pas de coktail de bienvenue, rien. On nous donne un minimum d'information et seulement en anglais.
Partie très tôt le matin nous avions hâte de nous coucher dans notre chambre (3227), mais s'était impossible avec le bruit du théâtre de l’hôtel adjacent le Secrets Maroma. Ce n’est pas très intelligent de construire un théâtre aussi proche des chambres d'un hôtel voisin!!!. On a vraiment l'impression de dormir dans le théâtre. Les blocs 1000-3000-5000 avec des chambres qui donnent sur l'autre hôtel sont à éviter!

Le lendemain nous demandons pour changer de chambre, car nous avions deux lits queen (Nous avions demandé un lit king lors de la réservation) et à cause du bruit de l'hôtel voisin (Théâtre et unité de climatisation 24/24 très bruyante et pas reposante). On me dit que je ne peux pas changer parce qu’il a aucune chambre de disponible, mais si je paye je peux avoir un chambre privilège... On me dit de revenir le lendemain (même discours) et cela à durer trois jours… Ils mon dit qu’en attendant ils rapprocherai les deux lits et nous laisserai une surprise pour les désagréments. Dommage ils ne l’ont pas fait. Finalement la troisième journée, ils nous offrent de changer d’hôtel pour le Catalonia Royal Tulum 5 étoiles (Surtout pas un autre check-in avec eux) ou d’attendre le lendemain pour un chambre privilège. On accepte d’attendre au lendemain et nous avons fait nos bagages pour le changement de chambre. Le lendemain matin je me présente au lobby, comme convenue, et il n’y avait plus de chambre pour nous… On me dit de revenir en après-midi et finalement ils ont une chambre privilège confort, mais le mal était déjà fait. Ils m’ont fait perdre beaucoup de temps.

Le représentant d’air Transat était au courant dès le premier jour et ne m’a pas vraiment aider dans mes démarches. Très grande déception envers la direction de cette hôtel, car si j’avais sortie de l’argent l’histoire ne serais pas la même… Dommage, car tout cette histoire me fait oublier la belle plage et la beauté du site. Tout le monde devrait être privilège dans cet hôtel!

Points positifs : la plage! Wow on peut y marcher pendant des heures, c’est une des plus belles plages que j’ai vue. La mer était agitée, car très venteux à ce temps-ci de l’année. Nous n’avions pas de palapas sur la plage, car s’était réservé aux clients privilège. La nourriture est bonne, le meilleur resto à la carte reste l’italien tant qu’à moi. Nous n’avions pas accès au resto Tapas que seul les privilèges peuvent y accéder. Cela nous a un peu déçu, car il avait de très bon commentaires. La nourriture au buffet est très bonne, pas beaucoup variée, sa se répète de jour en jour, mais sa reste excellent. Et puis le site est très beau, au travers de la jungle sauvage!

Astuce pour la chambre : Privilège et chambre dans les blocs 2000-4000-6000
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Catalonia Riviera Maya
Catalonia Riviera Maya
N° 12 sur 16 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 5 086 avis
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
Valentin Imperial Maya
Valentin Imperial Maya
N° 1 sur 1 à Playa del Secreto
4.5 5 étoiles 8 544 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.