“Merveilleux endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Or
savigny le temple
“Merveilleux endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Cet hotel est fantastique, son personnel incroyablement gentil et serviable!!
L'endroit est paradisiaque et propre!
On s'y sent tellement bien qu'il est difficile d'en partir.
La chambre est très spacieuse.
On vit parmi les coatis, des singes araignées, des iguanes, des chachalaca, des oiseux de tous genres!!
Rien à dire j'ai passé un séjour merveilleux
Le seul point noir, il manque un petits train qui vous amènent sur la route qui vous permet de prendre des collectives et aller vers playa del carmen

Saint Jerome, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'arrive du Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya, nous étions 2 adultes et 2 enfants de 5 et 6 ans et j'ai fait beaucoup de voyages. L'hôtel est à moins de 30 minutes de l'aéroport en transport privé. Pour Playa del Carmen, je crois que c'est près, mais assez loin de la route principale pour prendre le bus, vous devez partir un taxi ou transport de l'hôtel pour vous y rendre.

Super comme endroit, excellent hôtel avec de jeunes enfants, hôtel pas énorme, du lobby à la plage environ 10 minutes de marche, et ce, en ligne droite et dans la jungle avec singes et les autres animaux.

La plage est superbe, large et longue, la mer est belle, d'un côté comme de l'autre de l'hôtel.

Nous étions dans la section privilège qui, à mon avis, vaut le coup : wifi partout sur le site, bouteille de mousseux à l'arrivée avec des fruits frais, chambre dans un emplacement de choix (nous étions dans le bloc ''Palenque'' (chambres de 6101-6324) et notre chambre était la 6308, tranquille sans avoir de vue sur la piscine ou mer avec balcon sur le centre du bloc où il y avait une fontaine. La chambre était très près de la piscine et de l'espace réservé sur la plage pour la section privilège. Pratique pour réserver nos places le matin, mais je vous dirais que même à 9h00, il y en avait encore, mais peut-être plus au soleil.

Nous avions accès aux restos à la carte tous les soirs + un souper au resto terrasse au 2e étage avec vue mer. À ce resto, nous pouvons déjeuner et dîner chaque jour et, à mon avis, c'était le meilleur resto pour ces deux repas. Pas un énorme choix, mais ce qu'il y avait au menu était très bon. Le buffet est près du lobby, à 10 minutes de marche, donc avec de jeunes enfants fatigués et la chaleur, c'était parfait d'être dans notre coin.

Il y a un bar à smooties à la plage : divin. En bas du resto de la terrasse, il y a une crêperie et un comptoir avec crème glacée.

Comme un peu partout, le buffet était répétitif, mais on trouve toujours quelque chose à notre goût. Le vin est OK, meilleur qu'à plusieurs endroits où je suis allée.

À la réception, il y a un bar avec beaucoup de choix comme drink et les spectacles sont bons.

Service à la chambre 24h/24 pour ceux qui sont dans la section privilège.

Il y avait beaucoup d'animation sur la plage, un club pour les enfants, mais aucune participation de notre part.

Plan du site sur demande.

Astuce pour la chambre : Bloc 6 ''Palenque'', le plus près de la place, notre chambre était super bien, #6308...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous sommes rentrer du sejour il y a 3 jours, je n'est rien a dire au niveau de l'hôtel, et les animateurs du lookea sont super genial, par contre niveau restauration je trouve sa tres médiocre, il y a souvent les memes repas du jours au lendemain, et les serveurs au bar de la piscine ne sont pas du tous aimables. Contrairement a septembre dernier dans un hotel a playa del carmen ou tous etait a la hauteur, ici je trouve que le personnelles est tres moyen.a revoir au niveau restauration et personelle

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

J'ai choisi cet hôtel car une animation francophone y était présente et ce fus excellent, la plage est magnifique malgré mes nombreux séjours c'est celle dont je retiens les meilleurs souvenirs, les mexicains sont d'une gentillesse incroyable. J'ai visité Coba village maya et je vous le recommande en terme d'excursion qui est pour moi largement mieux que Chichen Itza. La nourriture y est très bonne et la chambre est correcte mais rien d’exceptionnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Anjou, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Je suis de retour depuis hier et j'ai été très satisfaite des services de l'hôtel. Nous avions une chambre régulière, très confortable et bien amménagée. Le lit king size plus confortable que le mien à la maison! lol!

À mon avis le "upgrade" priviliège ne vaut pas la peine, sur la plage le matin il y avait toujours des endroits à l'ombre sous les palmiers, il faut par contre arriver tôt vers 7-7h30.
Les chambres privilèges sont justes plus près de la plage et un peu plus décorées. Le complexe n'est pas très grand, du lobby à la plage environ 10 min de marche et entre les 2 il y a les entrées aux 6 bâtiments et le théâtre.

Le restaurant terrasse exclusif aux préliviègés semblait toujours assez remplis et les places sur la terrasse avec vue sur la mer très limitées vue de la plage.

J'ai hésité avant de partir à savoir si j'allais "upgrader" à mon arrivée. 800$ pour notre famille de 5( 3 adultes et 2 ados) donc 2 chambres, j'ai trouvé cela excessif et je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir pris, j'ai plutôt investi cet argent pour la location d'une voiture et plusieurs belles excursions!!!

La marche de l'hôtel à la route oublié cela, la route est très étroite et semblait pas du tout sécuritaire. Pas de lumières le soir, donc le seul moyen de sortir est de prendre un taxi, 50$ aller retour pour Playa del carmen, ou une voiture louée pour
90$ /jour.

La nourriture au buffet en général ok, Pour les restos à la carte j'ai préféré l'italien. Le vin rouge correct et buvable comparé à d'autres endroits.

La plage très belle à comparer à bien d'autres à Riviera maya. Je ne peux par contre affirmer comme d'autres que c'est la plus belle des caraïbes.

L'équipe d'animation était super ainsi que les spectacles le soir au théâtre.

Je recommande cet hôtel, c'est un très bon rapport qualité-prix!

Grillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous sommes revenus, hier, d'un second séjour au Playa Maroma (à peu près la même période que l'an passé), vol encore PLUS EPROUVANT avec XL AIRWAYS (retard d'une heure à ROISSY), entassés comme des "sardines", voyageurs qui ne supportaient pas les longues heures de vol donc "hall de gare" durant 10 H 40, impossible de dormir, longueur pour passer la douane, transfert du bus à l'hôtel, ce fut un aller horriblement fatiguant. Arrivée à l'hôtel avec plus de 2 h de retard, verre de bienvenue plus que chaud, forcément, nous avions réservé 9 mois auparavant et avions demandé la même chambre dans le bâtiment TULUM, nous ne l'avions pas...malgré un mail envoyé par notre agence au directeur de l'hôtel...clés des chambres qui ne fonctionnaient pas aussi, tout est allé de travers ce 29 juin...fort heureusement, le lendemain, nous avons pu récupérer les chambres communicantes de l'an passé, le séjour a enfin pu commencer avec une semaine superbe sans pluie et un franc soleil ! Par contre, suite à un changement de direction, apparemment, nous avons noté une baisse des prestations (moins de choix aux buffets, un peu répétitif...), plus de soirées à thème chaque soir (mexicaine, italienne, française, caribéenne), plus le même personnel, pratiquement, que l'an passé, plus d'attentions dans les chambres (décos sur les lits avec fleurs d'hibiscus), ménage carrément oublié dans la semaine (pour une des chambres), une des chambres est restée ouverte, la femme de chambre était partie, ce jour là, nous aurions très bien pu avoir nos affaires volées, en rentrant de déjeuner, deux gardes devant la porte, nous avons dû justifier que nous occupions bien les deux chambres communicantes, nous avions l'impression d'être pris en faute comme si nous avions oublié de fermer la porte alors que la femme de chambre, ayant son chariot juste à côté était sensée faire la seconde chambre, nous avons dû expliquer, comme nous pouvions, ce qui était arrivé, vérifier que rien ne manquait et signer un registre, ce jour là, nous avions l'impression d'être pris pour des clandestins...désagréable impression !! Déception totale aussi au resto "américain" le Tortuga (snack and grill), nous ne l'avions jamais essayé, il est à noter que si vous êtes américain, que vous laissez des "tips", consommez vin, Corona etc...vous serez servis comme DES ROIS, nous sommes arrivés avant une horde d'américains qui ont été servis avant nous d'ailleurs, nous avons attendu vainement notre plat qui n'est jamais arrivé, au bout d'une heure et demie, nous avons décampé, c'était se moquer du monde !! Ce resto à la carte est réservé aux américains, voilà tout, pauvres français que nous étions...sinon, hôtel toujours aussi superbe et luxuriant, plage magnifique, eau turquoise, le PARADIS !! Il faut aller manger de tant à autre à Playa del Carmen (La Tarraya), petit resto local que nous conseillons fortement, pas le "piège à touristes" de la 5ème Avenue ! Nous y retournerons sûrement mais ce sera pour 15 jours, sur une semaine, c'est trop fatiguant. A noter aussi, une équipe française, cet été, complètement inexistante...

Astuce pour la chambre : Bâtiment TULUM car à mi chemin entre la plage et la réception, très calme aussi.
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

C'est vrai que c'est une belle plage. Il faut toutefois savoir qu'il faut prendre des chambres Privilège Supérieure, afin d'avoir d'avoir accès à une section réservée qui a des palapas. Si on prends des chambres Vue Jardin on a pas de palapas. Donc rien pour se protéger du soleil ... Là on a été chanceux, on avait pris une chambre Privilège Supérieure. Bon aussi, il y avait les 2 lits dont les matelas creusaient .dans le milieu ... peu confortable ... on a fait changé pour obtenir la même chose ... On n'a pas demandé de changer de chambre car on ne voulait pas avoir pire ... On n'est pas difiiciles mais ça paraissait bizarre qu'ils n'aient pas une idée de l'état des matelas ... Est-ce les matelas sont tous pareils dans toutes les chambres ? On a toujours été polis, on a dit qu'on ne voulait pas passé pour des gens difficiles ... Est-ce qu'on a pas été chanceux ? Restaurants très bonnes bouffes, moins variées qu'à d'autres endroits, on a droit à 5 repas aux restaurants à la cartes mais il n'y a que 3 restaurants : italien, mexicain, grill (les steaks sont parfaitement cuit comme on les demande). La chambre Privilège nous permet d'avoir un repas supplémentaies dans un restaurant réservé éa cette clintèle et donnant sur la plage, Délicieux...Calemars, desserts, ... Miam Miam.

Astuce pour la chambre : Demander chambe Bloc 6 qui est rénové, peut-être que les lits aussi ... C'est aussi le bloc le p...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.