“Séjour avec lookéa, Formidable vacances...MERCI MARCO30” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Playa Maroma
Pont-Saint-Esprit, France
“Séjour avec lookéa, Formidable vacances...MERCI MARCO30”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Merci Kaynna et AXEL la chef du village Look. L'équipe Lookea est super et le personnel de l'hôtel à l'écoute. Je vous conseille cette Hôtel sans PB. Tulum et Coba Magnifique, nager avec les tortues et petit plouf dans une cénote Coba. Aucun PB Pendant mon séjour juillet 2014, Anniversaire mariage Superrrrr..Bref plage de rêve, environnement tropical et rempli d'animaux...

Astuce pour la chambre : Chambre privilèges vu sur la mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Breuillet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Je reviens d'un séjour à Look Voyages Playa Maroma Mexique c'est un scandale les vacances qu'on attend pendant 1 an qui se doivent de requinquer pour mieux repartir pour moi c'est le néant je vais reprendre le travail plus mal qu'au départ.
En synthèse :
- XL Airways c'est un scandale : j'ai payé 30 euros à l'aller pour avoir 2 places car en regardant leur site soi disant toutes les places étaient prises mensonge l'avion était à moitié plein c'est du raquette avec 7 d'heures d'attente à l'aéroport de paris.
- Arrivée à l'aéroport c'est aléatoire mais la fouille pour ma fille et moi a duré 2 heures devant tout le monde sympa l'accueil
- Arrivée à l'hôtel après un parcours du combattant, la fatigue, le décalage horaire : Bonjour quelle chambre ok vous prenez l'allée et après vous regardez les numéros seule avec un enfant et les bagages + les escaliers et les bagages j'imagine que vous imaginez.....
- Hôtel/Chambre : Bel endroit, propre, les femmes de ménage qui frappent à 8h du matin pour faire le ménage dans la chambre sympa les vacances. Le personnel de l'hôtel très lunatique et quand ils ont décidés de ne pas vous servir à rien à faire et envoyer une autre personne. Le personnel de l'hôtel est bien évidemment décisionnaire de tout à l'accueil et surtout sans pitié vous n'êtes que des $ à leurs yeux pas de dollars n'attendez rien d'eux sans compassion sans rien.
- Animation Look : Animation ???? Inexistante. Les animateurs inexistants, désagréables, ils nous parlent mal, l'animation club ado en 15 jours on a du le voir 1 fois à tout casser car comme ils le disent tous ici on travaille pas nous sommes en congés ah ok !!!!
- Divers : En cas de problèmes ne comptez que sur vous-même personne ne vous aidera que ce soit administratif, médical, animations, questions diverses. Par contre, pour vous récupérer les boissons disponibles dans les chambres si on les consomme pas, vos produits de beauté que vous ne ramenez pas et les médicaments là les animateurs sont disponibles au RDV croyez-moi j'en ai vu en 15 jours. Le stand à l'hotel pour les réservations pour le Coco Bongo : c'est simple si votre enfant est mineur il vous propose de trafiquer avec un scan la date de naissance c'est scandaleux.

Conclusion : J'ai fait le tour de monde, j'ai jamais vécu ce genre de vacances je suis dégoutée, fatigue et alléger sur mon compte en banque c'est du vol pur et simple. Je vous déconseille vraiment ce club et cette destination.
Bonnes vacances à tous.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Enrico R, Gerente de Catalonia Playa Maroma, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher client,
Nous sommes reconnaissants de vos commentaires, car les avis publiés sur TripAdvisor de notre clientèle nous permettent d’améliorer nos services et ce site est pour nous un outil indispensable. Permettez-nous de clarifier certain points.
Tout d’abord, l’hôtel dispose d’un service de bagagistes qui les clients dès leur arrivée, les bagagistes sont à votre service et sur votre demande, sont disposés à vous accompagner jusqu’aux chambres.
Le ménage est fait entre 9hoo et 17h00, dans le cas où les clients souhaitent que le ménage soit fait à un créneau spécifique, il suffit de le signaler à la réception et cela est appliqué.
Nous sommes désolés des désagréments qui auraient subis avec le personnel de la réception.
Nous tenons à souligner l’importance de la clientèle pour l’hôtel et nous vous assurons que tous les clients reçoivent le même traitement cordial, aimable, chaleureux, ces valeurs qui caractérisent la politique et philosophie des Hôtels Catalonia : hôtel de qualité.
Nous avons informé l’équipe Lookéa et la déléguée de vos commentaires concernant « l’assistance ». Nous collaborons étroitement afin de faire du séjour de nos clients une expérience inoubliable.
Nous sommes au regret de constater que votre séjour ne vous ait pas satisfait totalement, mais espérons vous recompter parmi nous.

Cordialement.

Direction Catalonia Playa Maroma
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Voyage du 02 au 17 juillet 2014 :
Hôtel sympathique avec des prestations corrects qui bénéficie d'un environnement tropical avec sa grande allée de végétation remplie d'animaux en tout genre (coatis, raton laveur, singe, iguane).
Pas de soucis concernant la chambre, très spacieuse bien assez grande avec un lit King size top, une salle de bain convenable (prévoir quelques travaux de rénovation afin de la remettre au goût du jour mais correct dans l'ensemble).
Attention, la femme de ménage a tendance à oublier de fermer la baie vitrée après avoir fait le ménage. Éviter de laisser traîner des affaires on ne sait jamais surtout si vous êtes au rez de chaussée comme moi.
En revanche les femmes.de ménage sont super sympa et très polies bien qu'un peu matinale pour venir faire le ménage (entre 7h et 8h), n'oubliez surtout pas de mettre sur la porte ne pas déranger si vous voulez faire une grasse matinée.
Au bar, attention aux humeurs changeantes des barmans (bien moins aimables avec les français qu'avec les américains).
Ne surtout pas être allergique aux sucres car les cocktails sont très sucrés, la bas le sucre est votre ami.
En revanche les serveuses au bar sont adorables tout particulièrement Jessica, Ana et Martha.
Pas de soucis particulier avec la réception.
Le bar de la piscine est correct. Accolé au bar se trouve la partie crêperie, un peu moins professionnels qu'au bar (attente d'une demi heure pour avoir une crêpe ou bien oubli de la moitié de votre commande).
La piscine est assez grande par rapport à la taille de l'hôtel mais aussi très chaude voir trop chaude. Je vous conseille plutôt la mer qui est bien plus rafraîchissante et plus sympa à la vue.
Bien que non privilège la plage est paradisiaque.
L'une des plus belle plage que j'ai vu au Mexique.
Une plage de sable fin avec une mer turquoise.
Pas de soucis pour trouver un transat sous les palmiers peut importe l'heure de la journée (Transats en quantité suffisante).
J'en arrive au point noir de mon séjour :
L'animation je l'ai pas trouvé dans l'hôtel. A croire qu'il s'était de localisé dans l'hôtel d à côté. J'ai tout juste eu le temps de rencontrer le chef de village qu'au bout de deux jours il a quitté l'hôtel soi disant pour des raisons familiales moi je pense surtout qui a failli se tirer une balle en voyant l'animation en action. On a eu le droit à un défilé d'animatrice toujours prête à poser pour des photos. (BIEN MEILLEURES MANNEQUINS QU'ANIMATRICES).
Bizarrement un coordinateur look voyage était là sur les lieux pour remettre les choses en place je pense suite à des retours plutôt négatifs quant à l'animation dans l'hôtel.
Après le départ du chef de village, c'est au tour de deux animatrices d'être renvoyer en France pour aller dans d'autres clubs car elle ne convenaient à priori pas.
Ne cherchez pas de danses du club car les animateurs finissent à 12h30 le midi et 18h30 le soir. Et oui visiblement il répète leur spectacle. Le plus drôle c'est que la moitié ne font pas les spectacles. C'est l'excuse donnée.
En revanche les animateurs sont toujours présents pour bronzer sur les transats avec toi ou bien manger une crêpe. Faut voir le côté positif cela fait des vacanciers en plus dans l hôtel.
Une mentions spéciales à maddi qui s'occupe très bien du mini club enfant, rien à redire au top ainsi qu'à Sam qui s'occupe des ados, enfin des animateurs compétents.
Axelle une chef de village en devenir avec beaucoups de boulot pour remettre les choses en place.
Quant à Kévin je lui souhaite d'arrêter le metier car ce n'est véritablement pas un metier pour lui.
J'ai rarement vu un animateur aussi peut sympathique avec les enfants que se soit en les insultant de boulets lorsque son équipe perd un match de beach volley ou bien envers les adultes qui a de multiples reprises nous a dit que si cela nous plaisait pas on avait qu'à rentrer chez nous en France.
Alors la, c'était le must on m'avait jamais dit cela dans un club. Je trouve cela inacceptable et malvenu de la part d'un animateur look voyage.
Après de multiples voyage fait dans des clubs lookéa, je reste particulièrement déçu d'un comportement pareil.
Quand aux excursions proposé par look voyage, il est préférable de les faire par l'extérieur de l'hôtel car moins cher.
Attention beaucoup d'heures de bus.
Je reste heureux de mon voyage car j'ai découvert des paysages magnifiques mais je garderai un très mauvais souvenir de ce club lookéa qui est loin d'en être un à mon goût étant donné une animation loin d'être au top.

Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Pau
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

J'ai passé 15 jours dans cet hotel avec ma femme et sommes rentrés avant hier. Nous sommes partis avec Look voyages, donc XL pour la compagnie. Peu de monde dans l'avion (a330-300) du coup nous étions 2 sur le rang issue de secours : bon point pour xl.

Arrivée à Cancun, transfert assez rapide en bus, environ 40 minutes en bus quand celui-ci ne tombe pas en panne..

Petit cocktail d'acceuil tiède pour faire oublier la traversée de près de 11h au dessus de l'Atlantique, dans un cadre plutot joli. Mais de nuit, difficile de se prononcer trop vite.

Pas d'option privilège pour nous, nous avons notre chambre au batiment 2000, le plus proche du lobby, et du buffet principal. La chambre est moyenne, peu voire pas de déco, salle de bain vraiment limite et litterie bonne, en king size ( pour se toucher à deux, il faut se chercher d'abord..)

Réveil vers 4-5h le lendemain matin, belle piscine mais unique, de taille moyenne, très chaude. Seulement 2 bars, plus un annexe pour les jus de fruits. Le service aux bar n'est pqs tellement homogène : amabilité changeante et cocktail très différents selon le barman. Très peu de français parlé, il faudra bosser l'espagnol, ou à défaut l'anglais. Les cocktails ne sont pas terribles du tout, malgré un large choix. Les alcools sont de bonne qualité et tous compris dans la formule all inclusive mais les soft sont de piètre qualité et leur fraicheur changeante...
Le bar à jus de fruits n' est pas beaucoup mieux : pas mal de fruits frais sont utilisés mais ils sont aussi souvent dilués avec de mauvais jus d'orange et de citron qui ressemblent plus à de mauvais oasis qu'à de véritables jus de fruits.. amis de l'immodium bonjour...

la plage est belle, vraiment... le sable est blanc et très fin et l'eau turquoise chaude comme il faut, permet de voir quelques rares poissons sur le bord. Il y a quelques algues qui viennent s'échouer sur le bord en journée mais c'est nettoyé régulièrement. Petit plus pour les amis du snorkeling, marcher jusqu'à la pointe sud de la plage puis nager vers les vagues permet de se promener sur une jolie barrière de corail qui abritte beaucoup de variétés de poissons dans des eaux encore plis chaudes...

Niveau restaurants, c'est là aussi plutot moyen. C'est peu varié, et c' est quand même sacrément mal organiséau niveau des îlots des buffets au restautant du lobby (buffet principal). Les poissons sont bons en général, c'est moins vrai niveau légumes... le guacamole vaut le détour mais le reste reste vraiment moyen.
Les restos à la carte ne sont pas mauvais, avec des qualités de viandes tout à fait raisonnables pour un all inclusive. Trois choix dans les restos : un grill, un mexicain et, on ne sait pas pourquoi, un italien...Gros gros bémole aux restos à la carte, pas de réservation possible sans payer 50usd pour une bouteille de vin ou un diner langouste. Ça vous coûtera d'attendre entre 30minutes et 1h20 si vous n'aimez pas payer ou manger entre 18 et 19h... dans tous les cas et pour tous les restos le personnel ne sera pas très aimable car vous etes français et que vous ne donnerai jamais autant de pourboires que les américains et aux buffets il faudra faire preuve d'initiatives si vous voulez manger assis un jour et boire quelque chose..

Côté animations, trois équipes sont sur place : l'équipe mexicaine de l'hotel, l'equipe italienne et enfin l'equipe française du club lookea. Rien à dire sur les deux premières qui ne me concernaient pas et semblaient bien gérer leurs vacanciers. Lookéa par contre nous a offert son équipe la plus insignigiante jamais rencontrée dans le domaine de l'animation, elle nous a offert que de l'ennui et l'envie de quitter l'hotel voire même le Mexique au bout d'une semaine. Nuls. Rien de comparable avec d'autres équipes Lookéa rencontrées ailleurs. Heureusement, suite à une restructuration de l'équipe à trois jiyrs du départ, l'animation francophone a repris le dessus, peut-être plus de chance pour les suivants?

Niveau excursions, il y a de quoi faire : visites, snorkeling, plongées, shopping, à tous prix. Je vous engage à ne pas prendre les excursions de look voyages, toutes plus cheres les unes que les autres. Pour 60usd par jour vous aurez une voiture de loc et pourrez aller voir beaucoup dd choses par vous meme.
ATTENTION : le Yucatan est une usine à touristes. La vie y est chère et le rythme de vie et presque américain. Il faut payer pour à peu près tout, accès aux cénotes et plages compris.
Les resto ne comprennent en général pas le service et tout se passe à grands coups de pourboires. Les mexicains n'attendent qu'une chose de vous : votre argent. Comptez 12,3 pesos pour un dollar us. Dans les choses à faire, les cénotes évidemment !( dos ojos, grand cenote de Tulum, cenote azul,...), akumal (plage des tortues) et sa caleta yal ku, une nuit en cabanas à côté de Tulum sur la route de Punta allen qui est très jolie.
Evitez Chichen Itza qui est à 4h30 de bus (9h aller retour) ou alors y aller en voiture de loc.
Cancun est moche
Isla mujeres est un centre commercial géant
Playa del Carmen est une jolie petite ville touristique à 20 minutes de l'hotel.
Si vous marchez vers la grande route fédérale (10minutes en sortant de l'hotel) vous trouverez un service de mini bus (collectivos) qui vous dépodent où vous voulez sur cette route et qui relient Cancun-Playa del Carmen-Tulum et plus encore à un prix minimum. Très sympa avec les mexicains.

Enrico R, Gerente de Catalonia Playa Maroma, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Tout d´abord, nous sommes reconnaissants d´avoir l´opinion de tous nos clients sûr Trip Advisor, car celá permet d´améliorer nos services.

Je tiens à souligner que nous recevons une multitude de nationalités.Tous nos clients ont la méme importante et tous recevaient le même traitement cordial, aimable,chaleureux selon la politique des hôtels Catalonia: bons hôtels.

En ci qui concerne les boissons, il est important de mentionner a notre personnel toute demande particulière ou signaler quelque allergie. Nous ferons notre maximum pour vous aider et satisfaire vos demandes. Nous prenons en comte tous les commentaires que vous mentionnez sûr nos services. Principalement vos commentaires concernant les activités de la animation de l'équipe LOOKEA, qui apparemment, n´ a pas été á la hauteur de vos attentes. Nous avons informé les correspondants de l´agence.
Vos commentaires sont étudiés très sérieusement, et faisons le nécessaire pour améliorer nos services.

Cordialement

Catalonia Playa Maroma
saint etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Après un long trajet avec Xl Airways, nous arrivons enfin au paradis!!
Les chambres "simples" sont spacieuses et très propres. Réfection du lit et ménage tout les jours, mini bar refait tout les 2 jours (ca suffit). Piscine excellente voir même trop chaude, plage grande et superbe! Les équipements de l'hôtel sont parfaits. Les animations sont agréables (dommage pas d'animation avant le repas...).
La restauration est parfaite, il y a le choix, grande surprise il y a des yaourts!!!!
Personnel efficace et agréable.
Une semaine au top!
Seul bémol le vol avec Xl airways : 1h de retard au départ. Très serré dans les sièges. Si vous voulez reservé votre place il faut payer 15€. Tout est payant à bord : écouteurs 3€ par personne, coca 3,5€, pas le choix dans la nourriture : viande ou viande..., seul l'eau est gratuite, les oreillers sont compter, pas de plaid à l'aller. Bref un calvaire!!! Heureusement une fois arrivé sur place on oublie vite les 10h d'enfers...!

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

C'est clair , le chemin d'accès ne présage rien de bon .. Chemin de terre défoncé ...
Une fois en place, tout rentre dans l'ordre . Chambres propres et confortables, buffet copieux et variés pendant tout le séjour .
Personnel très sympa et serviable .
Les koatis qui vous accompagnent aux repas ont un côté exotique très agréable.
En résumé, un très bon hôtel club.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Valenton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

...du 29/06 au 13/07/2014.

Nous avons passés un agréable séjour.
Après 1h environ de retard (merci XL AIRWAYS, que nous ne reprendrons pas) et 10h30 de vol nous voilà enfin arrivés.
Un petit cocktail de bienvenue et rendez vous pris pour le lendemain 9h pour la réunion d'information.
Découverte de notre chambre "privilège". Banderole sur la porte "jeunes mariés". Spacieuse. Clim. Ventilo. tv. frigo rempli (canette de soda divers, eau et mousseux). Corbeille (ou plutôt assiette) de fruits (2 pommes, 1 poire et une mangue). Chocolats. Placards et tiroirs en nombre plus que suffisants. 2 peignoirs et paire de chaussons. Lit xxl excellent.
Dans la salle de bain : tapis de douche, 4 grandes serviettes, 2 moyennes et 2 petites, une cafetière, petits savon-gel douche-shampooing.
Bref rien d’exceptionnel pour du "privilège". Autant prendre une chambre standard, il ne manquera que les fruits, le mousseux, les peignoirs et chaussons.
Ménage oublié 2 fois la 1ère semaine. Du coup, après signalement à la réception, visite tous les jours pour savoir si tout allait bien.
Petits décors sur le lit avec pétales et/ou fleurs, très sympa.
Très calme.

Coté réception : un bar ouvert tout le temps, avec un personnel souriant mais vite débordé aidé par des serveuses souriantes et très sympa (merci surtout à Martha et Jessica).
le buffet international pour petit déj, déjeuner et dîner. Correct et varié. Personnel souriant et aimable.

Une allée droite de 5 mn environ de marche, au milieu d'un paysage typique, animée en fond par de la musique locale (très agréable), traversée par les coatis (petits marsupiaux), nous amène jusqu'à la grande piscine d'eau de mer, très chaude.

En face un bar avec personnel correct et réactif dans l'ensemble.
La crêperie ouverte de 10h à 18h avec souvent plus d'ingrédients pour faire les crêpes et/ou glaces demandées, et beaucoup d'attentes, dommage.

Au dessus, le restaurant "La terrasse", peu de choix pour le petit déj, personnel limite aimable, heureusement la vue sur la superbe plage rattrape le tout. Du coup déçus nous ne l'avons pas testé pour le déjeuner et le dîner.

A gauche, le bar à jus de fruits. Non testé car carte en anglais ou espagnol. Et malheureusement, nous sommes limites dans ces deux langues et le personnel ne parlait pas du tout français à chaque fois que nous avons tenté.

A droite, les 3 restos pour le soir : mexicain, italien et grill.
Nous y avons été une fois chacun. Personnel peu aimable, attente longue, voir très longue (minimum 30mn), rejetés si pas de tee-shirt à manches pour les hommes, les débardeurs font trop sportifs à leur goût !!!
Le midi, le grill fait buffet. Moins de choix que celui de la réception.

Au centre, la "cabane" d'animation où est privilégié l'anglais et l'espagnol. Et lorsque les animateurs français, très sympa, prennent des initiatives ils se font rapidement évincés, du coup sur 15 jours très peu d'animation francophone.

Du coté de la réception, il y a le théâtre où se passent les spectacles du soir en espagnol ou anglais, mais fait de danses ou petits sketches faciles à comprendre même sans être bilingue, puis direction la boite de nuit si on le souhaite.

Les excursions organisées par l'opérateur, et non par l'hôtel, restent chères pour ce qu'elles proposent.
Beaucoup de transport, souvent des mini bus peu confortables et de long trajet pour des visites courtes. Et sur place pour faire les choses intéressantes il faut à nouveau payer.
Pour les jeunes mariés, comme nous, il y a une demi journée à Tulum offerte, Quasiment 5h aller-retour de transport pour 40mn de visite commentée et 2h de quartier libre au milieu des ruines mayas et de quelques boutiques...

En bref, pour les ados c'est génial au niveau animation, pour les adultes c'est limite.
Hôtel tout à fait correct.
Personnel aimable et sympa dans l'ensemble.
Plage de sable blanc et mer turquoise génial.
Bon séjour dans l'ensemble.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.