“Séjour agréable avec un très bon rapport qualité/prix” 3 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Playa Maroma
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Playa Maroma
Cachan, France
“Séjour agréable avec un très bon rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel...gâché un peu par la fin (lire plus bas).
Nous n'avions pas réservé par Look (je voulais une chambre "honeymoon" et il n'y en avait plus en passant par leur site), mais cela n'empêche pas de profiter de tous les avantages...avec quelques petits suppléments dus à la chambre (4213)....comme le Jacuzzi sur le balcon !
Ce qui frappe en arrivant à l'hôtel c'est son intégration dans la nature. On a l'impression d'être au milieu de la jungle (avec des bruits diffusés par les haut-parleurs). L'architecture est "fondue" dans la nature et comme les bâtiments ne font qu'un ou deux étages on ne le voit quasiment pas de la plage, ce qui est agréable. Pas l'impression de dormir dans des barres de béton...En plus, l'effort d'entretien des pelouses, des plantes est remarquable. Il y a toujours du personnel pour entretenir la végétation qui est de ce fait très belle. Il est ainsi très propre, bien entretenu et cotoyer des coati, des iguanes (ou même un petit serpent) est marrant. Attention de ne pas vous faire voler vos crêpes par les coati sur la plage (vécu !).

Pour le reste, j'avais peur que l'hôtel soit bruyant ou trop animé (les vacances c'est aussi fait pour être au calme) et en fait les animations (et les animateurs) sont globalement discrets et pas trop envahissants. Des personnes se plaignaient du manque (relatif) d'animation...mais pas moi ! A priori, par contre, pour les enfants, c'est top....les parents ne les voient pas de la journée....donc c'est qu'ils s'occupent bien d'eux (sinon, un enfant se lasse vite).

Sinon, il est vrai que les cocktails sont souvent coupés avec du jus de fruit industriel très sucré, donc ils ne se valent pas tous....il faut les goûter (je parle aussi bien avec alcool que sans). Pour les repas, il y a le choix, avec l'ensemble des restaurants (buffets ou à la carte). A noter: en "privilège" on a le droit à plus de dîners dans les restaurants. Le petit-déjeuner à partir de la "Terrace" est top (réservé là aussi aux "privilégiés"). Par contre, comme vous êtes en vacances....ne soyez pas pressé par le service, car même si le nombre de tables à servir est faible, le temps de service est quand même long (spécialement à la "Terrace" le matin).
Astuce: le vin au verre n'est pas payant....

La plage est idyllique, le sable très fin, très blanc accompagné d'une eau turquoise et très chaude. On peut y faire du jet-ski pour un prix "raisonnable" (45€ les 30 minutes pour 2).
On peut également louer gratuitement un kayak pour 30 minutes une fois par jour et après avoir suivi une initiation d'1H (moyen 59$ pour 2), si on ne sait pas naviguer, on a le droit également à 30 minutes gratuites de catamaran par jour.
Un autre petit "plus" des privilégiés: des transats confortables sous les parasols évitant de cramer.

Si vous voulez aller à Playa Del Carmen ou ailleurs, pas de soucis, prenez un taxi il vient vous chercher à l'hôtel et la course n'est pas chère (aux alentours de 200 pesos). Vous pouvez aussi vous grouper par l'intermédiaire du cahier que Look met à disposition à l'entrée pour partager les frais à plusieurs.

La raison de l'avis avec 3 étoiles ? Le sketch au moment de payer la note. Pour faire simple: quand vous prenez une bouteille de vin au restaurant c'est le serveur qui note le numéro de chambre...et vous ne signez rien. Ainsi, la table à côté de la notre a pris une bouteille....et le serveur a noté notre chambre. Ainsi, au moment de payer la facture de la chambre, on m'a présenté la note de la bouteille. J'ai évidemment refusé de la payer en leur demandant de me prouver (par une signature ou un numéro de bracelet) que j'avais bu cette bouteille. Evidemment, cela n'était pas possible pour eux. Ce qui est fou: quand on achète la moindre chose (même un petit souvenir à 5$) dans leurs boutiques on doit signer un papier et ils prennent notre numéro de bracelet mais pour le vin, non ! Le plus désagréable: après m'être fâché et avoir refusé de payer (le matin) ils m'ont dit que tout était réglé en s'excusant....sans me remettre le papier de "check-out" (je ne savais pas qu'il en fallait un)...que l'on doit donner au taxi en quittant l'hôtel (ce qui évite de partir sans payer).

Ainsi, lorsque le taxi est arrivé, il m'a demandé ce papier, je ne l'avais pas....je suis retourné pour un tour à la réception...bien remonté et pendant ce temps mon amie entendait du personnel de l'hôtel dire "ils n'ont pas payé leur bouteille de vin". Passer pour un voleur est vraiment désagréable. Donc, nouvelle esclandre à la réception pour récupérer ce fichier papier et prendre son taxi. Dommage, ça gâche un peu la fin....

Astuce pour la chambre : La chambre "honeymoon" 4213 était très bien située car non loin de la piscine et la plage...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Plage de rêve. Rester des heures dans une mer turquoise sans risque de se blesser sur des coraux ou des cailloux pour les enfants c'est un plus. Animation en Français .Cuisine très bonne avec un choix limité.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres supérieures pour les accès au petit déjeuner et diner dans le restaurant privil...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

La plage est superbe, réellement mieux qu'à Playacar. Mais cela rallonge un peu les déplacements vers le centre de Playa del Carmen et les attractions (Xcaret, Xel-Ha, Tulum ...). L’hôtel est très bien. Le service est très bien aussi. Ceux qui critiquent la lenteur oublient de mentionner qu'il y au moins 3 fois plus d'employés que dans un complexe français... Le personnel est très souriant. La réception est toujours disponible. Kaina, la correspondante de Lookéa, était présente. Par exemple, à sa demande, notre fille de 5 ans a du voir le médecin et un des réceptionnistes est venu nous accompagner pendant la consultation car nous ne parlons pas espagnol. L'animation Lookea était adaptée à nos besoins: les activités pour les enfants sont variées et correspondent à leurs demandes (Mini disco, spectacle des enfants, mini club sur la plage ou à la piscine). Nos enfants ont beaucoup apprécié Farah et Chacha. Un grand merci également à Adan, le DJ qui est très souriant et disponible. Les enfants étaient ravis de le saluer à chaque mini disco et sur la plage. Il était très agréable de voir tous les jours des animaux dans les allées: iguanes, coatis, Marcel le singe et surtout de nager dans la mer en début de matinée avec des poissons. Le photographe de l'hôtel amenait des animaux certains matins. Les enfants pouvaient porter sur leurs épaules et à leur plus grande joie iguane, cacatoès ou perroquet. N’espérez pas d'offre intéressante, le patron italien n'aime pas trop la négociation. Il voulait nous vendre 100 photos pour 500 euros. On est repartis avec 10 photos (dont 5 imprimées) pour 100 dollars. La restauration était très bien, choix suffisant, et fruits frais à volonté. Nous aurions souhaité prendre le petit déjeuner sur la plage mais ce n'est possible qu'en "Priviledged". Faites attention aux vendeurs dans le lobby de l'hôtel. Ils ne proposent pas toujours des produits de qualité. Nous avons eu un soucis avec un collier de perle. Heureusement que le vendeur proche de la piscine nous a expliqué comment reconnaître des fausses perles. Parce que nous avons découvert la supercherie à temps, nous avons obtenu un remboursement. A refaire avec plaisir, mais plutôt en Décembre Janvier ou Février car il fait trop chaud en Août.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre en étage si vous ne voulez pas être trop près des coatis.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

J'ai passé deux semaines dans l'hôtel Catalonia Playa Maroma du 8 au 23 août 2014.
Au niveau de l'hôtel, il est simple, s'ouvrant sur la réception avec autour un bar ouvert 24/24 avec des serveurs agréables. Un restaurant principal non loin de cette dernière où la nourriture, bien qu'industrielle y est bonne et variée, mention spéciale au buffet italien une fois par semain qui est tout bonnement excellent.
Une allée de 5 minutes à pieds qui sépare en deux les habitations des bâtiments 1000 à 6000 conduisant tout droit vers la piscine, propre, le bar (ouvert jusqu'à 23 heures) et la mer toujours nettoyée et paradisiaque.
Une animation tripartite (mexicaine, italienne et française) composée de jeunes qui savent mettre l'ambiance.
Pour le côté privilège, honnêtement il ne sert pas à grand choses, à peu de choses près (accès à un restaurant, pantoufles, peignoirs et frigo rempli chaque jour avec un room service), il n'a aucun intérêt par rapport aux autres chambres.
Pour les jeunes, comme je suis (17-23 ans), après la fermeture de la boîte de nuit à deux heures (dépend des gens qui dansent, peut fermer avant), l'hôtel est assez silencieux sauf à la réception ou le bal des serveurs va bon train.
Impossible de rater les soirées excellentes que proposent les boîtes de nuit de Playa del Carmen (comme le Coco Bongo sponsor de l'hôtel, la Vaquitta et des bars en tout genre).
En bref, hôtel plutôt pas mal qui répond bien à ce qu'il propose, mention spéciale à l'animation française, Camille et Kévin, aux serveurs Benjamin, Quintino qui égayaient chaque jour un peu plus nos vacances !

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre plus côté mer et piscine, calmes, les 5000 et 6000 sont pour vous, si au...
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

rien a dire a part parfait agreable hotel la restauartion idem en plus un grand merci a un serveur au prenom de victor qui parle un peu francais et qui est tres attentionne avec les gens ..une plage magnifique le matin calme un tres bon souvenir a refaire ..

Astuce pour la chambre : rez de chaussee tres bien en plus le matin des koati a regarder au bord des palmiers
stasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

2 semaines passees a l'hotel.tres propre,personnel aimable,les repas rien a dire tres bon et beaucoup de choix en entree jusqu'au dessert.restaurant a la carte superbe.la plage magnifique,et la piscine aussi..tres grande chambre.nous avions . privilege a conseille a tous,on s'occupe bien de vous.nous avons eu un tres agreable sejour avec le soleil.nous y reviendrons.odette et claude

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

2 semaines dans se merveilleux hôtel en guise de voyage de noce, chambres impeccables et spacieuses avec décoration Mexicaine.

Piscine très grande et très propre possibilité de stage de plongé dans petite fosse.

Plage privée juste magnifique avec sable blanc eau chauffée naturellement à 28°c minimum par un soleil de plomb.

Des petits coatis plein partout qui vous tiendrons compagnie tout au long de votre séjour

Les animateurs et personnels de l'hôtel toujours au petit soin et toujours souriants.

Activités proposées par l'hôtel diverses et variées.

Les restaurants sont super sympa et les plats typiques italiens ou mexicains sont très bons.
Restaurant principal énorme avec nourriture variés quel que soit le repas de la journée.

En bref je recommande !!! Et on y retournera certainement!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma
Hotel Playa Maroma Lookea
Catalonia Playa Maroma Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Avis
Playa Maroma Catalonia
Hotel Catalonia Playa Maroma Playa Del Carmen
Catalonia Playa Maroma Hotel Playa Del Carmen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Playa Maroma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.