“Quel bon moment passé sur ce site” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Fille
Type : Plein air
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Idéalement située à Fillé-sur-Sarthe, l'île MoulinSart offre l'expérience d'une découverte culturelle unique au coeur d'un environnement naturel remarquable. Son environnement paysager s'étendant sur plus de trois hectares est propice à la promenade en famille et offre un espace de jeux aménagé pour les enfants. A découvrir sur place: un moulin à eau réhabilité produisant de la farine labellisée Agriculture Biologique, un centre d'art contemporain, un restaurant-guinguette, un espace nautique et de nombreuses manifestations tout au long de la saison.
Roye, France
“Quel bon moment passé sur ce site”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Surprenant nous sommes arrivés dans un village qui semblait endormi et tout à coup au bout du chemin en passant le petit pont de pierre ou l'on croise des plaisanciers on découvre ce site splendide. Une petite brasserie au calme, des fauteuils balançoires, des jardinets et le bruit de l'eau sur le mini barrage.
Le clou de la visite le moulin les explications sont bien faites très attrayantes même pour les enfants et surtout pour eux puisque que l'on a vu deux classes défiler toutes attentionnées. On ne devait pas poser et pourtant on y est resté toute la journée tellement notre fils a été passionné par ce meunier très pédagogue sans le savoir! Nous avons pique niquer sur des tables mises à disposition autour du site en allant chercher de bonnes choses chez le boulanger et le charcutier du coin tous très gentils. Nous y repensons avec plaisir et je conseille à quiconque de passer tout près d'y aller voire de faire un détour.
Un vrai bonheur de simplicité. Visite le 24 avril 2014 par des samariens !

Visité en avril 2014

Le Mans, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Superbe endroit pour la famille, faire du sport, boire un verre, visiter une exposition, profiter de ces animations et du parcs pour les petits...etc

Visité en mai 2014
Sées, France
“Un cadre et un accueil parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Le cadre est enchanteur, toutes les personnes rencontrées ont le sourire ! Merci d'avoir pris du temps pour nous, votre accueil est parfait :)

Visité en avril 2014
3 avis sur les attractions
“Lieu d'art et rural.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Je vais régulièrement aux vernissages proposés par le centre d'art. Beaucoup d'effort. Par ailleurs, une guinguette, des activités nautiques, un moulin à aube en activité avec farine proposée.

Visité en octobre 2013
Le Mans, France
“Un cadre magnifique buccolique”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Une belle idée de ballade en famille, un moulin, une guingette, du canoé, ! Sentier de randonnée à proximité, parking aisé, dans le bourg, d'excellents restaurants à découvrir

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ile MoulinSart ont aussi consulté

Vous connaissez Ile MoulinSart ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ile MoulinSart, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.