“Emplacement parfait!” 4 5 étoiles
Avis sur Friendship Oceanfront Suites

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Old Orchard Beach
Friendship Oceanfront Suites
Friendship Oceanfront Suites a été ajouté à vos Favoris
167 E Grand Ave, Old Orchard Beach, ME 04064 (Anciennement Friendship Motor Inn)   |
Saguenay, Canada
“Emplacement parfait!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes allé à Old Orchard pour la première fois avec un bébé de 10 mois. Nous avons vraiment aimé l'emplacement de cet hôtel qui n'est pas au centre-ville (donc plus tranquille) mais pas trop loin non plus (à distance de marche). La chambre divisée en 2 pièces (d'où l'appellation de "suite") nous permettait de coucher le bébé pour les siestes ou pour la nuit sans condamner la chambre complètement. Le personnel était très sympathique.

Qualité-prix : très dispendieux mais dans les prix considérant la période de l'année (en pleine période touristique). Nous avons réservé tard (environ 3 mois à l'avance) et il restait seulement 1 chambre disponible aux dates désirées alors nous avons été placé dans la section B (2e plus cher) en haut. Je crois que la section de l'hôtel n'importe pas mais nous avons beaucoup apprécié d'être en haut pour avoir un balcon. Ça nous permettait d'être tranquille et d'avoir un endroit pour accrocher nos serviettes et nos maillots. Donc ça vaut vraiment la peine de payer le 10$ de plus pour être au 2e étage.

Bon à savoir : si vous le demandez à l'entrée, nous pouvez avoir toute la vaisselle nécessaire (assiettes, verres, tasses, ustensils, ouvre-canne, etc) et il y a des BBQ disponibles tout autour de l'hôtel. Il est donc possible de manger tous les repas à l'hôtel. Aussi, même si le "check-out" est à 10h, ils vous laissent utiliser leur stationnement et leurs douches pour 25$ par chambre après votre check-out. Vous pouvez donc continuer à profiter de la plage lors de votre dernière journée.

Autre point positif : il y a un lifeguard sur la plage devant l'hôtel, je crois employé par l'hôtel alors c'est un très bon point.

Points négatifs : l'internet est incroyablement lent. Tellement qu'en dehors de 4-5h du matin, c'était pratiquement impossible d'ouvrir une page internet sur nos téléphones et tablettes. Peut-être pas grave pour certains mais pour nous ce l'était puisqu'on se fiait sur l'internet pour consulter Google Map pour différentes directions ou Trip Advisor pour les restos. Et c'est la principale raison de mon 4 étoiles plutôt que 5. On est en 2014 après tout, internet devrait être facilement accessible dans un hôtel selon moi.
Aussi, la chambre bien que très propres pourrait bénéficier d'un certain rajeunissement. Je comprend le style "bord de mer" mais ils pourraient enlever le tapis. J'ai vu du plancher en bois dans certaines chambres alors si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas marcher sur du tapis à l'hôtel, réservez à l'avance et demandez une chambre sans tapis!

Notez aussi qu'il n'y avait pas de bain dans notre chambre mais seulement une douche cabine, ce qui est moins pratique avec des enfants, mais notre bébé s'est habitué à la douche. Si vous préférez les bains, demandez si certaines chambres en ont une.

Bref j'y retournerai certainement si je retourne à Old Orchard

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre dans n'importe quelle section (A, B, C ou D) mais le 2e étage vaut vraiment l...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Encore une fois,semaine tres plaisante.le Friendship est notre hotel preferee de O.O.B.Grand terrain,grande piscine,suite correcte,plage super.Cafe gratuit a volonte,personnel aimable,chaise de jardin et table a votre porte,accessoires electriquesfournies(meme une cafetiere Keuring)C est une hotel familiale.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre au 2 ie
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villefranche-sur-Saone, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

C'est notre quatrième séjour au Friendship. À chaque fois nous nous sommes félicités de notre choix.

Mais cette année ce fût exceptionnel, nous n'étions pas venus depuis 2 ans. Nous avons été agréablement surpris de constater que l'ensemble de la propriété avait fait l'objet de rénovations importantes. Les intérieurs ont été rafraichis, de même que l'ensemble du bâtiment. La piscine a été complètement refaite en 2012, revêtement anti-dérapant, eau salée à 82 dégrés, meubles neufs. L'immense terrain vert qui l'encadre nous invite à la détente.

Et la mer, elle est à nos pieds. La plus belle partie de la plage d'Old Orchard.

Le seul problème que j'ai avec ce motel, c'est que si je continue à vous en parler je vais faire augmenter l'achalandage et que les prix risquent d'augmenter.

Tant pis, les propriétaires le méritent, j'écris quand même mes commentaires.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Excellent endroit pour y passer vos vacances.Pres de la plage,prope,tranquille,belle piscine bien entretenue.Cafe gratuit,petite cuisinette avec four micro,lit king super confortable.Menage fait chaque jour par un staff aimable,serviettes a volonte.Nous y avons passe un excellent moment et nous retourneront en 2013 .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avons séjourné au Friendships motor inn 2 nuits. La chambre était très propre, les prix pas cher 79 $ la nuit. Juste sur la plage. Près du port Pier. Nous avons adoré, vraiment tout était parfait. Le ménage est fait tout les jours, les proprio très gentil, et sympatiques. On a 2 filles de 12 et 9 ans elles ont adorée être a à 2 pas de la plage. Je vous le recommande.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille