“3 jours de bonheur” 5 5 étoiles

2000 Route 155 Nord (Km 137, 5), La Bostonnais, Québec G9X 0A7, Canada   |
les Mazures
“3 jours de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Après avoir consulté différents avis nous décidions de réserver au domaine du bostonnais pour se poser 3 jours après une semaine active de visite. Ce séjour fut un des meilleurs souvenirs de nos vacances tant gastronomique ( cuisine française oblige) que la joie de côtoyer des franco canadiens et de les écouter conter divers anecdotes depuis leurs arrivées sur le sol québécois ou de répondre à nos différentes interrogations. Un grand merci à Axelle pour la visite de la propriété et sa disponibilité et à son mari Philippe pour ses repas savoureux. Une pensée toute particulière à coda la mascotte du domaine. Je ne peux que conseiller à tous les amoureux de la nature, du bien être et des gourmands de vous rendre au domaine du bostonnais et de profiter de cet environnement enchanteur. Petit conseil : réservez la table d'hôte, et profitez du savoir faire de philippe, fabuleux!!!

43 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons dormi au Domaine Le Bostonnais début juin, pour une étape entre Montreal et le Lac St Jean. Quel bonheur! C'est un endroit magnifique, authentique, reposant, au milieu de la nature. Notre chalet l'Observatoire était parfait: grand confort et surtout une grande fenêtre avec vue sur le lac, superbe.
Axelle, Philippe et Thomas ont été très accueillants et c'est un plaisir de manger sur place et les écouter raconter leur parcours. Il y a même un diaporama montrant toutes les étapes et le travail accompli pour donner vie à ce lieu. C'est impressionnant.
Seul regret: n'être resté qu'une nuit ! et ne pas avoir emmené dans nos bagages leur chienne Koda, adorable !! ;-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Les commentaires que je lis sont tous très très positifs. Il est certain que les propriétaires sont excellents au niveau hôtellerie et repas ( petit déjeuné dans notre cas) la mécanique tourne et est huilée comme une montre suisse!
Malheureusement après 150 km de voiture comme père accompagné de sa fille de 11 ans nous sommes arrivés l'atmosphère à été plombée en moins de 15 minutes : obligation répétée et répétée d'enlever ses chaussures partout, interdiction d'oser laisser entre le chien au demeurant fort sympathique et qui ne serait jamais rentré de lui même de toute façon ... Bref nous etions étiquetés "clientèle hors du segment de l'hôtel" ... Ma fille sort 5 minutes se balancer et revient car elle se balançait trop fort en pleurs alors que ce n'est pas du tout le style à ne pas respecter les consignes... Il y a un jacousi dans le jardin, moyen de pêcher et de multiples activités dont on ne nous a rien dit... Sans doute l'effet clientèle non recherchée de nouveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Axelle S, Propriétaire de Domaine Le Bostonnais, a répondu à cet avis, 27 août 2013
S'il est une sinécure
Quand on est Québécois
D'enlever ses chaussures
Ce n'est qu'être courtois.

Vous saurez apprécier
Au contact du bois
La chaleur à vos pieds,
Et c'est bon, croyez moi.

Cette belle tradition
Soyez décontractés
Dans notre humble maison.

Voici ce qui est accroché à nos chalets, comme vous avez pu le remarquer nous avons beaucoup de bâtiments, et il est vrai que mon coté «maniaque» de garder propre notre propriété, me pousse à insister d'avantage sur les consignes quand il y a des enfants, maman moi même d'un petit garçon je sais que la répétition est une valeur sure !!!
Je me suis permise d'aller voir votre fille restée seule qui se donnait de grandes poussées sur nos balançoires qui ne sont pas des balançoires de compétions mais de vielles balançoire en bois pour se bercer près du feu, pour sa sécurité il m'a semblé indispensable de lui demander simplement de se balancer plus lentement, je suis vraiment désolée si mes consignes l'ont heurté, mais il n'y avait aucune interdiction dans mes propos.
Je ne sais pas ce qu'est une "clientèle hors du segment de l'hôtel" ? vous étiez comme tous nos autres clients des invités dans notre demeure qui devient pour un certain temps la votre et c'est avec plaisir que nous la partageons dans le plus grand respect de chacun.
Bien à vous.
Vendôme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'est un peu le rêve d'être hébergé là-bas (d'y vivre toute l'année, je ne sais pas !). Des chalets ravissants en vrais rondins de bois, avec tout le confort : lits absolument parfaits, petit salon confortable comme tout, salle de bain à qui il ne manque rien... le tout sur une pelouse bien verte et bien tondue, un peu éloigné de la route donc très calme, avec la rivière juste en dessous (on peut se baigner, pêcher...)
Le soir nous nous sommes tous retrouvés avec les locataires et les hôtes autour d'un feu... sympa !
Petit déjeuner très bon et copieux (comme la plupart de ce que nous avons eu au Québec). La table d'hôte est bonne également (un peu chère ?)
Un jacuzzi dans le jardin est également à disposition (...moyennant 10 $) ainsi qu'un trampoline.
Seul bémol : les prix sont beaucoup plus élevés que dans un gîte classique, mais bon, les prestations également, il faut être honnête. Cela reste tout de même bien moins cher que certains hôtels qui proposent des prestations similaires dans la même région....
Nous souhaitons une bonne continuation à Axelle et Philippe, qui ne manquent ni d'idées ni de courage !

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

En plein coeur de la foret canadienne, juste après La Tuque, un havre de paix...
Des cabanes en bois sont réparties sur un grand terrain boisé au bord d'une rivière : calme et confort.
Les cabanes sont très bien équipées, et l'on s'y sent comme chez soi.
L'accueil des hôtes est excellent et si vous prenez l'option diner : c'est une véritable régal !!!! le chef est français et cela se voit et se déguste ! Diner 33 $ par adulte hors taxes.
Si vous êtes entre trois rivières et le lac saint jean, vous ne pouvez pas séjourner ailleurs !

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Excellent accueil dans le cadre d'un séjour de 2 nuits début août, les repas préparés par Philippe sont généreux et bons, le petit déjeuner excellent, les chalets et les lits confortables, et même la chienne Koda et les chats sont ravis de vous voir !
A recommander sans aucune hésitation !
La balade en kayak sur la rivière vaut également le détour.
Un havre de paix et de nature, un petit paradis dans lequel nous reviendrons les yeux fermés!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Chateauneuf Les Mart
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

De petits chalets de bois individuel dans un domaine forestier.
Cadre superbe en pleine nature, à proximité d'une rivière et d'un lac.
Chalet tout en bois, super bien équipé, très chaleureux et très agréables
Des propriétaires très accueillant et sympathique
Un petit déjeuner superbe.
Un petit coin de paradis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Le Bostonnais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine Le Bostonnais

Adresse : 2000 Route 155 Nord (Km 137, 5), La Bostonnais, Québec G9X 0A7, Canada
Location : Canada > Québec > La Bostonnais
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à La Bostonnais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Bostonnais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Le Bostonnais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.