“Une adresse à retenir” 4 5 étoiles

Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Corse, France   |
Québec (ville), Canada
“Une adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Je recommande cette adresse où nous avons passé un séjour fort agréable. L’accueil chaleureux, une chambre confortable avec une vue imprenable sur le hameau de Sant’Andréa-di-Bozio et une très bonne table servant d’excellents mets du terroir. Merci à Anne-Marie pour la bonne cuisine et merci à Louis pour nous avoir guidé dans nos si belles randonnées en montagne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Marcinelle, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Il existe des endroits magiques dont il est difficile de s'extirper! Nous avons découvert la Corse authentique,un petit village paisible accroché à la montagne loin du brouhaha du monde. Quel calme ,quelle sérénité,qu'il est bon de se ressourcer chez vous! Au petit soin,Anne -Marie vous gâte de ses bons petits plats corse préparés avec des produits frais et bio! Elle nous fait découvrir le vin de myrthe , les confitures et le gâteau aux chataignes maison! Elle vous parle de son pays "une montagne au milieu de la mer" avec tant de passion, d'amour et de fierté......Un endroit et des personnes que nous ne sommes pas prêt d'oublier!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Il y a des sites que l'on n'oublie pas et des gens que l'on n'oublie pas. A la Casa Capellini, nous sommes repartis en gardant dans notre coeur le Bozio, les splendides montagnes et routes perdues du centre de la Corse, la "vraie" aurait-on envie de dire, et puis nos hôtes, chaleureux, généreux, partageant leur cuisine, leur vie, l'identité corse, leurs petits coins de montagne et de mer. Venant du "continent" comme l'on dit ici, nous étions plein de préjugés et de curiosité sur les Corses. Ce que nous avons découvert sur place était tout autre que ce que nosu imaginions.
Cette chambre d'hôte, belle et simple est faite pour tous ceux qui veulent comprendre la Corse au-delà de ce qu'en disent les journalistes, bien loin aussi de la foule de Port Vecchio.Une journée de plage, une journée de randonnée de montagne: telle fut l'alternance parfaite de nos vacances. Connaissez-vous beaucoup d'endroits qui offrent ce luxe ?

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
VERSAILLES
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons découvert cette region grâce aux conseils de Jean. Ce fut un séjour authentique et chaleureux dans un village typique de la vraie Corse. Nous avons adorés les plats d'Anne Marie, fqui furent délicieux, et le vin de myrthe, la liqueur de myrthe et la grappa (fait maison) étaient vraiment exvcellente.
Et l'accueil fut des plus conviviales.
Les chambres sont parfaitement propres et les lits trés confortables :)
Jean et Anne Marie vont nous manquer et nous esperons revenir trés vite.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Lieu vrai et authentique pour les amoureux de la Corse.
Vous vous sentez chez vous, à la fois loin de la civilisation et près de la nature, accompagné dans votre séjour par des personnes dévouées et généreuses.
Les chambres sont accueillantes, la nourriture est le reflet de cette maison : produits de pays, sans chichis et cusiinés avec amour.
C'est un lieu attachant.
On y reviendra, soyez en sûr !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Perchée sur les pentes du massif du Bozio, la Casa Capellini a de quoi ravir les amoureux du calme et de la nature. Découverte des coutumes et produits du terroir au programme. Accueil super sympa et très à l'écoute. On s'y sent chez soi, le dépaysement en plus.
Que rêver de mieux pour une escapade à deux ou à plusieurs, dans le silence enchanteur des châtaigniers et des animaux.
Chambre de luxe et entretenue très régulièrement de façon très professionnelle..
Merci à toute l'équipe pour ces moments de pur bonheur.
Véronique et Daniel OUGIER -- Les alsaciens !!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Accueillis par Pascale; la maîtresse des lieux, nous avons eu l'immense plaisir de passer 5 jours en demi-pension à la Casa Capellini avec 2 ados dans une ambiance familiale, avec d'autres hôtes sympas (Anglais, Danois, Hollandais, Français). Anne- Marie nous a fait découvrir des recettes de famille typiquement Corses, préparées en grande partie avec les produits du jardin. Tout est fait maison : les confitures (ai adoré celle aux tomates vertes "rien ne se perd"), un excellent gâteau/ cake à la farine de châtaignes au petit déjeuner. Pour le soir : truites du ruisseau pêchées par Jean, morceau de tourte chaude à la menthe et aux herbes sauvages cueillies le matin en entrée, aubergines farcies avec une pâte au brocciu surmontée d'une délicate sauce aux tomates fraîches (c'est plus complexe que ça en fait), viandes tendres bien préparées... Rien de trop gras mesdames et ce n'est ici qu'un bref échantillon...
La surprise est au rendez-vous chaque soir. C'est Jean, papa de Pascale, mais surtout authentique Corse (pas Français !!) qui fait le service en nous conseillant au sujet des randonnées à faire, ou en racontant des anecdotes de la vie locale, sans oublier bien-sûr de veiller à ce que personne ne manque de rien ... Des soirées entières de fou-rires partagés avec Jean et les autres hôtes. Soirées qui se terminent par le digestif maison...
Ensuite, après nos longues journées de marche et les soirées inoubliables...vient l'heure du repos bien mérité dans de jolies chambres décorées simplement, mais avec harmonie, équipées d' une petite tv que nous n'avons même pas eu le temps de regarder... (il y a mieux à faire là-bas), d'un lit avec matelas de bonne qualité, d'une salle de bain individuelle avec wc séparé... le tout dans un état de propreté irréprochable.

Nous sommes ravis de ce séjour et le conseillons vivement aux personnes qui veulent de l'authenticité plutôt que du superflu. Précieux, fefettes de luxe et habitués aux repas gastronomiques en grandes pompes : s'abstenir ou changer de destination :)

Concernant l'avis négatif ci-dessus, je voudrais signaler que la plinthe décolée suite à de vilaines intempéries n'est pas celle d'un salon ou d'une chambre, il s'agit de celle de la terrasse de la chambre que nous occupions... pour les ampoules "dépareillées"... le principal n'est-il pas qu'elles soient économiques ?

Beaucoup de plaisir à tous les suivants.

Anne & cie (Belgique)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Casa Capellini ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Capellini

Adresse: Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Sant'Andrea-di-Bozio
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Sant'Andrea-di-Bozio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Capellini en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Capellini Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Capellini, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.