“que du bonheur!” 5 5 étoiles

Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Corse, France   |
gard
“que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Nous avons parcouru le centre et le sud de la Corse avec découvertes successives de différentes chambres d'hôtes.
Notre première étape à la Casa Capellini fut mémorable ( la seule d'ailleurs). Une vue à vous couper le souffle depuis une vaste terrasse, une chambre...pas énorme, il est vrai mais confortable, impeccablement propre et décorée avec goût. Est-ce vraiment indispensable d'avoir une chambre "like a dance-floor" alors qu'un tel choix de vacances en montagne correspond en général à des envies de grand air et de ballades...alors, en amoureux, nous trouvions ce petit nid haut perché tout-à-fait accueillant.
Nous avons non seulement apprécié l'endroit mais également la gentillesse et la disponibilité des personnes qui nous ont accueillis.
En ce qui concerne la nourriture, les petits déjeuners copieux permettaient de découvrir de délicieuses confitures et des gâteaux à la chataigne faits "maison".
Quant au repas du soir, il nous était loisible de le prendre en ville (Corte) à 25 min de là ou de choisir la table d'hôtes avec dégustation de bons produits locaux.
En ce qui concerne le prix, nous estimons qu'il est correct contrairement à ce qui est proposé à Porto-Vecchio (cave aménagée au même tarif avec vue sur mur....là, il y a de quoi se sentir en "prison"...)
Bravo au couple qui met tout son coeur pour que cette découverte de la Corse profonde soit un réel plaisir et qui donne l'impression agréable de faire passer l'aspect humain avant l'aspect "rentabilité à tout prix" qui nous est apparu trop prégnant dans le sud de l'île.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Une sejour trop court dans cette belle maison située en plein coeur de la montagne. Accueil CHALEUREUX; chambre TRES bien tenu, repas EXCELLENT, ;;; En conclusion une tres bonne adresse pour découvrir la montagne et la corse avec un Grand C.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2006

Ça vous intéresse de goûter une cuisine de grande qualité et de découvrir l’hospitalité Corse dans un environnement montagneux sensationnel ? Alors il faut aller à Casa Capellini.
Nous avons passé 4 jours dans cette petite pension située à environ 20 minutes de Corte, en plein cœur du Bozzio, l’une des régions montagneuses de la Corse. Son emplacement est vraiment très pratique pour visiter le cœur de la Corse et faire des marches dans la campagne et la montagne, ou encore voyager vers le nord ou le sud (Corte est à 60 minutes de la côte Nord).
Les chambres sont modernes et bien équipées avec télévision, sèche-cheveux, etc. Elles sont très bien ordonnées et nettoyées avec soin chaque jour. Nous avons eu la chance d’avoir l’une des deux chambres (parmi quatre) qui ont une terrasse avec vue sur la montagne. Demandez l’une de ces chambres, vous ne le regretterez pas : la vue est vraiment superbe et la terrasse est assez grande pour y prendre un bain de soleil et y savourer un verre.
Nous avons dîné à la Casa Capellini et c’était vraiment très bon : enfin, après une semaine en Corse, nous avons pu goûter à de la vraie cuisine locale préparée par Pascale, notre hôte, avec des produits et des recettes du coin. Nos meilleurs repas pris sur l’île, et d’un excellent rapport qualité/prix pour un menu de 3 plats (environ 60 euros pour deux personnes avec un bon vin corse). Il faut demander le fromage local, le Niolo, quelque chose de spécial que vous ne trouverez pas dans les magasins.
Et grâce à Jean-François, le compagnon de Pascale, nous avons appris beaucoup de choses très intéressantes à propos de l’histoire de l’île et des enjeux actuels.
Pascale et Jean-François sont tous les deux guides et ils connaissent extrêmement bien leur région et ils vous donneront des conseils utiles sur ce qu’il faut visiter (comme une église romane secrète qui n’est ouverte que si vous demandez la clé à la bonne personne après lui avoir été présenté) ou encore des marches à faire ou à éviter. Finalement, ils sont très gentils et ils ont rendu notre séjour ici inoubliable.
NB : Pascale parle anglais.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Casa Capellini ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Capellini

Adresse: Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Sant'Andrea-di-Bozio
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Sant'Andrea-di-Bozio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Capellini en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Capellini Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Capellini, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.