“Calme, charme et authenticité à 10 min d'Honfleur !” 5 5 étoiles

5 bis, rue du Port | (Région Honfleur), 27210 Berville-sur-Mer, France   |
Offres Spéciales et Annonces
BEST VALUE 2014
Bordeaux, France
“Calme, charme et authenticité à 10 min d'Honfleur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Rien a dire ! On s'est senti tellement bien accueillis, tout était fait pour que nous nous nous sentions bien. La maison est située à 10 minutes d'Honfleur et permet ainsi de profiter d'un environnement très calme et reposant :) La décoration est faite avec goût, la chambre où nous étions (Prunier) agréable et soigneusement entretenue.
Nous avons été reçus le vendredi soir avec un diner très fin et copieux préparé par Pascal. Un défilé de douceurs sucrées nous attendait le lendemain matin pour le petit déjeuner : confiture maison, salade de fruits, pain au chocolat, tartines... un vrai délice ! Marie nous a également donné de bons conseils sur les visites à faire dans la région (autour de Trouville mais aussi vers Jumiège). Je recommande vivement cette chambre d'hôtes à tous ceux qui cherchent un endroit calme, authentique et plein de charme pour se reposer !

250 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Clichy sous Bois
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons passé un très agréable week end "aux rives de Honfleur". Cette maison est perdue dans un coin de nature et donne vraiment la possibilité de se reposer : les nuits sont longues et reposantes. Prenez au réveil un copieux petits déjeuner préparé avec soin par Marie et Pascal et vous êtes fin prêts pour aller découvrir toutes les merveilles de la côte fleurie. Honfleur est à moins de 10 km et il est donc très facile de s'y rendre. Le soir vous pourrez soit dîner en ville et rentrez prendre un calva au coin du feu, soit dîner "aux rives de Honfleur" car Pascal prépare de succulents dîner.
Cette maison est parfaite pour un moment en amoureux car les chambres sont bien indépendantes les unes des autres et on peut y être très tranquilles sans entendre les autres bruits de la maison. On peut aussi y trouver plein de convivialité en franchissant la porte du petit salon et en y retrouvant d'autres personnes.
Pascal et Marie sont incroyablement gentils, dévoués et soucieux de bien servir. Ils aiment ce qu'ils font et cela se voit.
Moi je me suis sentie là bas comme dans un cocon et j'au eu du mal à partir à la fin du week end !!
En bref, n'hésitez pas ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Condé-sur-Vire, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Pour la seconde fois nous avons passé un week end aux Rives de Honfleur. Nous sommes tombé sous le charme de cette maison aux chambres confortables et soigneusement décorées. Accueil toujours aussi chaleureux et convivial. Petit déjeuner royal et je recommande tout particulièrement les diners de Pascal.

Le gite est idéalement placé dans un endroit paisible, verdoyant et pas trop loin du charme et de la foule de honfleur.

Bref un endroit idéal pour passer, au calme, un week end en amoureux, chez des hôtes charmants.

Christèle et Jérôme.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Une maison très charmante pour passer un weekend en amoureux. Les chambres sont très douillettes et propre et la décoration est vraiment jolie. bravo Marie! L'accueil est chaleureux et convivial. C'est la maison idéale pour décompresser pendant un weekend et il y'a de super balades à faire, un bel environnement champêtre. Les repas sont très bons et surtout les frites-maison de Pascal.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous sommes tombés sous le charme de votre maison, nous avons passé un séjour de 2 nuits tres agréable,. Les petits déjeuners sont très bien servis : jus d'orange pressé, pain - croissanterie, confitures et gateaux faits maison. Nous avons dormi sur une tres bonne litterie, la chambre et la salle de bain sont joliment décorées. Nous avons bénéficié d'un service premium sur mesure !!!!
Pour les parents : pas la peine de debarquer avec les jouets de vos enfants. Mme Rives a une caverne d'alibaba :-). compter sur nous pour faire circuler votre adresse et venter la qualité du service offert. Une excellente adresse pour un petit break en famille ou en love to love.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Theix
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous venons de passer un excellent week end "aux rives de Honfleur". De l'accueil chaleureux de nos hôtes, toujours disponibles et attentifs sans être trop présents, jusqu'au petit déjeuner copieux et varié, ces 2 jours en amoureux, pour décompresser de nos vies trés remplies, ont été un vrai dépaysement. Une maison cosy, des chambres confortables (avec une trés bonne literie), une déco en lien avec ce bel environnement champêtre, et un apéro d'accueil sur la terrasse privative. Bref une adresse digne de confiance. Et puis en fait, la présence d'un autre département si proche, n'est qu'une donnée géographique.

Fontenay
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Bonjour l’arnaque !
Tout ce qui concerne cet endroit tente de vous faire croire que vous êtes a Honfleur alors que vous n’êtes même pas dans le même département ; depuis le nom et l’adresse, jusqu’aux nombreux avis qui tentent de minimiser la distance qui vous sépare du joli village du Calvados ou vous pensiez passer votre weekend.
C’est donc à Berville-sur-mer, dans l’Eure, que nous nous sommes rendus cet été, sur la foi de dizaines d’avis incroyablement élogieux parus sur ce portail.
Une maison, dont l’état est assez loin de ce que montrent les photos du site, et un
emplacement sans intérêt, qui rend particulièrement pénible toute sortie, sachant qu’il faudra parcourir environ 40 km pour aller seulement boire un verre sur le vieux bassin et revenir dans notre chambre. On devra recommencer ensuite pour aller dîner au restaurant !
Après la mauvaise surprise de l’arrivée à Berville-sur-mer, nous trouvons une maison dont les travaux ne sont pas tout à fait finis, (Placoplatre et fils électriques apparents par endroits) une cuisine qui est un capharnaüm à la propreté douteuse et une petite pièce donnant sur la rue, où nous prenons le petit déjeuner.
Nous ne nous arrêterons pas sur le jardin dont la réalité ne ressemble pas tout à fait aux photos soigneusement choisies qu’on peut voir sur le site.
Nous ne pouvons pas croire que les avis incroyablement élogieux laissés sur ce site aient été donnés par des clients ayant réellement séjourné ici, et payé somme toute fort cher (+de 100€), en croyant comme nous passer le weekend a Honfleur.
Malgré cela, nos hôtes sont sympathiques et Pascal se met en quatre pour essayer de nous faire oublier notre désappointement.
Marie, de son coté, tente de nous survendre ses « rives d’Honfleur » avec les mêmes superlatifs que ceux que nous avions lus dans la centaine d’avis exceptionnels qui nous ont induits en erreur en nous conduisant dans ce coin perdu de l’Eure.
Les chambres sont néanmoins confortables et bien décorées mais le rapport qualité/prix/emplacement reste beaucoup trop « moyen » à notre avis.
Malgré toutes les tentatives des propriétaires pour récupérer un peu du potentiel touristique de la côte Normande, leur maison se situe trop loin pour prétendre à être sur la liste des hébergements d’Honfleur.
La prochaine fois, nous chercherons une chambre en ville afin de remplacer les heures passées dans la voiture par de vraies balades à pied. Notre conseil : regardez sur une carte avant d’y aller.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
rivesdehonfleur, Propriétaire de Aux Rives de Honfleur, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Bonjour madame, monsieur Tyler D,
Merci pour vos remarques, et d’avoir écrit que
« Les chambres sont néanmoins confortables et bien décorées »
Je me permets pour le reste de répondre point par point:
Notre chambre d’hôtes est à 10 minutes, en voiture ,de Honfleur.
et nous l'avons précisé à des nombreux endroits.
1) toutes les pages de notre site, mentionnent en bas à droite, notre adresse complète.
2) La page d’accueil offre la possibilité de découvrir un panorama de Berville sur mer.
3) la page ACCES donne les coordonnées GPS de la maison 49°26'03.00" N et 0°21'53.00" E
4) Sur cette même page, « Itinéraire Google Maps » permet, après avoir consulté une carte précise et une vue panoramique de la maison en Hiver, loin d’être sous sont meilleur jour,
de définir qu’en empruntant la D 580 et la D312 vous serez chez nous en 12,3kms
en partant du vieux bassin de Honfleur pour une consommation de Carburant estimé: 2,26 €.
Je suis désolée que ces éléments ne vous soient pas apparus évidents
Nous étudions une nouvelle présentation, avec une meilleure ergonomie
pour faciliter la compréhension immédiate de notre belle localisation en Normandie.

Je comprends votre désarroi, en voyant La photo de la façade sur rue postée par vos soins, qui témoigne d’un vrai temps de novembre, que nous avons tous eu à subir au milieu de l’été 2011.
Je regrette que vous n’ayez vraiment pu profiter, et apprécier sous le soleil, le jardin et la façade arrière, tellement plus jolie.
Le « Capharnaüm » indescriptible il est vrai, est celui d’une cuisine vivante,
ou nous préparons le dîner, servi le soir à la table d’hôtes.
« une petite pièce donnant sur la rue »… est notre salon,
celui où certains, voient aussi, un délicieux et copieux petit déjeuner,
la cheminée qui leur chauffe le dos,
et par le fenêtre,
le canal et les champs ou les vaches regardent glisser sur l'estuaire,
les bateaux montant vers Rouen…..
Je regrette de vous voir nier, l'existence, d’autres types de clients que vous,
à même d'écrire un avis positif, lesquels puissent être,
en quête du calme et d’une nature paisible.
Nous souhaitons toujours, de tout cœur, que nos clients vivent une belle histoire
lors de leur séjour à la maison.
D’aucuns profitent des nombreux atouts de notre région: Honfleur, mais aussi Etretat,
le Marais Vernier, Vieux Port, Villequier, Jumièges etc.
qui à l'instar de la côte fleurie, sont de belles destinations de proximité.
Je suis désolée pour cette incompréhension.
L’argent n’est pas notre moteur principal,
laissez moi par retour, via TripAdvisor, un message privé contenant votre e-mail,
que je vous rembourse par Paypal, les « plus de 100 € « de votre désespérance,
puissent-t-ils vous offrir votre futur Graal, en ville !

Cordialement et sans rancune.
Marie Rives.

Vous connaissez Aux Rives de Honfleur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aux Rives de Honfleur

Adresse : 5 bis, rue du Port | (Région Honfleur), 27210 Berville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Berville-sur-Mer
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Berville-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Rives de Honfleur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Rives De Honfleur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Rives de Honfleur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.