“Un coin de paradis” 4 5 étoiles

Liège, Belgique
“Un coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt repartir en Belgique (ce 15/08/2012) mais avant cela, mon époux et moi voulions vous parler de la Villa Rosa à Punta Rucia en République Dominicaine (Côte Nord). Nous sommes arrivés le soir (chose à ne jamais faire, rouler quand il fait noir car les dominicains ne sont presque ou pas assurés et que vous risquez l'emprisonnement ou la confiscation du véhicule) et bien que tard, Arnaud nous a accueilli avec son fils et nous a concocté un bon repas accompagné d'un excellent cépage français ! Nous avons découvert des chambres spacieuses avec salles de douche et petit salon, situées à l'arrière du bâtiment principal. Il y a une petite terrasse privative et un petit restaurant (anciennement chambre front de mer) . Le réveil a été magnifique puisque nous avons découvert une mer splendide face à nous, un petit déjeuner basique (dommage, pas de croissants) mais le plus important, un service personnalisé ! En effet, Arnaud nous avait organisé un service privé pour nous rendre sur le Cayo dès 9 heures afin que nous puissions nous retrouver seuls au monde avant l'arrivée des autres groupes ! Nous avons pu profiter pleinement du Cayo, des poissons car les guides vous emmènent en snorkeling-balade et d'une quiétude sans pareille ! A midi, de retour, Arnaud nous a envoyé manger chez "Aqui Théo", déguster de délicieuses langoustes fraîchement pêchées, du poulet grillé, et des spécialités régionales ! Ensuite, balade privative en kayaks et visite de la mangrove avec des crabes roses fushia !!!!! Nos guides francophones (un suisse et un français) ont été très agréables et surtout très patients !
Le seul point d'ombre au tableau : pas de clim et ventilo déclassé ! Mais que retenir sinon le meilleur et le plaisir de que nous a offert la Villa Rosa ??? L'hôtel est petit mais son charme et le service offert méritent qu'on s'y arrête et qu'on le recommande. Je reviens en décembre et à j'y retournerai car c'est un enchantement. Je remercie Arnaud du cadeau car à ce prix là, il n'y a pas mieux et ça dépasse même certains hôtels étoilés !!!!! A refaire !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Saint-Domingue, République dominicaine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons séjourne a Villa Rosa en Mai 2012 avec nos 2 enfants..... Nous avons été enchante par la cote nord de la Rep Dom, sauvage, authentique mais aussi et surtout par la villa Rosa.... Contrairement a certains avis, oui une rue separe la Villa de la plage ( 2M de large), oui c est un tout petit peu bruyant ( onus vivos en Rep Dom) et je peux certifier que c est un des endroits les plus authentique et calme de toute l ile. Amateur d hotel club s abstenir biensur mais vous ne côtoierez pas LA Rep Dom.......... Arno et Valery sont tres accueillants, aux petits soins, ils organisent toutes les excursions, préparent des cocktails délicieux. Arno est un cordon bleu, nous avons divinement bien mange, des terrines maison, du poisson fume maison, de la dorade fraiche, de la viande coupée et préparée par Arno...
Les petits dej compris ds le prix( plus que raisonnable, le moins cher rencontre pour ce genre d hébergent ds toute la rEp Dom) sont excellents ( pain maison, confitures maison, jus de fruit maison.....)
Nous recommandons Villa Rosa, nous y retournons d ailleurs ds 1 semaine.....

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Saint-Domingue, République dominicaine
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Je suis allée à Punta Rucia chez Arno et Valéry il y a quelques semaines, surprise il y a deux nouvelles chambres et un grand jaccusi/piscine dans le jardin, tout cela avec vue sur la mer, que rêver de mieux, difficile!!! Arno nous avait concocté des pâtes au thon fumé (fumé maison oui oui oui!!!) il n'a de cesse de faire des nouveautés, pâtés maison (délicieux) saucisses fumées, etc etc. Voilà nous nous sommes régalés dans ce village de pêcheur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
las galeras samana
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

nous vivons a las galeras et nous avons passees 2 nuits a la villa rosa
Arnaud est tres simphatique est a votre ecoute et participe au bon deroullement de notre sejour
sa table d hote delicieuse ces pates super bon
je n ai pas deguster les saussisses
chambre spacieuse agreable il manque peut etre une petite pendrie
vraiment punta rusia est a decouvrir et la villa rosa

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

J'écris cet avis pour rétablir certaines vérités :

OK l'accueil est très sympa
OK la cuisine est bonne (le petit déjeuner est basique)
mais ....
contrairement à ce que disent les guides, le gite n'est pas sur la plage (une grille et la route l'en séparent)
Le petit village est "typique" : route défoncée bordée de gravats, environnement jonché de plastique, plage quelconque avec crottes de chiens et mobylettes pétaradantes...
Enfin les nuits ne sont pas si calmes, ponctuées par les aboiements des chiens

Les chambres au fond du jardin sont bien, celles face à la plage n'ont pas de terrasse, le nez sur le grillage et les mobylettes passent à 2m. au petit matin

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Comment dire ? Punta Rucia, c'est un peu le bout du bout de la République Dominicaine(surtout lorsque l'on y va en wawa). Et quand on y arrive, après avoir dépassé la magnifique plage de l'Ensenada, quel bonheur ! Un tout petit village, tranquille, allongé au bord de l'eau. Et c'est là qu'Arnaud a choisi d'installer sa Villa Rosa. Et il a bien eu raison car l'accueil qu'il réserve à ceux qui ont la bonne idée de s'aventurer jusque là est phénoménal ! Et sa cuisine est terriblement bonne (faut dire que là-bas, au bout du bout de la République Dominicaine, on a dégusté un magnifique steak rossini ! Mmmmmh). Allez-y, vous serez ravi !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Après des heures de route parfois difficiles dans notre circuit , l'arrivée à la Villa Rosa est une merveilleuse surprise. Le cadre est magnifique et reposant, l'acceuil on ne peut plus chaleureux, et le repas est digne d'une bonne table "à la française", tout ceci pour un prix on ne peut plus raisonnable...
Nous nous sommes promis d'y refaire une halte lors d'un de nos prochains séjours en République Dominicaine...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Rosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Rosa

Adresse: Calle Principale, Punta Rucia, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Puerto Plata Province > Punta Rucia
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Punta Rucia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Rosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Rosa Puerto Plata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Rosa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.