“De très bonnes vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Village Vacances VTF "Les Fougères"

Village Vacances VTF "Les Fougères"
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Soultzeren
Village Vacances VTF "Les Fougères"
Village Vacances VTF "Les Fougères" a été ajouté à vos Favoris
1 Chemin Ober Eck, 68140 Soultzeren, France   |
Verdun, France
“De très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Je suis venue avec mes 2 enfants (1an 1/2 et 3ans 1/2).

Séjour fin février/début mars, évidemment très peu de neige, mais suffisamment au col de la schlucht avec ma fille, station familiale suffisante pour une initiation au ski et quelques heures de luge. Nous avons pu aussi participer à des sorties raquettes

Heureusement le programme d'animation nous fait presque oublier qu'on est venu pour des vacances "d'hiver", nous avons pu prendre les routes en toute tranquillité et profiter des nombreuses excursions. Le guide est sympa, passionné et on en apprend énormément!

Les moins :
- avec des enfants c'est un peu la course, le repas puis déposer les enfants pour rejoindre très rapidement le groupe excursions, mais nous avons déjà loupé la moitié des instructions de route. Et au retour nous arrivions très souvent en retard pour récupérer les enfants (mais la jeune femme qui s'occupe des enfants ne nous en tient pas rigueur).
- l'hiver les portes manteaux à l'entrée du bâtiment principal sont saturés et ne tiennent pas beaucoup.... régulièrement les manteaux se retrouvent par terre.
- dès mon arrivée la chasse d'eau du WC ne fonctionnait pas, mais soucis très rapidement réglé par le service technique.
- village vacances assez éloigné des villes, mais quand on vient dans ce genre de centre c'est pour profiter des animations sur place!
- très peu de place à l'espace bar, juste 3 table, c'est vraiment très peu lorsque des jeux au bar sont organisés.
- luge en location! Pas de prêt!..... une caution serait peut etre à envisager?
- on prend beaucoup son véhicule pour les excursions, si vous êtes sans véhicule (un membre de votre famille ne skie pas et veux plutôt aller faire des visites) pas certains que vous pourrez participer s'il n'y a plus de place dans les voitures des autres.

Les plus :
- Les gîtes sont spacieux de grandes chambres, avec espace salle de bain WC pour chacun. Les douches sont grandes. Les placards sont bien grands également.
- La direction a tenu compte de l'age des enfants et j'ai pu obtenir un gite très proche du bâtiment principal sans en avoir fait la demande
- Endroit très calme, même si les gîtes sont l'un au dessus des autres cela reste bien calme, nous n'avons jamais entendu les voisins du dessous et je les ai interrogé ils n'ont pas souffert de mes enfants qui cavalaient au dessus....
- Repas variés (et sous forme de buffet, donc on prend ce que l'on aime!), mise à disposition d'un chauffe biberon, micro onde, des petits pots (mais petit pot 6 mois), du chocolat en poudre bébé, des gobelets enfants..... rien à redire sur les Equipements enfants.
- Le personnel très gentil et patient notamment avec les enfants
- Des couvertures supplémentaires sont disponibles dans les placards et c'est très agréable!

Je reste quand meme sur un bilan TRES TRES positif et j'y retournerai très certainement!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander un gite proche, d'autant plus qu'il ne sont pas accessibles en...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de Village Vacances VTF "Les Fougères", a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps de déposer ici votre avis détaillé et vos photos à propos de vos vacances en famille de février/mars à Soultzeren.
Nous prenons bien en compte vos "moins" afin d'améliorer la qualité de notre prestation; et nous sommes ravis de lire que malgré tout votre bilan de votre séjour reste positif. C'est donc avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau au sein de ce village vacances ou ailleurs !

Lou de VTF

Voyage solo
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Ne connaissant pas le principe des vacances en VTF, j'ai été agréablement surpris. Expérience en décembre 2013, je recommande à tous ce site VTF. Idéalement situé, près de Munster & Colmar, et des villages typiques alsaciens, il permet aussi l'hiver les joies des sports d'hiver à quelques kilomètres au col de Schlucht ... Quand à l'établissement, ambiance fort sympathique à une personne près,pension complète généreuse, chambres agréables, activités internes (club enfant, spa-sauna-jaccuzzi ...) simples mais essentielles, activités externes (visites guidées ...) exceptionnelles, animations sympathiques et conviviales ... Dans l'attente de la réfection du minigolf, et de la construction de la piscine

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de Village Vacances VTF "Les Fougères", a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre séjour passé en décembre à Soultzeren ainsi que pour votre recommandation pour notre village vacances.
Nous espérons vous accueillir pour une 2ème expérience VTF !

Lou de VTF
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Pour ce qui est de l'accueil il n'y a rien à dire de négatif. La responsable nous a très bien renseigné. Et pour info les batiments vont être refait mais ca ne choque pas du tout. En plus il y a de beaux coins à visiter.

• Séjour du mai 2013
Lillers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

je suis arrivée le samedi en pension complete(le4mai20013)pour 1 semaine le dimanche matin quand je lui demande si le lundi les boutiques sont ouvertes à riquewihr elle me répond'je nen sais rien' .vu mon insistance et mon étonnement
elle me répond à nouveau 'je ne suis pas une office de tourisme 'et 'vous ne croyez pas que les magasins vont ouvrir pour vous'je dirais donc qu il ya un manque de professionalisme un manque de respect un manque de savoir vivre de correction.cette dame n a rien àfaire au niveau d un accueil je pense que j aurai dû en informer le directeur .dans les chambres moisissures grosses fuites au niveau des toilettesune chose est sûre 'je ne retournerai plus en v t f

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Soultzeren ou ses environs
Hotel De Gerardmer
Hôtel Restaurant Le Chalet
Hôtel Restaurant Le Chalet
N° 1 sur 1 à Luttenbach-pres-Munster
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel Restaurant Aqua Viva
Hotel Restaurant Aqua Viva
N° 4 sur 8 à Munster
La Perle des Vosges
La Perle des Vosges
N° 1 sur 1 à Muhlbach-sur-Munster

Vous connaissez Village Vacances VTF "Les Fougères" ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Vacances VTF "Les Fougères"

Adresse: 1 Chemin Ober Eck, 68140 Soultzeren, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Soultzeren
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Soultzeren
à 700m d'altitude et 4km de Soultzeren, le village sous forme pavillonaire est implanté sur un domaine de 2ha ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Vacances VTF "Les Fougères", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.