“absolument à voir” 5 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“absolument à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

le paris était osé, le résultat et là. j'ai attendu plusieurs années avant de faire la visite, et je comprends maintenant l' engouement des visiteurs.
Il faut surtout écouter et discuter avec les ouvriers sur le chantier dans la partie village, les explication et anecdotes sont géniales
Visite à programmer pour les écoles.
Une visite tous les deux ans s'impose afin de bien voir l'évolution du chantier.
Encore bravo à ceux qui ont lancé ce projet

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

nous sommes allés sur ce chantier et nous avons beaucoup aimé le concept et les personnes sur places , passionnées par leur setier, par le projet et très disponibles pour le partager avec les visiteurs.

Versailles, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 202 votes utiles
“Amoureux de chateau fort !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Pour les passionés de château, c'est vraiment la visite à faire.
On se plonge d'un coup à l'époque de la construction des châteaux avec leurs techniques de construction.
La visite guidée à moins de trois euros de plus est vraiment très bon marché. Pour la quantité d'informations reçues, le prix payé est dérisoir.
En plus, comme le château est en construction, d'une année sur l'autre tout change et donc pas d'impression de déjà vu.
Plusieurs ateliers entourent la construction afin d'expliquer de façon simple les techniques du moyen âge...
Pensez à prévoir des bonnes chaussures car il y a un peu de boue au sol quand il pleut !
A vous de découvrir :-)

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Guedelon”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Initiative extraordinaire, les rêves n ont pas de limites... Une visite hors du temps, pensez à réserver un guide pour comprendre les enjeux de cette folle aventure.

Blois
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 158 votes utiles
“Une première mondiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Ce chantier est vraiment une première mondiale. Construire un Château Fort avec les matériaux et selon les méthodes du 13è siècle. L'intérêt est également de prendre le temps d'échanger avec l'un des soixante ouvriers qui travaillent à l'année. L'explication aux visiteurs par ces passionnés, fait partie de l'expérience. Nous avons eu la change de visiter le site le 06 octobre et de bénéficier d'un nombre plus réduit de visiteurs (mais qu'envieraient beaucoup d'autres sites) que durant les mois d'été.
Je recommande fortement la visitée guidée que vous pouvez intercaler entre deux visites libres.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.