“Revivez le Moyen-Age” 4 5 étoiles

66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Revivez le Moyen-Age”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Plongée dans le Moyen-Age assez époustouflante!! Le site est dédié à la construction d'un château médiéval avec les techniques d'antan... Tout cela pour une poignée d'euros, possibilité de visite guidée... A ne pas rater si vous êtes dans le coin!!

Visité en mai 2013

Dzaoudzi
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très instructif avec des artisans patients, accueillants et très pédagogiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Dans cet immense chantier, chacun peut se promener au gré de ses attirances et beaucoup apprendre... Dommage que certaines activités ne soient pas toujours disponibles mais les tailleurs de pierre, les charpentiers, le forgeron, le cordier... sont fidèles au poste et ne se lassent pas de répondre avec gentillesse aux mêmes questions qui reviennent inlassablement... J'aimerais avoir d'autres occasions de me plonger dans ce monde moyenâgeux avec le vannier, la conteuse, l'éleveuse de poules... mais j'ai déjà bien du plaisir à rêver dans la chambre à coucher, la salle des gardes, la cuisine... Et puis cet année, entre quelques arbres j'ai apprécié ce magicien bien drôle mais cependant très professionnel...

Visité en août 2013
bourgogne
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“absolument à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

le paris était osé, le résultat et là. j'ai attendu plusieurs années avant de faire la visite, et je comprends maintenant l' engouement des visiteurs.
Il faut surtout écouter et discuter avec les ouvriers sur le chantier dans la partie village, les explication et anecdotes sont géniales
Visite à programmer pour les écoles.
Une visite tous les deux ans s'impose afin de bien voir l'évolution du chantier.
Encore bravo à ceux qui ont lancé ce projet

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

nous sommes allés sur ce chantier et nous avons beaucoup aimé le concept et les personnes sur places , passionnées par leur setier, par le projet et très disponibles pour le partager avec les visiteurs.

Versailles, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 202 votes utiles
“Amoureux de chateau fort !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Pour les passionés de château, c'est vraiment la visite à faire.
On se plonge d'un coup à l'époque de la construction des châteaux avec leurs techniques de construction.
La visite guidée à moins de trois euros de plus est vraiment très bon marché. Pour la quantité d'informations reçues, le prix payé est dérisoir.
En plus, comme le château est en construction, d'une année sur l'autre tout change et donc pas d'impression de déjà vu.
Plusieurs ateliers entourent la construction afin d'expliquer de façon simple les techniques du moyen âge...
Pensez à prévoir des bonnes chaussures car il y a un peu de boue au sol quand il pleut !
A vous de découvrir :-)

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.