“2ème visite, toujours aussi passionnante” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Saint Cyr l'Ecole, France
8 avis sur les attractions
“2ème visite, toujours aussi passionnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

J'étais déjà venu à Guedelon il y a une dizaine d'année, et je suis une nouvelle fois tombé sous le charme : un château fort construit au XXIè siècle avec les techniques et outils du XIIIè siècle. Le tout expliqué en direct par les artisans, avec lesquels on peut discuter librement. La construction a bien progressé, le château prend forme, mais il reste encore beaucoup à faire. Mon fils de 12 ans a énormément apprécié et est rentré ravi. Il a également participé à un petit atelier de tailleur de pierre qui l'a passionné.
Prévoir des chaussures de sport ou de marche, tous les chemins sont en terre battue, et c'est un peu boueux quand il pleut, mais c'est authentique !
Pour le retour, ne pas hésiter à s'arrêter sur la route à Saint Fargeau pour visiter le château et son parc.

ACHERES
16 avis sur les attractions
“A visiter surtout avec des enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Visite trés intéressante pour tous les ages , avec possibilité de déjeuner sur place simple mais sympa

Issy-les-Moulineaux, France
4 avis sur les attractions
“Surprenante aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Adoptez la visite guidée dans un premier temps. Elle est passionnante, amusante et ludique. Puis déambulez dans le parc vous pourrez poser toutes les questions nécessaires et approfondir. J'aime pas les visites de sites en général mais là je me suis surpris à apprécier. A voir absoluement.

Vignieu, France
29 avis sur les attractions
“Une visite unique en son genre !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Après avoir entendu parler de ce chantier hors du commun, nous y sommes aller en famille (3 enfants de 5, 6 et 8 ans) et nous n'avons pas été déçus.

Il s'agit d'un chantier à la fois historique, pédagogique et ludique.

Nous avons opté pour une visite guidée. Celle-ci était très bien, très instructive mais malheureusement pas adaptée aux enfants : trop de termes techniques et pas d'approche pour les plus jeunes (Nous aurions pu néanmoins nous en douter car la visite guidée n'est payante qu'à partir de 8 ans).
Nous avons profiter de la visite libre pour refaire le parcours et leur ré-expliquer avec "leurs mots à eux!"

Il faut compter environ 3 à 4h00 pour faire le site ( château + ateliers ). Les artisans sont tout à fait à l'écoute des visiteurs et prennent plaisir à répondre aux questions.

L'accès au site est bien indiqué depuis la sortie de l'autoroute. Il y des parkings et des aires de pique-nique ombragées.
Attention, durant la période d'été, il doit y avoir beaucoup de monde !

Le prix est tout à fait correct par rapport à la prestation.

Petit bémol : Bien qu'ayant un intérêt pédagogique et historique, ce site a été un peu victime de son succès et est devenu un site touristique. Mais on comprend aussi que la limite soit bien difficile à déterminer !

A déconseiller aux familles avec poussettes et/ou aux personnes à mobilité réduite.

A recommander !

12 avis sur les attractions
“C des fous !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Un super site avec de supers animateurs ! La construction, la passion et surtout la bonne humeur rythme ce chantier. Nous étions avec des enfants d'amis et nous étions assez surpris de la passion qu'ils avaient pour la visite. Nous sommes resté environ 2h mais je pense que l'on peut rester plus longtemps avec de nombreuses discussions avec les personnes qui travaillent sur le chantier..

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Yonne, Bourgogne

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.