“C'est parfait !” 4 5 étoiles

chartres
30 avis sur les attractions
“C'est parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Il s'agit de notre deuxième visite en 5 ans. Ils avancent et les oeuvriers sont toujours prêts à expliquer leur travail. C'est bien pour le petits comme pour les grands. A voir.

Visité en juillet 2014

Orléans, France
4 avis sur les attractions
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

On ne peut pas aller en Puisaye sans faire la visite du château de Guedelon.
Château en construction depuis plus de 20 ans...il faut noter qu'il n'y avait rien en 1998...
Visite guidée à faire

Visité en août 2014
Strasbourg
17 avis sur les attractions
“Une visite de chateau qui mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Expérience très riche : une visite dans un château médiéval en construction en plein XXIème siècle. Nous avons apprécié le concept, ainsi que la découverte des techniques de construction d’une autre époque.
Un conseil : achetez la visite guidée, et essayez d’avoir Ted comme guide. Il a su nous passionner pour l’histoire du château et pour sa construction. Nous avons passé plus d’une heure pleine de pédagogie et d’humour en sa compagnie.
Prévoyez une bonne demi-journée pour faire sereinement le tour de la propriété, et pour s’imprégner de l’ambiance de l’endroit, en discutant avec les artisans présents sur le site.

Visité en juillet 2014
Aywaille, Liege, Belgium
14 avis sur les attractions
“Un merveilleux voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Ayant de la famille dans la région, je suis la construction du château depuis le début.

La première année (+-15 ans !), il n'y avait pas grand monde pourtant la visite était déjà passionnante.
Le château se résumait à 2 lignes de pierres au sol qui délimitaient le futur périmètre de l'établissement. Mais, tout autours, un village des artisans était reconstitué et les différents corps de métier étaient à l'oeuvre.
Maintenant, le château est bien avancé et on peut visiter différentes pièces.

Depuis le début, le point fort est de pouvoir contempler les méthodes de construction d'époque. Les artisans répondent avec passion à toutes les questions que nous nous posons. On peut constater comment monter des pierres en hauteur, comment tisser des cordes, comment cuire les tuiles ...

C'est une idée complément folle que de reconstruire un château avec les méthodes de l'époque. Et quelle réussite !

Visité en août 2014
Nancy, France
15 avis sur les attractions
“Un saut dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Une journée dans ce château médiéval avec une visite guidée très intéressante qui nous plonge dans le passé . Tous les employés sont aimables et vous font partager la passion qu ils ont pour les métiers d autrefois . La restauration est un peu simple sans service mais nourriture correcte.
Nous y retournerons pour voir l'évolution .

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Mâcon, Saône-et-Loire
Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.