“Superbe chantier, ambiance très sympathique” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Dijon, France
7 avis sur les attractions
“Superbe chantier, ambiance très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons revisité le chantier de Guedelon pour la troisième fois en 12 ans.

La construction avance bien, dans le logis, il ne reste que le sol à terminer. La chapelle est en cours de même que la courtine qui la jouxte.

Contrairement aux avis qui indiquent que les travaux tournent au ralenti de façon à prolonger les recettes des visites, j'ai noté l'importance des équipes au travail:

- 10 maçons
- 5 tailleurs de pierre
- 2 carriers
- 4 charpentiers
- 5 personnes aux tuiles
- 1 cordier soit au moins 30 personnes actives.

Le travail avance lentement car les ouvriers répondent longuement et très sympathiquement aux questions posées par les 1000 visiteurs quotidiens.

Dans 10 ans le projet sera sans doute terminé et 3 millions de visiteurs supplementairs auront bénéficié des explications super intéressantes des équipes.

Nous avons demandé aux bénévoles leurs impressions et ils sont très contents de l'accueil et de l'ambiance.

Nous avions apporté quelques sandwichs pour ne pas êtres obligés d'aller dans l'un des 3 restaurants du site, il y a de nombreux emplacements pour pique niquer.

Nous avions pris nos biellets sur internet afin d'avoir des places dans la visite guidée. L'organisation est très au point. Nous recommandons vivement cette visite, il faut prévoir au moins 5 heures sur place pour avoir le temps de poser des questions.

Sens, France
“Guedelon VS Mickey”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Au moins chez Mickey on y trouve du véritablement spectacle, autant chez chez Guedelon on retrouve du social : doucement le matin , pas trop vite l'après midi.
Certains ouvriers n'ont pas leurs places, de plus ils s'absentent le midi... Pause dejeunée!

Reignier
4 avis sur les attractions
“Une formidable expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Un site magnifique au milieu de la nature autant ludique que scientifique tant en termes de la redécouverte des vieux métiers que de la visite d'un site du moyen-âge reconstitué en grandeur nature. A faire absolument.

chartres
32 avis sur les attractions
“C'est parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Il s'agit de notre deuxième visite en 5 ans. Ils avancent et les oeuvriers sont toujours prêts à expliquer leur travail. C'est bien pour le petits comme pour les grands. A voir.

Visité en juillet 2014
Orléans, France
4 avis sur les attractions
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

On ne peut pas aller en Puisaye sans faire la visite du château de Guedelon.
Château en construction depuis plus de 20 ans...il faut noter qu'il n'y avait rien en 1998...
Visite guidée à faire

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Yonne, Bourgogne

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.