“Retour dans le passé” 5 5 étoiles

Attraction Details
6 avis sur les attractions
“Retour dans le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Le travail effectué par ces bénévoles est tout simplement impressionnant. Plongés pour un après-midi au temps du Moyen-Âge avec ces métiers aux techniques d'antan, nous sommes au contact des tailleurs de pierres, des bûcherons, des cordeliers, etc. Ce retour dans le passé est instructif quelque soit l'âge du visiteur.
Pour terminer il y a la visite du château fort, impressionnant de réalisme, majestueux malgré le fait que la fin de sa construction soit prévue en 2025.
Très bon moment au milieu des animaux (chevaux, moutons, poules, oies, cochons...) je suis impatient d'y retourner pour voir l'évolution !

“De mieux en mieux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Chantier médiéval très sympa à voir notamment les différents métiers avec des artisans près à expliquer leur techniques. A faire tous les 3 ou 4 ans comme le recommandent les organisateurs afin de voir une vraie évolution dans les travaux.

Deux petits bémols: la billetterie est d'une longueur hallucinante! Et la difficulté à trouver de la place pour manger le midi.
Astuce: prenez vos billets sur internet ou à l'épicerie à l'entrée (moyennant un petit achat), pour le midi mangez un poil avant vous aurez l'avantage de ne pas être ennuyés par le monde dans le château pour visiter tranquilles pendant midi!

PS: Pour les grincheux éternels insatisfaits, oui les ouvriers arrêtent un certain temps à midi (contrairement à Disney) et tant mieux pour eux! Ce sont en grande des passionnés non employés et pas les esclaves de Mickey. Et oui il n'y a pas de grand huit ou de monde des poupées, mais il faut juste aimer se cultiver et s'ouvrir à l'Histoire de France!

Alexis

Chorey-lès-Beaune, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous n'avons pas regretté. Nous avons été complètement déconnectés de la réalité. Des bâtisseurs accueillants, riches de savoirs faire, ouverts aux questions des visiteurs, à l'écoute, répondant avec patience, simplicité, clarté. Des bons échanges de savoirs faire, de connaissances avec toutes les générations. Nous avons été embarqués à tel point que nous avons eu l'impression de visiter un réel site datant de plusieurs siècles. Nous n'en sortions plus passant d'un atelier de bâti à un autre sans aucune lassitude. Merci à tous pour ce que vous apportez à chacun d'entre nous et que ce projet perdure dans le temps et soit connu jusqu'à l'autre bout du monde sera votre plus belle reconnaissance...cela est bien parti!!!

Dijon, France
6 avis sur les attractions
“Superbe chantier, ambiance très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons revisité le chantier de Guedelon pour la troisième fois en 12 ans.

La construction avance bien, dans le logis, il ne reste que le sol à terminer. La chapelle est en cours de même que la courtine qui la jouxte.

Contrairement aux avis qui indiquent que les travaux tournent au ralenti de façon à prolonger les recettes des visites, j'ai noté l'importance des équipes au travail:

- 10 maçons
- 5 tailleurs de pierre
- 2 carriers
- 4 charpentiers
- 5 personnes aux tuiles
- 1 cordier soit au moins 30 personnes actives.

Le travail avance lentement car les ouvriers répondent longuement et très sympathiquement aux questions posées par les 1000 visiteurs quotidiens.

Dans 10 ans le projet sera sans doute terminé et 3 millions de visiteurs supplementairs auront bénéficié des explications super intéressantes des équipes.

Nous avons demandé aux bénévoles leurs impressions et ils sont très contents de l'accueil et de l'ambiance.

Nous avions apporté quelques sandwichs pour ne pas êtres obligés d'aller dans l'un des 3 restaurants du site, il y a de nombreux emplacements pour pique niquer.

Nous avions pris nos biellets sur internet afin d'avoir des places dans la visite guidée. L'organisation est très au point. Nous recommandons vivement cette visite, il faut prévoir au moins 5 heures sur place pour avoir le temps de poser des questions.

Sens, France
“Guedelon VS Mickey”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Au moins chez Mickey on y trouve du véritablement spectacle, autant chez chez Guedelon on retrouve du social : doucement le matin , pas trop vite l'après midi.
Certains ouvriers n'ont pas leurs places, de plus ils s'absentent le midi... Pause dejeunée!

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Le Chantier Médiéval de Guédelon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantier Médiéval de Guédelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.