“Inoubliable” 4 5 étoiles

20 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
“Inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2007

Nous sommes tout juste rentrés d'un merveilleux séjour à Meeru. Ayant séjourné en Jacuzzi Land Villa (600) nous étions rattachés au Maalan et à l'Uthuru Bar.
Voici mes impressions détaillées.
Ile: Magnifique, suffisament grande pour se promener sans s'ennuyer. Très bien entretenue et avec de nombreux arbres et cocotiers.

Chambre: Très grande, propre, bien équipée, ménage fait deux fois/jour. Le jardin attenant est très agréable nous avons particulièrement apprécié la douche exterieure et le jacuzzi.

Malaan/Uthuru : Localisation de rêve en bordure de plage avec vue sur le lagon bleu turquoise. La qualité des repas est vraiment d'un haut standing. Produits frais, beaucoup de choix. L'atmosphère est très decontractée et la nuit avec les lumières c'est tout simplement extraordinaire d'être assis a l'huturu avec un bon cocktail.

Plage/Mer: Grand contraste ente l'Ouest et l'Est. L'Ouest bénéficie d'une superbe plage de sable blanc avec une cocoteraie et une eau limpide et chaude. A l'Est l'erosion est frappante, la plage est beaucoup plus petite et entrecoupée par les Jacuzzi water villa. Globalement le snorkeling n'est pas exceptionnel à Meeru sauf au large des villas 600 où des récifs artificiels attirent de nombreux poissons.

Globalement un excellent rapport qualité/prix pour les maldives. J'y retournerai avec un très très grand plaisir.

• a aimé — Qualité de la restauration et qualité de l'hebergement
  • n'a pas aimé — Tres peu de corail vivant
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

• Slovaque en 1er
Gouvy
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2007

Cet hotel est de bonne catégorie mais...
L'île est restée assez sauvage et efface à son rythme les dernières traces du tsunami. Je dirais que l'envirronnement initial est assez bien respecté et que l'infrastructure hotelière se fond bien dans le paysage. La nature garde encore ses droits.
Notre tour opérateur nous ayant présenté l'hotel comme un 4*+, nous avons eu de bonnes et moins bonnes surprises. Mais lorsque nous avons appris qu'il s'agissait en fait d'un 3*, nous estimons que la qualité de l'hotel est bonne.
Notre chambre (jacuzzi water villa) était parfaite et l'entretien ainsi que la maintenance de très bonne qualité. Les quelques "kwaks" techniques ont été très vite résolus. La vue coté lagon était merveilleuse. De nombreux poissons nous ont rendu visite au pied de notre terrasse.
Au niveau météo, 28 à 32°. Pas de chance pour nous, s'était le changement de saison donc pas mal de vent et quelques jours de pluies diluviennes accompagnées lors des acalmies des moustiques.
Les services aux bars et restaurants sont très aléatoires au niveau gentillesse et rapidité. Ca dépend vraiment sur qui vous tombez. On nous a beaucoup parlé de l'hospitalité maldivienne cependant les meilleurs contacts humains et services dont nous avons profités étaient par des employés étrangers (Indiens, Srilankais et Indonésiens).
La nourriture est de très bonne qualité, les buffets suffisamment variés et les produits présentés sont très frais.
Nous étions en formule All in et nous devons avouez que nous n'avons manqué de rien durant nos 2 semaines de séjour. Le All in est suffisant et les extras sont raisonnables (surtout que le US$ est très bas). Cependant, notre mauvaise surprise à ce sujet fut lors de notre check out. Nous avons dû rendre la chambre à 12h et nous ne partions qu'à 17h. A ce moment, le receptionniste nous a annoncé que notre formule All in était clôturée et que dès lors toutes consommations serait en suppléments... Merci de nous prévenir à l'avance. :-(
Autre petit point négatif, l'entretien de la plage... C'est bien simple, il n'y en a pas. Je ne peux que déplorer que les quelques déchets non naturels (il y en a très peu) rejetés par la marée n'aient jamais été ramassés.
La propreté de l'île du côté des infrastuctures étaient parfaite.
Un excellent point : le Centre de Plongée. Un service irréprochable, une convivialité sans pareille et un professionalisme plus que parfait. Nous nous sommes sentis en sécurité, écoutés et compris dans nos attentes. Les sites de plongée sous marine sont extrêmement nombreux et variés. Nous avons eu l'occasion de voir, entre autres, poissons et coraux de toutes tailles et toutes couleurs, tortues, raies, requins, muraines et requins et ...
Le lagon autour de l'île est aussi une découverte extraordinaire en snorkeling ... A faire absolument !
Les excursions proposées par l'hotel sont variées et à prix démoncratiqement corrects. Elles sont bien organisées, les accompagnateurs très sympas.
En résumé : les points positifs : nature, snorkeling, plongée, qualité de la nourriture et qualité du logement. Les points négatifs : propreté de la plage, qualité du service très aléatoire, All in pas jusqu'au départ de l'île, rapport qualité/prix un peu trop cher.
Hotel de qualité satisfaisant à bonne.
Nous gardons un merveilleux souvenir de nos vacances. Nous conseillons à tous les amoureux de nature encore un peu sauvage, de soleil et plages, de la vie aquatique et du farniente de se rendre aux Maldives... ;-) Nous y retournerons...

• a aimé — la plongée sous marine
  • n'a pas aimé — la qualité du service
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2007

Nous sommes arrivés apres un petit vol d'un quart d'heure, en hydravion. Nous avons découvert un paysage incroyable. Rien à dire sur l'hotel, il est vraiment magnifique. La nourriture est tres bonne. Tout etait parfait

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Le Bar-sur-Loup, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

Trés bon ile hotel. Nous avons été ravi ...
Impression d'être seul au monde sur cet ile !
Trés belle plage, trés beaux pilotis ...

• Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2007

Pour un premier séjour aux maldives, c'était trés réussi. Aprés des semaines de recherches sur internet, mon choix s'est finalement porté sur le Meeru, suite aussi aux commentaires publiés sur ce site. Je pense que c'est un excellent rapport qualité-prix. L'île est magnifique, notre land villa trés bien située, j'avais contacté le service réservation pour demander une land villa entre les n° 201 et 222. Elle était à 10 pas de la plage, à la pointe sud-est de l'île qui est moins ventée. Nettoyage de votre chambre 2 fois par jour, propreté de la chambre, de la plage et de l'île en général irréprochable. La restauration est excellente et variée, jamais les mêmes plats pendant la semaine. Nous n'avons pas beaucoup bougé, sauf sortie snorkelling de 1h30, et pêche de nuit durant 3 h.
Si vous recherchez le repos, le depaysement total, l'impression d'être seul, c'est l'endroit qu'il vous faut. Du fait des excursions organisées, vous ne croisez que trés peu de touristes sur l'île et sur la plage, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul seulement au moment des repas. Un petit bémol sur l'obligation de partager votre table de restaurant avec un autre couple, malgré notre insistance, notre serveur (pas le plus sympathique) n'a rien voulu savoir. Nous avons finalement pris les derniers repas sur la terrasse extérieure, où là, vous êtes 2 par table.
Le plus dur est de quitter l'île, surtout que le voyage de retour est long et fastidieux, malgré le confort tout relatif de Quatar Airways.
Nous garderons un trés agréable souvenir de cette île, et souhaitons y revenir mais pour au moins 10 nuits, car 7 nuits, cela passe trop vite !!!!

• a aimé — La beauté de l'île, son côté sauvage, sa facilité pour le snorkelling
  • n'a pas aimé — Rien...
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2007

Cette ile est merveilleuse; elle permet de faire des balades trés agréables. On y circule pied nu, l'eau offre des sites de snork kelling splendide, et les touristes ne se marchent pas dessus .
Pour les plus" petits "budgets, sachez que les chambres standards sont trés bien placées et qu'elles sont trés spacieuses.
La restauration est de trés bonne qualité, et le personnel disponible.L'hotel propose de nombreuses excursions
Nous vous conseillons, malgrés le surplus tarifaire, d'effectuer vos transferts aeroport/hotel en hydravion: c'est super!!

• a aimé — son ile
  • n'a pas aimé — les animations pour les soirées sont nules ou innexistantes
  • Séjour du janvier 2007
    • 4 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2006

Des belles vacances pendant notre séjour de 8 jours au village de Meeru. Environ une heure pour le transfert de Malé vers l'ile Meeru en speed boat.

une charmante et propre land villa avec jacuzzi. Malheureusement pas trop de temps pour profiter du jacuzzi à cause de la pluie.

Le choix de cette villa nous a permis d'avoir le restaurant Maalan. Magnifique, très calme, bonne nourriture, beaucoup de choix (poisson, poulet, porc, boeuf) et de cuisson (au four, frit, en ragout...). La même table et le même serveur pendant tout notre séjour.

Une belle plage de sable blanc très fin, pas besoin de chaussures même au restaurant; c'est une des îles le plus grandes dans les atolls du nord; si tu veux la parcourir (une bonne demi-heure suffit). Tu peux observer des requins et des raies depuis la plage.

Ne pas oublier emmener ton propre matériel (palmes, masque, tuba) excessivement cher si tu l'achètes là-bas. Le service internet est cher aussi 10 US$ la demi-heure.

Clientèle plutôt européenne (français, italiens, anglais, espagnols...)

Les garçons du service de la chambre et du restaurant ont été très accueillants et souriants, pas forcement le même cas avec les garçons de la réception. Les filles du SPA ont été très charmantes; tu as 15 % de réduction si tu fais un soin les deux premiers jours de ton arrivée.

Coté négative : Pas très bon niveau d'anglais pour le personnel.

A part ça, nous dirons que notre voyage de noces a été simplement exceptionnel.

• a aimé — SPA, restaurant Maalan
  • n'a pas aimé — Reception, niveau d'anglais
  • Conseils/Astuces — Emmener votre propre matériel (palmes, masque, tuba)
  • Séjour du novembre 2006
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse: North Male' Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Isl Hotel
Meeru Island Resort Malediven
Meeru Island Malediven
Meeru Island Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meeru Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.