“Le paradis existe...” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
villiers le bel
“Le paradis existe...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Séjour du 25/10 au 04/11/2011 avec Thomas Cook (Jet Tours) en pension complète.( 2 couples et 1 enfant de 5 ans) Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Qatar, le trajet s’est très bien passé, avion spacieux, nourriture excellente, escale rapide à Qatar.

Arrivé à Malé malgré la pluie la prise en charge s’est effectuée rapidement. Le transfert en bateau (environ 1heure) s’est bien passé même si la mer était relativement agitée à cause du temps. (le mauvais temps a duré seulement la première journée après grand soleil et quelques pluies la nuit)

Arrivé à l’hôtel on vous accueille avec une serviette rafraîchissante, et un bon cocktail qui met déjà dans l’ambiance des vacances. La représentante thomas cook nous accueille, nous remet un formulaire à remplir (tout ça en français), elle nous remet un plan de l’hôtel et nous dirige vers notre chambre (beach villa numéro 233). Le temps de visiter la chambre, on nous ramène nos bagages.

Il y a énormément de choses positives à dire sur cette île hôtel.

Chambre : terrasse aménagée avec une table basse 3 chaises en bois et 2 transats. Une vue imprenable sur une plage magnifique d’un sable blanc et d’une eau aux nuances de bleu. Le lit est très grand ; décoration typique en bois. Salle de bain semi ouverte simple mais spacieuse. Télévision, coffre fort, nécessaire à thé et café, mini bar (payant).
A l’occasion de l’anniversaire de mon époux le boy room a fait une jolie décoration florale sur notre lit, l’hôtel lui a également offert un petit gâteau d’anniversaire et une corbeille de fruits qui nous a touché car ce n’était pas prévu.

Restauration : nous avons eu l’attribution du restaurant Farivallu (Le Maalan n’accepte pas les enfants situé au Nord de l’île). On vous attribue également une table avec un serveur qui s’occupe de vous tout au long de votre séjour. Nourriture très variée, locale et internationale plutôt pratique lorsqu’on a un enfant car la nourriture locale est très épicée. Nous avons quasiment mangé que du poisson frais, les desserts sont juste incroyables de par leur présentation et leur goût.

Le Spa : on vous remet lors de votre arrivé un bon d’essai de 20 min de massage et de 10% de remise à utiliser dans les 3 jours après votre arrivé. Nous avons fait un premier soin « Maldivian Island Paradise » au Spa over the water situé au nord de l’île. On vous accueille avec une boisson rafraîchissante à la citronnelle, une serviette rafraîchissante le temps de remplir un formulaire. Les esthéticiennes vous accueille avec une gentillesse légendaire, et vous amène vers la salle de soin. Et là on est émerveillé par la beauté de la pièce tout en bois, c’est propre, beau et ça sent bon. Le soin comprenait un soin des pieds, un gommage à la coco, un massage (avec la plaque de verre au sol on a une vue sur les poissons) et un moment de détente dans le jacuzzi avec une vue sur le lagon une assiette de fruit et une boisson. Après plus de 2heures de bonheur, on vous ré offre une boisson à la citronnelle à l’accueil du spa et vous le siroter tout en admirant le lagon turquoise.
Nous avons refait un soin un peu plus tard dans notre séjour, même accueil et même plaisir. (massage de 60 min oriental)

Les activités : il y a beaucoup d’aménagement, le practice de golf n’est pas bien grand mais plutôt beau à voir même si on ne pratique pas de golf, billard, ping pong, deux belles piscines (une réservée seulement aux adultes) tennis, foot, plongée. Pendant 11 jours on a pas le temps de s’ennuyer.
Les animations sont plutôt sympathique sans rien d’extraordinaire, mais pour avoir déjà fait les Maldives, en général on ne part pas aux Maldives pour retrouver des animations qui durent jusqu’au bout de la nuit. Pour Halloween une soirée avait été organisée, au restaurant les desserts étaient présentés dans le thème halloween , et au bar Kakuni, décoration aussi dans le même thème. Vraiment on a trouvé cette soirée très bien.
Nous avons fait l’excursion Sunset cruise, au coucher du soleil à bord d’un bateau on vous sert un jus frais et s’est parti pour une promenade en espérant voir des dauphins qui malheureusement n’étaient pas aux rendez vous. Mais ceci dit très sympathique à faire.

L’île : plutôt grande ce qui permet de faire de jolies balades (environ 1h pour faire le tour) aussi bien par la plage que à l’intérieur de l’île où l’on retrouve des cocotiers partout, des fleurs, des arbres de différents formes… Notre chambre était située sur la plage entre les water villa et l’asian wok, qui d’après moi est la plus belle avec celle située devant le restaurant Malan. Elle a peu de coraux morts au bord de l’eau, une eau limpide sans algues, beaucoup de bébés requins inoffensifs, et de petits poissons, ainsi qu’ un hamac et une balançoire.
Les installations du staff, sont plutôt bien cachées, tout est fait en sorte que les touristes ne voient pas les arrières. Tout est très bien entretenus, même si malheureusement certains touristes ne respectent rien (jettent les bouteilles par terre notamment…)

Dépenses : en moyenne un massage coûte 95 $, une bouteille d’eau 4$, un cocktail 10$ , un café 4$, un soda 5$.
Pourboire : 20$ au serveur, 15$ au boy room, 5$ au porteur de bagages pour tout le séjour.

Nous avions l’année dernière séjourné au Paradise Island (que nous avions beaucoup apprécié également) mais le Meeru est incontestablement d’un standing au dessus. Tout était très bien.
Nous sommes rentrés il a 5 jours et la seule chose à laquelle on pense c’est quand est ce qu’on repart au Meeru.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous sommes partis début octobre avec nos 2 enfants au Meeru. Vol avec Oman Air parfait, escale à Oman où les enfants ont bien joué dans l'air de jeux. Arrivée dans l'après-midi, nous avons très vite récupéré nos bagages et embarqué sur la navette-bateau vers le Meeru. A l'arrivée, on nous a installé dans l'un des bars (avec sable sous les pieds) pour les formulaires d'installation et on nous a servi un cocktail frais et une serviette de rafraîchissement. Nous avions une beach villa (la 216) en bas de l'île. Très bon emplacement très calme avec une très belle vue. La chambre était parfaitement installée, nettoyée 2 fois par jour. Nous avons testé le spa sur l'eau grâce au bon cadeau et avons décidé d'y retourner, soins très agréables, bon rapport qualité/prix. Nos enfants ont été gardés par Maicha l'une des jeunes femmes de la réception, ils ont passé des très bons moments en sa compagnie et ont apprécié les 3 fois 2h de baby-sitting. Nous en avons profité pour tester le spa, faire la sortie snorkelling (superbe, mais attention aux coups de soleil sur le dos même avec de la crème!) et du golf, bon 9 trous. Avec eux, nous avons fait le dhoni à fond de verre, ils ont vu Nemo en vrai et plein d'autres et gardent un très bon souvenir, la croisière coucher de soleil où nous avons vu beaucoup de dauphins. Chouette piscine pour enfants, une salle de jeux aussi pour eux, du ping-pong et des boules en libre accès, plus les châteaux de sable, plein d'activités. Nous dépendions du restaurant Farivalhu, parfait, notre serveur a été très gentil. Nous avons fêté un anniversaire, il a dressé une belle table et l'hôtel a offert en chambre une belle assiette de fruits frais et un petit gâteau. Nous avons aussi testé l'Asian Wok (restaurant sur pilotis), vue fantastique, bon repas, tarifs très corrects. Nous n'étions pas en all inclusive, et nous nous sommes faits plaisir et ca nous est revenu beaucoup moins cher (en tout nous avons dépensé 1000 dollars pour toutes les boissons, le baby sitting, le spa (une heure chacun de massage asiatique sur l'eau), l'Asian Wok, le golf, l'excursion snorkeling, l'excursion Croisière coucher de soleil, le bateau à fond de verre, internet, les cartes postales et les cadeaux). Les cadeaux sont au même prix dans l'ensemble qu'à l'aéroport. Bref très bon voyage, bel hôtel où les familles et les jeunes mariés cohabitent très bien (car chaque groupe a une moitié d'île). Nos enfants ont été plus que chouchoutés par tout le monde. Au retour, escale technique à Colombo notre fille voulait descendre de l'avion... prochain voyage...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

12 jours de bonheur dans le paradis !
L' Océan Indien était pour nous un excellent souvenir depuis notre séjour à l' île Maurice.C' était pour mes 50 ans et je trouve que les moments marquants dans une vie, méritent un lieu spécial.
Comme on fêtait nos 25 ans ensemble, on voulait que cela se passe dans un cadre inoubliable.
Mais quel hôtel choisir?
Il y a 26 atols, 1196 îles...
Nous avons choisi MEERU parce que l' île ,'était pas trop petite: 3,5km pour faire le tour de l'île ou 1h les pieds dans le sable ou au bord de l'eau.
Le choix du All in était important parce que c'est quasi impossible d' aller manger ailleurs.

Le choix de la chambre:
Jacuzzi beach villa, donc sur la plage avec jacuzzi privé dans un petit jardin clos et salle de bain en plein air !
Dans les n° 600 parce que cette section est ADULTS ONLY et vous donne accès au restaurant MAALAN qui est situé sur la plage avec UTHURI bar , vous ne pouvez pas aller manger dans l' autre restaurant et tant mieux parce que celui-ci est reservé aux familles avec enfants et est situé au milieu de l'île (moins bien ).

ALL IN
Bien sûr pas aussi complet que dans les Carïbes mais mieux que dans beaucoup d' autres pays musulmans. Par excemple le mini-bar dans le bungalow est payant...
Possibilité de vous commander les cocktails classiques avec leur gin/tonic, rum/coca, pina colada ou les vins de l' Afrique du Sud qui sont excellents !
Il y a 5 bars pour profiter du All in Uthuri bar ( adultes),Dhoni bar, le bar du Asian Wok, le Pavillon bar et le Kakuni bar (spectacles en soirée)

Deux excursions sont compris dans notre formule ALL IN aussi:
-Sunset cruise avec punch et dauphins
-Night fishing avec possibilité de fair prépares un de vos poissons par le chef du restaurant pour
5 dollars à peine.

Je garde un souvenir inoubliable à Meeru et aux Maldives !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Fleurus, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines au Meeru Island Resort. Nous y sommes allés pour notre voyage de noces et nous en gardons un merveilleux souvenir. Nous avons logé dans une Jacuzzi Water Villa (339). Nous n'étions pas dans le nord de l'île (ce qui semble recommandé pour les couples) mais nous en sommes très contents car nous préférions la vue de notre côté ainsi que l'agencement des villas sur pilotis et la proximité avec la piscine. Nous n'avons croisé que quelques enfants sages au restaurant (les enfants sont interdis dans toutes les Jacuzzi Water Villa donc la tranquillité est quand même assurée). Notre villa était spacieuse et propre. L'intérieur était bien pensé. Il y avait une terrasse donnant accès à la mer et une terrasse intimiste avec jacuzzi pour 2 personnes à l'arrière. La salle de bain était ouverte sur la terrasse arrière. Notre villa était l'une des dernières du ponton, ce qui offre beaucoup d'intimité et une vue magnifique sur l'océan. Globalement, le personnel est très gentil et dévoué. Le service est impeccable. L'hôtel propose de nombreuses excursions bien organisées. L'île est encore en partie sauvage, les plages sont superbes et propres. La cuisine du restaurant principal est très bonne. D'autres restaurants qui n'entrent pas en compte dans la formule all inclusive sont également proposés (l'Asian Wok est un must). Il y a 2 spas (dont l'un sur pilotis) qui proposent des soins de qualité. L'ambiance est décontractée. Il n'est donc pas nécessaire de s'habiller en robe du soir pour le souper. L'hôtel propose également plusieurs sports (tennis, football, badminton, plongée, kayak, planche à voile, ping pong, etc.). Le mois de septembre tombe dans la saison des pluies mais nous avons eu du très beau temps, à l'exception des 2 premiers jours qui ont été très pluvieux et venteux. L'île est vaste, ce qui permet toujours de s'installer dans un coin tranquille au bord de la mer ou de trouver un transat à la plage ou à la piscine, même en pleine journée. Notons aussi qu'il y a une bibliothèque avec quelques livres en français et de nombreux livres en anglais) et un espace climatisé avec des tables de billard et quelques jeux de société. L'animation du soir est limitée mais ce n'est pas ce que nous recherchions. On peut faire du snorkeling à l'hôtel mais pour se régaler il vaut mieux prendre le bateau pendant 10 minutes (l'hôtel organise tous les jours du snorkeling dans le house reef). Nous n'avons rencontré aucun des problèmes exposés dans les autres avis. En résumé, nous sommes vraiment ravis de notre voyage de noces au paradis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Prestation de haut vol proposé par ce resort.

J'ai passé une semaine en couple entre le 17 et le 24 Février 11
Nous étions logé en Beach Villa Jacuzzi au nord de l'île avec accès au restaurant du nord.
accueil fait par du personnel francophone ( resp.d'animation).
Le logement était nettoyé avec soin 2x/jour
qualité + variété de la nourriture m'ont bluffé. ( rien à voir avec les all-inclusives à l'européenne)

A noter que pour un couple, le nord de l'île me semble bien plus approprié.(il suffit de demander quelque jours avant votre arrivée)
Le standing est supérieur et l'accès aux bar/restaurant de cette partie de l'île est réservé aux adultes => tranquilité assurée !
Nous avons apprécié le côté authentique de l’hôtel à l'opposé du paradise island ( 100% béton, 0% charme)
Aussi le Meeru dispose d'infrastructures sportives en parfait état ( p.e : le terrain de foot est bluffant)
Les piscines de l’hôtel sont agréable en particulier celle à l'est de l'île.
Le lagon au nord de l'île est magnifique.
Si je dois relevé des points à "améliorer",
je citerai -l'animation du soir ( rarement vu aussi pathétique), heureusement que billard , baby foot et autres jeux sont dispos!
- le spot de snorkeling autour de l’île est médiocre .
A relativiser car il suffit de s'inscrire aux excursions relativement bon marché ( en anglais) pour se régaler.
Bref, un très bel endroit que j'aurai plaisir à redécouvrir dans quelques années.
Bon séjour !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous rentrons de meeru island Resort, et que dire à part que nous rentrons du paradis.
Vous voulez du calme et du repos, c'est l'endroit qu'il vous faut. Vous voulez quand même pouvoir faire des activités et ne pas passer votre journée sur une serviette ? Vous êtes bien tombés. Non sérieusement, le cadre est magique, l'accueil parfait. Nous sommes partis avec Kuoni. Une correspondante française est sur place, elle est très disponible.
Nous avions une villa water jacuzzi. Les chambres sont très spacieuses, salle de bain extérieures avec jacuzzi. La terrasse à l'arrière est très tranquille (aucun vis à vis).
Les activités possibles sont très nombreuses. Pour nous, nous en avons profité pour passer notre niveau 1 de plongée..Rien à voir avec des cours théoriques en France. On est direct dans le bain.... C'était superbe. Vous pouvez faire du kayak, de la planche à voile, du golf, du snorkeling , de la pétanque......et encore beaucoup plus.
Nous étions en formule tout inclus, ce qui est pratique et surtout on ne se pose pas de questions.
Les repas sont très bien, grand buffet, très varié. Seul inconvénient (les horaires à respecter), mais tout dépend des gens.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011 par mobile

Nous avons passes du 16 au 28 mai dans une beach villa avec notre fille de 5 ans. Nous n avons eu aucune mauvaise surprise par rapport à tout ce qui est dit sur ce forum. Tout était parfait! Nous avons eu des jours de pluie (4 demi journées) mais cela n a jamais duré une journée entière.
Seule recommandation emmenez avec vous des spray anti moustiques car c est particulièrement désagréable...

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse: North Male' Atoll, Repulic of Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Isl Hotel
Meeru Island Resort Malediven
Meeru Island Malediven
Meeru Island Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meeru Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.