“paradisiaque” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
AVIGNON
“paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

L'hôtel Meeru est un havre de paix posé au milieu de l'océan indien. Tout est très calme et invite à la détente.
La chambre bungalow plage était face au lagon, propre et spacieuse. La salle de bains en plein air est vraiment originale.
Dans le lagon beaucoup de poissons, pensez au masque et au tuba..Les températures au mois d'août sont très chaudes, très peu de pluie seulement quelques averses en fin de soirée ou la nuit.
le SPA est exceptionnel, le personnel est très accueillant et très professionnel. N'hésitez pas à profiter de ces quelques instants de pure détente...
La nourriture est variée et de bonne qualité ; les plats changent à tous les repas ; le personnel de salle est très serviable.
Que de bonnes critiques sur cet hôtel... Si vous avez besoin de repos, c'est l'endroit idéal.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Nous avons passé de merveilleuses vacances à Meeru Island Resort.
C'était idyllique.
Un paysage de carte postale mais mieux encore.
Nous étions dans un bungalow sur la plage situé au nord de l'ile. Très grande chambre avec une douche à l'extérieur ainsi qu'un jacuzzi. Un lit baldaquin avec moustiquaire, avec chaque soir une décoration de fleurs sur le lit différente. La chambre est nettoyée matin et soir.
La plage est magnifique : sable blanc et mer turquoise. Des transats avec le numéro de la chambre marqué dessus, bien pratique. Emmener vos maques et tuba pour du snorkleling, vous verrez des poissons multicolores.
Je vous recommande aussi le spa de l'hôtel, à réserver dès votre arrivée, il est vite rempli.
Nous étions au même restaurant pour les 3 repas, sous forme de buffet très varié.
Nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner très vite!

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
La Chaux-de-Fonds
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Pour un cinquième voyage aux Maldives nous avons opté pour une grande île et nous avons vraiment pas été déçu. Nous l'avons choisie en regardant et lisant les commentaires sur Tripadvisor, par chance quelques internautes ont attirés notre attention sur l'emplacement de bungalow.
En effet certaines parties de l'ile sont extrêmement venteuse et votre séjour se transforme en cauchemar, grâce à cela nous avons pu profité tous les jours d'un emplacement parfaitement adéquat pour notre petit enfant de 1année, nous logions dans une land villa N° 416. (idéalement placé 400 à 418)

Cette île n'est certes pas la plus recommandable pour la pratique du snorkeling , mais cela est largement compensé par toutes les infrastructures de 1er ordre, le personnel charmant et professionnel et l'équipe de cuisinier qui est vraiment top classe.
Pour les amateurs de plongée le club et son staff sont du plus haut niveau et surtout sans prise de tête, bonne évaluation des plongeurs afin de former des binômes qui nous permettrons de profiter un max des plongées (ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas...) ils ont une très bonne connaissance des sites qu'ils nous font visité.
Spa/Massage prix assez cher (env. 80-100 dollars pour un massage) mais le moment passé était très agréable.
Pour les amateurs de football, il y a un magnifique terrain synthétique, si vous disposez de souliers pour ce type de surface et avec un peu de bagou vous obtiendrez peut être la possibilité de le fouler.
Bonne vacances.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
lot et garonne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Nous sommes partis du 27 avril 2009 au 05 mai, en voyage de noces. On ne regrette absolument pas notre choix. On était en land villas 211, hyper bien placée. Si vous séjournez en land villa, je vous conseille celles dans la lignée des 200 et non celles des 400 (beucoup moins bien exposées). Les chambres sont très propres, le ménage est fait 2 fois par jour. Le restaurant est vraiment très bien et si vous voulez faire le régime, n'allez pas au meeru, c'était très bon et très varié.

L'île est magnifique et l'eau d'une beauté exceptionnelle. Par endroits, la plage était un peu sale (déchets sur la plage) mais rien de bien génant. Le plus bel endroit de l'île est, à notre goût, là où se situe l'Asian Wok, ( restaurant sur pilotis). C'est paradisiaque, en plus, on était logé de ce côté.

Si vous hésitez entre les lands villas et les lands villas deluxe, je vous conseille de choisir les lands villas simples, car elles sont vraiment mieux exposées que les deluxes (du moins, en ce qui concerne les 200).

Le personnel est vraiment très gentil et très serviable. Seul hic, c'est qu'ils parlent anglais!!!

Pour vos achats, je vous conseille vivement de faire l'excursion sur l'île de diffushi (environ 20§ /pers), vos achats vous couteront en moyenne 2 à 3 fois moins cher que dans la boutique de l'hôtel et même que sur Male. N'hésitez pas à marchander, là bas c'est de coutume!!!

Pour résumer notre séjour : inoubliable et parfait. Après avoir vécu ça, on sait qu'on repartira un jour aux Maldives et peut être au Meeru. N'hésitez pas, foncez, vous ne serez vraiment pas déçus

champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

Nous avons séjourné 7 nuits à l'hôtel Meeru island durant le mois d'avril. Il n'y a pas eu de nuages ni de pluie. Les paysages sont à couper le souffle, les plages magnifiques et le lagon d'une clarté à toutes épreuves. C'est, et de très loin, devant ce que l'on peut voir aux caraibes. Sur place, pas d'inquiétude il y a de quoi s'occuper avec bien sûr le budget en conséquence. Plongée, SPA (2 dont un sur pilotis), snorkelling, croisières, pêche en mer, kayak, catamaran et excursions sont au programme.
Un conseil: arrivée en hydravion c'est plus pratique et plus rapide et le survol des atols est très sympa. Par ailleurs sur le retour cela permet de se lever plus tard. Il faut 15 minutes en avion contre plus d'une heure en bateau....

La chambre: très propre, très spatieuse, avec jaccuzi et SDB à l'extérieur. Si c'était à refaire nous prendrions villas sur pilotis avec jaccuzi....

La piscine: très grande à proximité du kakuni bar. Très peu fréquenté quand il n'y a pas d'enfants à l'hotel.

La plage et le lagon: c'est paradisiaque. En effet, l'eau est transparente, on voit nettement les poissons quand il n'y a pas de vague. La barrière de corail est éloignée cependant, mais que les snorkelleurs se rassurent il y a une grande variété de poissons sur place. La plage est calme et on ne voit pas grand monde. Pour nous l'hotel était complet mais l'ile est tellement grande que chacun se place de manière à se retrouver au calme.

Le restaurant: les buffets sont très bien mais les désserts un peu répétitif. Sinon le reste est varié tout comme les plats de viande ou de poisson. Le service est un peu nonchalant et il faut parfois attendre mais bon..... De plus il faut signer des additions à o dollars tous les jours...drôle d'idée!

La ALL IN: c'est un calcul à faire avant de partir car le prendre n'est parfois pas intéressant. En effet, celui-ci ne comprend pas les cocktails des bars et on peu juste consommer un encas entre 15 et 18 H (à savoir un toast grillé avec du paté ou du fromage). Ce n'est pas comme aux caraibes où l'on retrouve un vrai all in... c'est le seul moins du voyage.

Les excursions: nous sommes allés à Diffushi, kagi et eraydhu. C'est varié et les fonds marins sont d'une richesse incroyable. Avis aux amateurs de plongée et de très belles choses... (poissons, tortues, coraux et autres plantes magnifiques...)
Il faut par contre s'armer de patience car il n'est pas exclu de se taper 2h30 de bateau avant d'arriver sur site.
Le SPA: nous avons effectué pas mal de soins: massages, massages avec pierres chaudes, soins bronzant, soins complets du corps à l'aloé vera.. C'est encore une fois un budget mais très relaxant. Les masseuses indonésiennes, balisiennes ou indiennes sont très performantes.
Nous sommes également allés à la pêche en mer de nuit: amusement et détente assurés même si les prises sont parfois rares....
Enfin, la croisière au coucher du soleil avec les dauphins qui accompagnent le Dhoni.

Ensuite il est possible de profiter d'autres activités: golf 9 trous (une rareté aux maldives et avec professeur français), salle de sport, location de vélo, football, tennis (3 courts) ou badmington...
Ne pas oublier le centre de plongée avec l'un des instructeurs francophone.
L'ile est très grande il faut 45 minutes pour faire le tour à pieds.
La température a été de 31°C tout le séjour et même la nuit. L'humidité dans l'air est moins important qu'aux caraibes: donc grosse chaleur. L'eau est quant à elle à 30°C au moins...c'est très agréable.

En résumé: les maldives un endroit à aller absolument et à recommander. L'hotel Meeru a de nombreux atouts pour séduire. C'est un florilège de nombreux hotels maledivien et il permet de passer un séjour très agréable pour un prix correct.
Les employés de l'hotel sont logès sur la partie centrale de l'ile , rapidement on ne fait plus attention à eux.

loupiac
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

un super hotel ou nous éions partis avec JET TOURS ds la villa water du 23 mars au 30 mars inclus.tout ce qui était décrit sur la brochure de l'agence s'est révélée exacte
très beau séjour,prévoir du all inclusive car tout est très cher sur place.il fait très chaud aussi environ 40°.l'ile fait 2KM,court de tennis 2,terrain de foot,salle de sport et location de velo.très bon restaurant servi sous forme de buffet:très varié.un inoubliable séjour de repos,farniente et plongée.rien en excursion à faire à part la visite de Malé et le coucher de soleil ou nosu avions vu des dauphins

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
La Madeleine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Heureux surbooking.

CONTEXTE :

Il y a quelques années, j’avais déjà repéré l’île de Meeru pour son excellent rapport qualité prix. A l’époque, le site internet ne faisait mention, dans ce qui m’intéressait que des « Water villas », bon compromis entre la villa sur pilotis de magazine et forcément inabordable et le bungalow de plage très « standard » - ces water villas sont juste posées au bord de la plage. J’avais envisagé d’y aller, et puis, à cause de la période estivale principalement, on s’est tournés vers Bali.

L’hiver dernier, après des vacances de Noël pourries et pluvieuses ( j’habite sur la côte d’Azur ), je me suis décidé à aller dans les îles en mars ou avril, et je me suis rappelé de Meeru. L’hôtel a bien évolué en trois ans, puisque des villas sur pilotis ont apparu, les beach villas se sont dotées d’immenses salles de bains en plein air, et la partie nord de l’île est un hôtel à part entière, « Meeru village ». Le site web est aussi maintenant très complet et offre un maximum d’informations jusqu’aux cartes de restaurants en pdf. Après avoir hésité entre rester deux semaines dans une beach villa ou une seule semaine en « Jacuzzi Water Villa » ou JWV, nous avons opté pour ce qu’il y avait de mieux et on n’a pas regretté.

Si nous avons apprécié nos vacances à 100 % sur l’île de Meeru, l’offre assez large de chambres ( 6 ou 7 niveaux de confort et de prix pour 286 chambres tout de même ) a de quoi dérouter une fois qu’on est sur place, dans la mesure où on a l’impression que chaque personne est venue chercher quelque chose de différent, et à un moment donné on n’évite pas la situation de se dire qu’on s’est peut être trompé d’endroit. Ce sentiment est d’autant plus vrai quand on séjourne dans une villa sur pilotis, JWV … puisqu’on est physiquement coupé du reste de l’île…

En clair, je pense sincèrement que c’est LE meilleur rapport qualité prix des Maldives. Cet hôtel existe depuis les années 70, et s’est constamment amélioré depuis. Et continue de construire des aménagements ( une seconde piscine par exemple en ce moment, elle devrait être terminée dans quelques mois ). Je suis architecte ( 33 ans ), et je ne peux m’empêcher de tout visiter. Aussi, après avoir vu les autres types de chambres, j’avoue par exemple, qu’il n’est pas envisageable pour moi de séjourner dans autre chose qu’une villa sur pilotis, parce que ce ne serait pas l’idée que je me fais de vacances aux Maldives. Les Beach villas avec jacuzzi ou les Land Villas, sont sympas, mais d’une part leur architecture me rappelle par trop un abris de jardin « Casto » et elles sont vraiment les unes à côté des autres en rang d’oignon. J’aime beaucoup les choses simples et l’aspect nature, mais on n’y est pas du tout. Cette quasi promiscuité me rappelle plus le camping. La déco à l’intérieur est sympa, mais l’omniprésence du bois clair et du rotin, ce n’est pas ce que j’aime. Je ne vois pas l’intérêt de faire 8500 kms pour séjourner là dedans. Pour autant, derrière ces « chalets », se situent pour les beach villas, une grande terrasse plantée et clôturée avec jacuzzi, très intime et à l’éclairage très étudié. Ce qui « rattrape » un peu, cette première impression. C’est un peu ambigu, comme le reste de l’île d’ailleurs, où je confirme que deux hôtels très différents cohabitent : « Meeru Island Resort » et « Meeru Village ». Si vous pouvez le comprendre, l’île de Meeru est faite pour vous … Mais parlons plutôt de notre expérience :

RESERVATION :

Nous étions des « FIT », soit « free individual traveler ». Pas de Tour Operator ni d’agence de voyages, ce qui nous a permis d’une part ( on a fait tous les devis ) d’économiser 25 à 30 % du budget, et d’autre part de choisir exactement nos dates et heures d’avion ( ainsi que la compagnie évidemment ). Afin d’éviter de se lever à 5h00 du matin le dernier jour par exemple. En fait, Meeru nous a quand-même dirrigés vers une agence de Malé la capitale, avec qui on a traité par mail, en anglais évidemment. Tout s’est impeccablement passé, alors réfléchissez y, si comme nous vous hésitez à « upgrader » pour des raisons de budget…

ACCUEIL :

Transfert, cocktail de fruit à l’arrivée, formulaire tout se passe bien … jusqu’à cette proposition. La fille qui parle français ( Claudia, une autrichienne ) nous propose de partir tout de suite en croisière trois jours et deux nuits sur un voilier. C’est gratuit, et en plus on a des cadeaux : le pass « All inclusive » pour toute la semaine, un soin au SPA pour deux avec bouteille de champagne et un dîner romantique pour deux où on veut sur l’île. De plus, cette croisière reprend un certain nombre d’excursions – payantes - de l’hôtel comme l’île de Kagi ou la journée « Love Boat » … Alors pourquoi opter pour ce choix quand on a pris une villa sur pilotis ? C’est que j’ai toujours rêvé de faire une croisière … On a pris le risque et on n’a pas regretté. Vous l’aurez compris, tout ça est une histoire de surbooking, largement pratiqué dans les hôtels de cette gamme aux Maldives, puisque apparemment c’est autorisé à une hauteur de 10 %. Mais on nous a assuré qu’ils avaient bien notre chambre de prête, si on refusait l’offre …

LA CROISIERE :

Nous étions deux couples pour six membres d’équipage à notre service. Imaginez vous lever le matin et constater qu’on est en mer, à l’approche d’une île déserte, et qu’un bon petit déjeuner vous attend sur le pont. Le silence, le soleil et le grand bleu. Le soir, apéritif au champagne ( ou ce que vous voulez ) avec les verres qui se remplissent tous seuls. Le quatre heure avec sandwichs, le lunch et … un barcecue sur une plage déserte avec buffet sous les étoiles… Et le clou de tout çà : on a vu une raie manta pendant une plongée. L’équipage connaît tellement bien les coins où il faut aller, qu’on n’a pas eu à chercher longtemps. Inoubliable. On a été traités comme des princes et avons même regretté de quitter le bateau pour notre « jacuzzi water villa ». Pas longtemps, car le reste du séjour n’est pas mal non plus …

JACUZZI WATER VILLA :

On frôle les 5 étoiles dans la déco et les équipements. Nous étions dans le nord de l’île, face au coucher du soleil. Comme nous avions accepté cette petite croisière, nous avions aussi « imposé » ça à la réception. Chambre 704.

Par rapport au bois clair « Casto » des beach villa, ici, bois foncé, beau parquet, ambiance « boutique hotel » comme le disent les anglais, assez chic et confortable. La vue, magnifique. La salle de bain et sa douche immense. La seconde terrasse avec le jacuzzi vue mer … superbe. Contrairement aux beach villas, on pourrait passer ses vacances entières dans cette chambre. Oui, j'avoue que nous n'avons fait que peu de plage sur l’île. Même si on croise relativement peu de monde, sauf aux restos et bars, dès qu’on en voyait un peu, on se disait que c’était moins bien qu’en début de semaine où on était un peu les seuls au monde. Moi, j’aime bien ce sentiment. Le ménage est effectivement fait le matin un peu avant midi, et le soir pendant l’heure du dîner. A quoi ça sert me direz-vous ? Le soir, si vous avez salopé la salle de bains ou consommé du minibar, tout est remis en état … En plus, le lit est préparé, avec un arrangement des draps différent tous les soirs ( un soleil … ) … Ce qui vous prépare à une bonne nuit. Les villas sont équipées de projecteurs qui attirent les poissons la nuit. On restait scotchés de longs moments à profiter de ce spectacle, en profitant de la brise chaude du soir. C’est aussi un plus des « JWV » … Ensuite, pour digérer et avant de se coucher, jacuzzi avec deux gouttes d’huiles essentielles sous les étoiles. Les jacuzzi des JWV chauffent l’eau et possède une petite lumière bleue sous l’eau, c’est très beau. Presque tous les soirs, c’était un beau moment … Ensuite peignoir ( fourni )…

Conseil : si vous prenez une JWV, en journée, ouvrez en grand la fenêtre de la terrasse et coupez la clim ( un peu bruyante ), vous n’en serez que plus transportés encore …

REPAS :

C’est un peu la déception. Moi qui ait connu les buffets d’un club français bien connu, on en est très loin. Ca a été bon, mais pas du tout ce à quoi à quoi on s’attendait. On pensait manger plus typique que çà. Les buffets sont plutôt internationaux … Sauf un soir, où la cuisine était indienne, et là, on s’en est mis plein la lampe. J’avoue par contre que la déco et le service sont impeccables.

Le resto le Maalan est effectivement une raison de tenter d’être dans la partie nord, dans la mesure où vous avez la possibilité de petit déjeuner, déjeuner, goûter ( au bar Uthuru ) et dîner DEHORS ET SUR LA PLAGE ! ! ! On est quand même aux Maldives, j’ai pas besoin de vous faire un dessin, non ? Chose impossible dans l’autre restaurant, qui pour le coup fait penser à un club de vacances.

ALL INCLUSIVE :

Comme on nous l’a offert, on n’a pas top pensé à comparer les prix. Pour autant, amateur de vins, sans être connaisseur, il faut que je précise que le vin en All Inclusive est tout simplement imbuvable. Le rosé, c’est de la grenadine, le blanc du liquide vaisselle, et le rouge on pourrait nettoyer ses WC avec … Sinon, les cocktails du jour sont un peu sucrés mais tape bien à la tête. Et autant de bouteilles d’eau qu’on veut, quand on dépasse allègrement les 30 degrés, ça compte.

SPA :

Offert aussi, on a pris un massage « Him and Her », avec bouteille de Taittinger offerte en partant. Tout simplement divin de se faire masser pendant un heure, et regardant les poissons qui passent en dessous. Accueil impeccable encore, et mains expertes ( probablement balinaises ou thaïlandaises ). Thé au gingembre frais et à la citronnelle à la fin … à tomber par terre ! Et le cadre est beau.

DINER AUX CHANDELLES :

Offert aussi, on l’a pris sur notre terrasse. Menu de 5 plats, avec un excellent homard grillé. On a bu notre bouteille de champagne à ce moment là. Serveur attitré, à qui on a filé un gros pourboire, tellement on était sur un petit nuage.

ASIAN WOK :

A faire absolument. Cuisine excellente, cadre plus carte postale que çà tu meurs – en face de l’île de Diffushi.

SNORKELLING :

Chemin de randonnée au nord de l’île à faire en une heure ou deux. Sinon, faire une excursion au house reef ou à Kagi ou Love Boat où les fonds seront quand même plus spectaculaires.

LES PLAGES, LA NATURE :

Je ne vais pas en rajouter par rapport aux autre revues : on a passé la semaine entière les pieds nus : sur le bateau, sur l’île, dans notre chambre, au bar, au resto, au spa … tout le temps et partout. Petits requins mignons, beaux poissons, iguanes, chauve-souris, hérons et aucun rat. Les plages sont belles. Nous avons même ramené une bouteille de sable fin en souvenir. L’île étant une des plus grande, il arrive que toutes les parties de ses plages ne soient pas hyper bien entretenues … Mais globalement … c’est la carte postale. Eau turquoise et limpide etc …

CONLUSION :

Meeru n’est pas l’hôtel parfait, sachez seulement bien cibler vos attentes. Vous ne serez pas logés dans un repaire de milliardaires, comme dans les magazines, mais vous avez toutes les chances de concrétiser des vacances exceptionnelles pour un prix « presque » raisonnable. Je dis « presque », car il ne faut pas comparer un budget Maldives avec une semaine en club en Tunisie …Comptez quand même entre 200 et 300 euros par jour et par personne tout compris avec le vol.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse: North Male' Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Isl Hotel
Meeru Island Resort Malediven
Meeru Island Malediven
Meeru Island Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meeru Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.