“attention le surbooking!!!!” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
Saujon, France
“attention le surbooking!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

2ème séjour de 15 jours au Meeru. Nous y sommes retournés car l'année dernière, tout était parfait.
Tout l'aurait été cette année si nous n'avions pas eu comme de nombreux clients à affronter le surbooking. Réservation effectuée 8 mois à l'avance et à notre arrivée, on nous a casé dans les garden villa(sorte de dortoir) pendant 2 nuits. Quand nous avons récupéré notre villa, le ménage n'avait pas encore été fait. La 2ème semaine,on nous a meme suggerer de passer 2 nuits sur gasfinolu (meme proprio) pour qu'on libère notre chambre...la débâcle.....
Certes, on vous offre des compensations du style spa gratuit mais on à pas fait 10000kms pour ça. Nous étions trop fatigués à notre arrivée pour nous battre mais certains l'on fait. En discutant de ci de là, des clients n'ont pas hésiter à faire un scandale, ce qu'il leur a permis d'avoir tout ce qu'ils voulaient et même plus..a bon entendeur.....
Les maldives restent une destination chère et nous avons perdu 3 jours, je suiis déçue car le Meeru est vraiment top.

• Séjour du janvier 2010

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Excellent hotel. Site exceptionnel. Superbes plages. Spa sur piloti magique. Excellent restaurant principal avec des plats variés. Tout est bien à Meeru.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2010

Bon rapport qualité / prix pour les maldives. Nous avions une chambre Jacuzzi Beach Villa chambre 629 (les meilleurs sont de 650 à 660). Il y a deux restaurants principaux, la meilleur vue est au nord au restaurant Maalan, extraordinaire. Par contre bien choisir son coté de l'île, un coté où il y a beaucoup de vent et un autre coté de l'île (coté arrivé-reception) où il y a peu de vent. L'ocean est très chaud et le cadre est paradisiaque. A recommander.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Nous sommes partis du 1 au 7 fevrier 2010, location en Jaccusi beach villa et all inclusive.

Préambule: on ne parle qu'anglais, donc révisez vos notions elles vous seront très utiles le moment venu.

A l'arrivée il nous été proposé une croisière de 2 jours sans supplément que nous avons accepté de suite (après avoir lu les commentaire flatteurs sur trip advisor).

Un bon conseil, si on vous le propose, allez y sans hésiter:
Cabine climatisée, équipage aux petits soins, occasion de connaître d'autre personnes pour la suite du séjour, plongeon sur les coraux au milieu de poissons de rêve, nage au milieu des raies manta (une experience unique dans une vie), repas sur la plage sous la voute étoilée sur un îlot au beau milieu de nulle part, champagne à bord en guise d'apéro, deux repas de langoustes au menu, cuisine excellente)

Au retour un peu galère pour avoir notre chambre car cet hôtel doit pratiquer la surréservation, mais bon, après une heure d'attente et pas mal de palabres, miracle... nous avons obtenu exactement la chambre que nous voulions au bon endroit (chambre 658).

Prestation excellente, salle de bain dehors avec patio pour le Jaccusi... superbe!
Bungalow climatisé (ce n'est pas du luxe quand il fait 35°C sous les cocotiers et ... 30°C dans l'eau..)

Au restaurant voisin, superbe terrasse pour prendre l'apéro au soleil couchant, puis autre terrasse pour prendre le repas. Mets variés, saveurs exquises, serveurs discrets et efficaces, que du bonheur.

Un point important : aucun moustique en une semaine de vacances.

Plage magnifique de sable corallien, eau en dégradé de turquoise... une merveille.. petits poisson par bans entiers et petits requins venus au festin (aucun risque ils sont gros comme de belles truites).

Il y a aussi de petites raies (40 cm de diametre) et là, attention.. elles fuient à notre approche donc quand l'eau est claire, pas de danger de marcher dessus (elle possèdent un aiguillon venimeux sur la queue) par contre quand l'eau est trouble, il faut rentrer dans l'eau en traînant les pieds pour éviter de leur marcher dessus et donc de se faire piquer.

Pour les commodités, internet a débit moyen pour 17 $ l'heure ou 10$ la demi heure. Dans ce forfait on peut consommer ce qu'on veut, arrêter la connexion et se reconnecter plus tard s'il reste du temps. Si vous emmenez votre ordinateur, même prix mais durée doublée (en WIFI).

Emmenez des dollars car c'est la seule monnaie acceptée et de préférence des petites coupures pour les pourboires:

port des valises = 1$ par valise
Nettoyage de la chambre = 10 $ pour le séjour
Service à table = 15 à 20 $ pour le séjour (c'est toujours la même personne qui prend soin de nous)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Nous sommes restés 2 semaines au Meeru. Premier conseil, prenez l'hydravion pour joindre l'île à partir de l'aéroport. Si la mer est houleuse, il sera difficile de ne pas être malade. Le bateau prend entre 40 minutes et une heure, selon le modèle. La première chose qui frappe est le curieux slogan "no shoes, no news". On se balade pieds nus sur l'île et les sols des restaurants et des réceptions sont recouverts de sable. Ne prévoyez donc aucune chaussure à talons pour le soir, vous ne pourrez pas les mettre. On va pieds nus aussi dans les toilettes, ce qui est assez dérangeant jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'il y a quasiment en permanence quelqu'un qui nettoie.La deuxième chose qui frappe, c'est la politique de surbooking de l'hôtel. Personne ne reçoit la chambre réservée le premier jour, c'est comme ça. On vous donne donc une chambre inférieure la première nuit. Vous déménagez au mieux le lendemain. Les chambres sur pilotis sont incontestablement du 5 étoiles (mis à part le jacuzzi). Les water villas sont du 4, et puis ça descend. Les chambre standards ressemblent à un motel type 3 étoiles. Le service est particulier. En général, ils sont très gentils mais sont incapables de parler un anglais compréhensible, ce qui nous a valu des situations kafkaïennes en début de séjour. En effet, nous occupions la partie de l'île réservée aux adultes qui a sa propre réception et son resto bar. Le resto est divisé en 3 zones. La zone dans laquelle vous déjeunerez la première fois sera votre zone attribuée...définitivement. Pour des raisons, disons d'ordre pratique et intérieur. Cette règle ne joue que lorsqu'on ne peut manger dehors, c'est à dire un jour sur trois (le reste du temps il pleut). En transgressant la règle, vous vous attirez l'antipathie de nombre de serveurs qui sont incapables d'expliquer le pourquoi du comment...
Le jacuzzi des water villas ne sert à rien, il est disposé dans un coin, dans une espèce de placard inesthétique entrouvert sur l'océan. Les buffets sont ok, propreté impeccable partout.Il faut payer pour tout...même quand on téléphone au personnel de l'hôtel ! Le wifi est à 15 dollars l'heure, la salle de gym est payante et ridiculement petite et l'eau dans la salle de gym est à 5 dollars la petite bouteille. D'un autre côté le all inclusive donne de l'eau à volonté et deux trois machins mais reste très cher. Le personnel est habitué d'attendre son pourboire.Très curieusement, le personnel vit sur l'île au milieu des installations touristiques ce qui jette une brume sur la magie des lieux.Beaucoup de gens étaient mal à l'aise de sortir de leur chambre de luxe pour aller déjeuner et passer devant les chambres ou le café éclairé au néon du personnel. Peu d'allemands, beaucoup d'anglais et de sud-africains.Islam oblige, les femmes de chambres sont des hommes et on vous demandera de vous couvrir pour visiter la capitale Malé.
Les quelques pièges à rats disposé autour des restos ne sont pas souvent alimentés aussi il n'est pas rare d'en voir passer en dessous de votre fauteuil pendant que vous dégustez votre pousse-café.
Ah oui, dernier détail. Dans les water villas, ils ont oublié de mettre une plaque en verre pour voir les poissons, ce que la majorité des villas sur pilotis d'autres îles possède. Sur deux semaines, il y a eu 5 jours de temps idéal pour la plongée. Les poissons sont plus abondants et plus accessibles qu'aux Seychelles, les stars incontestées sont les petits requins qui ont tout de vrais requins...sauf la taille.Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse plein soleil, la T° est bloquée à 30c°. Paysage plus spectaculaire que les Seychelles, Maurice ou Curaçao (mais ça c'est pas difficile).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Douze jours de pur bonheur dans un cadre paradisiaque,Ca mérite bien un avis...

On gardait déjà un super souvenir de l'Océan Indien depuis notre séjour à l'Ile Maurice, il y a 5 ans. C'était pour mon 50ième anniversaire et je trouve que ces moments marquants dans une vie, méritent un lieu spécial.
Comme on allait fêter nos 25 ans ensemble, on voulait que se soit à nouveau inoubliable ... Donc nous voilà aux Maldives !

Sur autant d'îles-hôtels, laquelle choisir ?
Il y a 26 atolls, 1196 îles mais seulement 200 habitées.
On a choisi MEERU parce qu'elle n' était pas trop petite : 1200 x 500m ,donc 3,5km de promenade pour faire le tour de l' île à pied.
On a aussi opté pour MEERU parce qu'elle était proposée en All in.
Très important quand on est quasi isolé sur son île et qu'il n' y a pas de possibilités d'aller manger , boire ou aller faire ses emplettes en dehors de l' hôtel.
Comme mon mari dit toujours, une île c'est chèr parce qu' on doit tout faire venir d' ailleurs ...

LE CONCEPT / STYLE DE CHAMBRES:

On a vraiment trouvé sur MEERU, tout ce qu' on aime bien à ce niveau.
Pour nous le plus haut toît ne peut pas dépasser le plus haut palmier.
Mieux encore, si possible on ne devrait pas voir trop les constructions.
Nos bungalows étaient en bord de plage mais cachés par une végétation luxuriante.

Notre choix s'est porté sur un "Jacuzzi Beach Villa", donc sur la plage avec jacuzzi !.
Mais on ne devinait son emplacement qu'à cause de nos deux transat sur la plage.

Une deuxième choix c'était le numéro de chambre : les JBV dans les n°600 .
Ces bungalows font partie de la zone " Adults only " et il y avait un restaurant et bar réservé pour les hôtes adultes, très élégant et calme.: Le Maalan et l'Uthuru bar.

Si vous avez choisi la même catégorie de chambre dans les n°1OO ou si vous venez en
famille avec des enfants, le restaurant Farivalhu vous est accordé.
La nourriture est la même mais l' emplacement est moins joli.

Le Maalan avec le Uthuru bar juste à côté sont situés sur la plage avec des grandes
terasses où il très agréable prendre l' apéro , de diner et de profiter des superbes vues
sur le lagon en buvant un expresso ou son café glacé ... (sans enfants parfois bruyants)

Le choix de la formule All in est assez complète .
Bien sûr, pas comme dans les Caraïbes mais comme dans beaucoup de pays
Musulmans. C'est-à-dire qu'il y a leurs alcools (gin,whisky etc., vins, jus et sodas).
Il y avait donc beaucoup de possibilités pour se commander un cocktail ou apéritif:
Gin/tonic, Whisky/cola,Pina Colada avec leur rhum et jus d'ananas ou un verre de vin blanc dl'Afrique du Sud, excellent...

Ce qui n'est pas compris c'est le mini bar dans la chambre et le restaurant de spécialités le "Asian Wok" ..
On y a quand-même été plusieurs fois pour boire un verre, assis sur des cousins
et en regardant le coucher de soleil ou en s'arrêtant pendant notre promenade autour de l' ile. Ces boissons sont compris comme dans tout les bars de MEERU.

On peut facilement faire le tour de l' ile en une heure, les pieds dans l' eau en
regardant les raies et les mini requins qui nagent près du bord de l'eau...
seulement il ne faut pas s'arrêter à chaque bar comme on a fait parfois... Oups !?
L' île a 5 bars : Notre Uthuru bar (adults only), le bar de l'Asian Wok, le Pavillonbar,
le Dhoni bar avec juste à côté le Kakuni bar où ils font aussi les spectacles le soir.

Dans le ALL IN sont aussi compris deux excursions:

-Le punch Sunset cruise où en buvant un rhum punch, vous admirez une trentaine
de dauphins au coucher de soleil. N'oubliez pas votre caméra pour filmer leurs sauts et pirouettes (tellement mieux que des photos où on est toujours juste un peu trop tard )

-Pêche de nuit à la palangrotte où vous partez à la tombée de la nuit .( Pour 1h 30 )
Une expérience où vous pouvez choisir un de vos poissons et le faire préparer par le chef du restaurant pour à peine 5 dollars...

Ces deux excursions coûtent 25 dollars ( chaque ) quand on n' est pas en all in.

Pour voir quand même un peu de vie locale on a fait une troisième excursion à l' ile
de DHIFFUSHI, une île habitée en face de MEERU.
Des photos montrent mieux tout ce que je pourrais décrire: des superbes enfants en uniforme, des anciennes maisons construites avec du corail ( maintenant interdit)...

NOTRE INOUBLIABLE ANNIVERSAIRE A MEERU

Notre homme de chambre avait décoré notre lit avec un grand coeur en fleurs ! Sympa.
Le soir on avait réservé une table au Restaurant Asian Wok . Là aussi on avait droit
aux fleurs sur une belle table.
C'était un petit extra, pas compris dans le All in mais cela valait la peine.
Surtout l' énorme flûte de champagne Taittinger, puis on a mangé une petite soupe Thaî,, des mini- loempias et un délicieux homard préparé à leur façon (décortiqué et après la préparation" à l' Asiatique " remis dans sa carcasse) Huuum trop bon... et on a tout simplement bu du vin blanc de l' Afrique du Sud de la formule All in.
Vous êtes peut- être curieux de connâitrele prix de cette petite folie... 164 dollars, ça va hein .?!

Pour terminer encore 3 ou 4 points positifs , qui méritent d' être mentionnés :

1. Inutile de surcharger votre valise avec trop de chaussures, partout dans les
restaurants et les bars il y a du sable blanc par terre ... quelle sensation de pouvoir
marcher pieds nus...

2. Trois fois par jour on allait au Maalan restaurant par la plage (6 x 500m) , un décor de rêve et le résultat de retour à la maison : pas un gramme de plus sur la balance..

3. Les Massages au SPA sur pilotis sont très spéciaux de par l' emplacement: Pendant le massage, par le sol en verre , on voit des poissons de toutes les couleurs !

4. C'est la première fois qu' on avait une salle de bain en plein air avec en plus un jardin
privé avec des chaises longues et un jacuzzi pour deux ...Unique et inoubliable !

J' espère vous avoir fait rêver à travers cet avis et je vous souhaite d' aussi belles expériences !!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2010

superbe endroit où le quotidien est d'observer les petits requins à pointes noires cottoyer les raies en bordure de plage;
les chambres sur pilotis côté nord sont les meilleures (chiffre pair côté coucher du soleil) et bénéficie du seul restaurant du nord en bord d'eau interdit aux enfants (donc plus calme)
club de plongée très pro avec superbes plongées avec raie mantas++++ mais ambiance dépendante des encadrants: ceratins sont très enthousiastes d'autres sont au boulot!
nourriture variée et agréable mais ce 'nest pas un restaurant étoilé.

Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse: North Male' Atoll, Repulic of Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Agoda, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Isl Hotel
Meeru Island Resort Malediven
Meeru Island Malediven
Meeru Island Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Meeru Island Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.