“Belle visite!” 4 5 étoiles

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Belle visite!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons d'abord vu un film sur l'histoire du Mayflower et des pèlerins, puis nous sommes allés sur le site des indiens où leurs descendants nous ont accueillis et nous avons pu leur poser des questions, les femmes cuisinaient ou cousaient. Le village est très bien reconstitué et cela nous ont donné une idée de la richesse de leur vie sociale , de leur travail et de leur culture.
Il y a ensuite un petit centre artisanal où des animateurs travaillent, à la couture, à la poterie, à l'ébénisterie comme en 1627.
Le village reconstitué des pèlerins est une vraie leçon d'histoire, on visite les maisons petites et spartiates où des personnes costumées simulent des instants de vie quotidienne, cuisine, couture,les jardins, les étables, le lieu de réunion. Passionnant.

Visité en septembre 2013

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre visite de Plimoth Plantation. C'est une activité calme, de totale découverte. Nous aurions aimé un village indien un peu plus grand mais ce qui était présenté nous a permis de réaliser ce que devait être la vie de ces peuples autrefois. Et mieux: d'oublier certains clichés, d'aller vers l'authenticité.
Sur le village des Pilgrims, nous avons beaucoup apprécié le soin qui était porté à le rendre vivant de manière constante et naturelle. Pouvoir visiter chaque maison librement, voir les gens travailler la terre dans le village. Bien sûr, pour nous, qui en tant que français, ne maîtrisions pas le vocabulaire spécifique, il nous a manqué de pouvoir comprendre tout ce qui était dit côté Pilgrims. Mais! Tout était prévu et on nous avait remis une traduction en français du dépliant; on était ravis qu'on ait pensé à nous :-)
C'est une visite à ne pas rater dans les environs de Plymouth, une occasion unique de toucher l'histoire du bout des doigts.

Visité en mai 2013
Liège
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Breathtaking”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Quelle visite culturelle inoubliable. Plymouth et son histoire, cela pourrait être un filon commercial facile à exploiter en versant dans la facilité. Mais ce n'est de toute évidence pas le cas ici et tout ce qui est proposé au visiteur repose sur un travail historique profond et sérieux. Visiter le village de Plymouth Plantation, c'est un must... c'est une expérience de vie inoubliable qui vous marque dans l'instant, dont il s'agit de profiter à fond et qui vous poursuit encore bien après. Un village mais bien plus que cela. Une plongée dans la colonie de 1627, à la rencontre des anglais transportés par le Mayflower. Des maisons dont vous pouvez pousser la porte pour y découvrir un style de vie, un milieu de vie. A chaque pas, dans ces maisons, dans les jardins, dans les bois, une rencontre avec un habitant du village est possible. Peut alors s'engager une conversation de fond sur la vie dans la colonie. Un ravissement. Une leçon d'histoire et de vie grandeur nature. Un moment dont l'émotion et la portée échappent au domaine des mots. Le tout avec des costumes superbes dans un environnement authentique. Une visite à ne pas manquer - prévoir le temps (au minimum 3h) - et à combiner avec le Mayflower itself.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Plimoth Plantation ont aussi consulté

Vous connaissez Plimoth Plantation ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plimoth Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.