“Incontournable” 5 5 étoiles

+1 313-982-6001
Site Web
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Dearborn
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre, Apprendre en s'amusant
Informations utilies : Possibilité de repas, Accès handicapés, Toilettes, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Marseille, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

C'est LE musée à visiter dans la région. On y retrouve toute l'histoire des États-Unis. De la Déclaration d'indépendance à nos jours. C'est un musée témoignant de la vie quotidienne des américains "moyens".
Certains objets sont fascinants: le fameux bus de Rosa Parks, la célébrissime voiture de JFK, le Spirit of St Louis, un morceau du premier McDo, des voitures de toutes les périodes de l'histoire, des trains mais aussi des avions...
La salle dédiée à l'esclavage est émouvante. Celle de la ségrégation en est tout autant. On ne peut s'empêcher d'éprouver un profond sentiment de tristesse et d'injustice face à la barbarie qu'on subit des milliers de personne à cause de la couleur de leur peau.
Un spectacle excellent et très instructif était proposé au Driving Theatre, "Minds of freedom". Les personnes qui nous ont accueilli sont forts sympathiques.
Un tour est proposé en début d'après-midi. Le guide est très gentil et patient, il savait que notre anglais était rudimentaire alors il a pris soin de tout bien nous expliqué doucement.
Une ford model T est construite tous les jours sous nos yeux, chaque visiteurs y contribue en posant lui même une pièce. En fin de journée on peut se photographier à l'intérieur.
Le musée est très beau.
À faire absolument.

Hérouville-Saint-Clair, France
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“TRES INSTRUCTIF ET BEAU”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je parle du musée (il y a aussi l'Imax, le village et l'usine à visiter). le musée est gigantesque, particulièrement bien aménagé. Il est rempli de souvenirs des siècles passés et particulièrement depuis l'industrialisation. Très grand musée automobile, passionnant même pour les non initiés. Les véhicules sont quasi neufs, très bien entretenus, magnifiques. On y retrouvera des moments clés de la vie US : voitures des présidents des US, bus de Rosa Parks, les grands hommes (et femmes) des Etats Unis, un Diner 50's où l'on peut se restaurer... Prévoir minimum 1h30. La visite se fait à notre rythme et dans le sens que l'on veut, on s'y pert, du coup l'heure et demi se révèle insuffisante.
Je recommande vivement, pour tous les âges, petits enfants inclus.

Visité en octobre 2013
Québec
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Le plus vaste musée des États-Unis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

The Henry Ford Museum est le plus grand musée couvert et à ciel ouvert des États-Unis. Il se situe dans la banlieue de Détroit, à Dearborn dans l'État du Michigan. C'est un témoin de l'histoire américaine.

C'est plus qu'un musée, c'est également un parc de loisirs où l'on peut par exemple voyager en Ford T ou en train, aller dans un cinéma IMAX et voir des spectacles vivants. Nommé d'après son fondateur, le constructeur automobile Henry Ford et basé sur le désir de préserver des objets décrivant la révolution industrielle qu'avait connue les États-Unis mais aussi des bâtiments ou propriétés célèbres, des machineries, des expositions ou l'Americana (éléments de la culture populaire américaine).

La collection du musée possède aussi des pièces historiques rares comme la limousine de John F. Kennedy, le fauteuil d'Abraham Lincoln du Théâtre Ford de Washington, le laboratoire de Thomas Edison, la boutique des bicyclettes des Frères Wright ou le bus de Rosa Parks, etc.

Nous n'avions malheureusement que 3 heures pour visiter ce vaste musée. Il nous aurait pris la journée entière pour tout voir. Nous en avons cependant profité au maximum et avons pris de nombreuses photos.

Si vous passez par la région de Détroit, un arrêt s'impose; vous ne pouvez vous imaginer tout ce que vous allez retrouver dans ce musée et la manière intelligente avec laquelle le tout est présenté.

Visité en septembre 2013
aix
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Superbe vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

A ne pas manquer si vous passez par Détroit
Musée immense, avec des voitures, des avions, un morceau du Premier Mc Do, la voiture de Kennedy ... Ensemble hétéroclite mais qui retrace l'histoire des Etats Unis
Prévoir une bonne journée pour visiter aussi le Greenwish village et tout le site !
Jolie boutique

Visité en août 2013
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“prévoyez la journée!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Ne vous attendez pas à ne voir que des voitures Ford/Lincoln/Mercury. Il y en a autant si ce n'est plus, de toutes les autres marques américaines, le tout dans un espace de circulation fatiguant mais agréable, on ne se bouscule pas. En locomotion, il n'y pas que des voitures mais aussi de vraies locomotives, un circuit HO, une douzaine d'avions mais pas de bateau. Ensuite des hommages aux femmes, à Abe Lincoln, Rosa Parks fref, à l'Amerique toute entière. Et pour finir des machines industrielles et agricoles, des rétrospectives domestiques par décennie bref et encore bien d'autres chose diner, maison ronde, station service, snack etc etc.
Le conseil? Prévoyez à boire et de bonnes chaussures

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté The Henry Ford ont aussi consulté

Vous connaissez The Henry Ford ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Henry Ford, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.