Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“agréable week end” 5 5 étoiles
Avis sur Le Lion d'Or

Le Lion d'Or
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Le Lion d'Or a été ajouté à vos Favoris
Le Lion d'Or
Porte Occidentale, 71470 Romenay, France   |  
Services
Bitschwiller-lès-Thann, France
1 avis
“agréable week end”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons passé un très agréable week end chez eux !
Accueil chaleureux et repas de la patronne très bons et copieux ! Nous avons très bien été reçus
Nous recommandons un séjour chez eux dans la joie et la bonne humeur

  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

16 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2
    8
    2
    2
    2
Consultez les avis pour
4
6
1
1
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Viuz-en-Sallaz, France
1 avis
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Demi-pension,... pour les légumes au menu .... ce sera plutot sans

Le petit déj minimaliste café croissant.....

Les chambres sont ok mais pas de surprises.... pour la douche déception...........

La vaisselle du soir au comptoir ou encore sur la table de la veille,.... dommage car le batiment est joli ... le patron bienveillant et accueillant...

  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont ferrand
Auteur chevronné
100 avis 100 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 64 villes Avis dans 64 villes
112 votes utiles 112 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous sommes venu avec une offre Groupon 2 nuits et dîner gourmand inclus.
Rien à redire sur l'accueil, les chambres sont simples mais correctes au vu du prix et la literie est bonne. Le petit-déjeuner est également correct.
L'inconvénient des chambres est le passage des camions sur la route, heureusement que nous avons bénéficié d'une période de très mauvais temps, car s'il avait fait chaud il aurait été impossible de dormir avec les fenêtres ouvertes.
Les choses se sont un peu gâtées avec les dîners. Le repas gourmand ne correspondait absolument pas au descriptif: Exit la salade de chèvre chaud ou les 12 escargots de Bourgogne, le choix se limitait à assiette de charcuterie ou pot de rillette. Pour plat l'entrecôte marchand de vin était remplacé par un "pavé" de bœuf d'à peine 1cm d'épaisseur pas très tendre et le pavé de saumon à l'oseille par des suprêmes de poulet sauce forestière tout à fait convenables. Fromage blanc et dessert corrects.
Explication aux écarts: rupture de stock.
Le problème, c'est que le lendemain les stocks n'avaient toujours pas été reconstitués et que 90% des plats du menu n'étaient pas disponibles, même le jambon persillé était épuisé (pour info nous étions les premiers clients le soir).
Dommage que la gestion laisse à désirer car cela ne met pas en valeur la cuisine.
A noter qu'il n'y avait que 3 tables Groupon chaque soir (en juillet). Il est vrai qu'au prix payé on ne va pas trop se plaindre!

Astuce pour la chambre : Eviter le devant de l'hôtel...mais on vous dit qu'il n'y a pas de chambres à l'arriè...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Romenay

Montry, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous arrivons au Lion d'or venant de Venise, c'est le début de soirée, nous avons de quoi stationner la voiture sans difficulté. Sur la terrasse, une affiche à notre nom indique la direction à prendre au cas ou nous serions arrivés en pleine nuit. L'attention est touchante. Le patron nous accueille très agréablement et spontanément porte la valise de mon épouse jusqu'à notre chambre qu'il décrit sans détours. Nous comprenons que nous n'avons pas réservé dans un palace et tant mieux, vu la route faite, nous n'avions pas envie d'être dans du "guindé" mais dans la décontraction. Ceci dit, la chambre est "vieillotte", mais fonctionnelle et de la fenêtre, je peux voir ma voiture. Côté amusant pour moi, cette chambre ressemble à celle qu'avait ma grand mère.
Nous retournons vers le patron qui est au bar. Après le rafraîchissement bu sur la terrasse, nous prenons l'apéritif et je remarque que le patron est oenologue. Je lui passe commande et suis mieux que servi. Nous sommes pour le diner dans le cadre Groupon, mais en fait, nous allons festoyer avec un vin sélectionné par le spécialiste. Tant pis pour la note, faut se faire plaisir.
Entrées, plats, desserts, vin : plus qu'à notre goût. Volontairement, je ne donne pas la composition du repas. Vous n'avez qu'à faire l'expérience, je précise que je ne suis pas maigre !!! Si vous êtes au régime, votre assiette risque de rester garnie.
Le repas est fini, mon épouse va partie hôtel et je retrouve le patron au bar. Où étant, j'ai passé un moment de détente. Blagues, jeux de mots, présentation de produits locaux. Nous sommes dans la Bresse. Le marché de Louhans...
Petit déjeuner selon notre attente et visite du village à faire impérativement.
Retour à l'hôtel et facture. A la lecture de cette dernière, je me dis immédiatement : ils ont oublié de tout facturer. Vrai. Certains de nos suppléments n'ont pas été retenus.
Vu l'impression générale, mon épouse lit ans mes pensées et dit : on reviendra sachant que la village organise une importante fête conviviale début 2015.

Astuce pour la chambre : Je pense qu'elles ont toutes les mêmes caractéristiques. Il y a un télé.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous étions 2 amies en virée dans le maconnais ..Hôtel simple mais propre ; la cuisine préparée par madame ou mr selon leur envie est trés gouteuse et copieuse avec des produits frais ( tartare de boeuf excellent , desserts inventifs ) Accueil chaleureux .

  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

C'est dans le cadre d'un w-e Groupon que nous sommes venus en couple à Romenay. Le village est très mignon, pas grand chose à y faire, mieux vaut parcourir environ 40 km pour se rendre à Bourg en Bresse afin d'y trouver de la vie. Mais revenons au Lion d'Or, accueil très sympa du patron. La chambre, à part qu'on y dort au calme, elle n'a rien de sensuelle, surtout la salle d'eau, vieillotte, wc chimique et cabine de douche digne d'un algeco. Heureusement, l'amabilité du patron et surtout sa cuisine (dîner), relèvent le niveau. A tel point que la promenade digestive fut obligatoire. Le p'tit dèj, rien de spécial, pain beurre, confiture et croissants.

Astuce pour la chambre : Aucun avis
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Territoire de Belfort, France
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
33 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons découvert cet hôtel par le biais d'une offre Groupon. Le patron est très sympathique et très cool.Il ferme son établissement comme il en a envie et laisse une porte ouverte et des clefs sur un tableau pour les clients ayant réservé...Le soir, pour le repas,il était un peu perdu, car sa serveuse n'était pas là. Il y avait 4 tables d'occupées soit 12 personnes...et nous avons attendu 1h 15 avant d'avoir notre entrée...qui n'était qu'une tranche de pâté industriel...ensuite, mon steack était archi cuit...le dessert était correct...Nous avons terminé notre repas à 22h, en étant arrivés à 19h30....C'était un peu long!

Les chambres étaient viellottes, avec odeur de toilettes et de cigarette.. Nous avons aéré en grand pendant 2 jours...La cabine de douche était minuscule.. Nous n'avions qu'une grande serviette pour deux...Le matelas trop mou..Nous sommes restés 2 nuits et la chambre n'a pas été faite...Nos amis avaient la chambre 10 au dessus des escaliers et de la cuisine. C'était très bruyant, car ils entendaient les clients qui montaient et des bruits de casseroles après 23 heures...Notre chambre, la 6 donnait sur la route, et, nous entendions les bruits des voitures...
Le petit déjeuner était très simple, jus de fruit que nous avons obtenu en réclamant de l'eau, si non, on ne nous l'aurait pas proposé...croissant industriel et gras...pain blanc et mou...Le tout servi dans le bar...Fait amusant, les autres clients avaient droit à des confitures en petit pot en verre, alors que nous,on nous donnait des petits récipients en aluminium.
En repartant, les autres chambres étaient ouvertes, et je me suis aperçue, qu'elles étaient plus belles que les nôtres.
En conséquences, je pense que nous avons eu un régime "spécial Groupon". L'hôtelier n'a pas joué le jeu avec nous. C'est dommage....
.

Astuce pour la chambre : Si vous ne pouvez pas faire autrement...et, fuyez la chambre 10...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Lion d'Or ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Lion d'Or

Adresse: Porte Occidentale, 71470 Romenay, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Romenay
Services et équipements :
Bar/lounge Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Romenay
Fourchette de prix (par nuit): 47 € - 56 €
Nombre de chambres: 8
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lion d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.