“Merveilleux” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Alger
“Merveilleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

La ville romaine de Timgad est unique par sa préservation et son étendue. Tout est encore debout: ses thermes, son forum, son amphithéatre, son arc de Trajan, les murs de toutes les constructions sont apparents et hors sol. Je l'ai visité aujourd'hui 20 ans après mon dernier passage, je suis toujours sous le charme. La ville antique de Timgad figure parmi les sites romains les plus étendus et les plus beaux. Le théatre de verdure signalé par un témoignage plus haut, est construit en dehors du village antique et héberge un festival de musique annuel. Le témoignage plus haut est injustement négatif.

Visité en novembre 2011

Metz, France
“Destruction”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Bonjour à tous. Destruction et détérioration. J'ai été à Timgad il y a environ 2 semaines. J'y ai été car j'ai un ami originaire de la région qui m'a invité à m'y rendre. Ami de longue date. Aussitôt j'ai accepté. La région est riche de plusieurs sites remarquables. Mais j'ai trouvé Timgad , que je connaissais déjà de nom , affreusement dégradé.En effet , j'ai eu la chance (apparemment il s'agit d'une chance) de pénétrer le musée qui subit les infiltrations d'eau incessantes. Les mosaïques s'y trouvant sont en danger. Idem pour le site (seul un gardien veille sur un site immense) qui est dégradé par des visiteurs et les constructions de maisons. Le pire c'est tout de même la construction d'un théatre sur les vestiges même du site!! C'est juste inimaginable ?!

Les voyageurs ayant consulté Timgad ont aussi consulté

Vous connaissez Timgad ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Timgad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.