“Super site Romain” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Angers, France
“Super site Romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Un site grandiose, si vous y aller vous même depuis Batna il y a des bus ou en taxi vous aurez surement la chance de vous retrouver seul

Visité en juillet 2013

Montpellier, France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Timgad, lambèse, Medracen sont des sites à visiter ; si on dispose d'une ou deux journées descendre sur biskra par les gorges de Rhoufi et revenir par El Kantara, c'est magnifique ! les batnéens sont chaleureux et accueillants.

Visité en septembre 2013
batna
“visite d'un paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

timgad ......la plus grande ville romain on afrique .....elle garde tjr ces grande structure théatre musée ....rue ( deux principale de cartage vers la moritanie et la 2em de hibone cirte vers lambése ) elle garde meme larc de trajan mais je pence que la zone romaine de timgade elle est plus belle que la zone bizance (elle est un peut brutale) ...timgad elle a le méme plan de rome et pas loin de timgad 15 km en trouve lambése ou se repose la 3em ligion romaine qui garde tout le nord afriq.............

Visité en mai 2012
Alger
“Merveilleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

La ville romaine de Timgad est unique par sa préservation et son étendue. Tout est encore debout: ses thermes, son forum, son amphithéatre, son arc de Trajan, les murs de toutes les constructions sont apparents et hors sol. Je l'ai visité aujourd'hui 20 ans après mon dernier passage, je suis toujours sous le charme. La ville antique de Timgad figure parmi les sites romains les plus étendus et les plus beaux. Le théatre de verdure signalé par un témoignage plus haut, est construit en dehors du village antique et héberge un festival de musique annuel. Le témoignage plus haut est injustement négatif.

Visité en novembre 2011
Metz, France
“Destruction”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Bonjour à tous. Destruction et détérioration. J'ai été à Timgad il y a environ 2 semaines. J'y ai été car j'ai un ami originaire de la région qui m'a invité à m'y rendre. Ami de longue date. Aussitôt j'ai accepté. La région est riche de plusieurs sites remarquables. Mais j'ai trouvé Timgad , que je connaissais déjà de nom , affreusement dégradé.En effet , j'ai eu la chance (apparemment il s'agit d'une chance) de pénétrer le musée qui subit les infiltrations d'eau incessantes. Les mosaïques s'y trouvant sont en danger. Idem pour le site (seul un gardien veille sur un site immense) qui est dégradé par des visiteurs et les constructions de maisons. Le pire c'est tout de même la construction d'un théatre sur les vestiges même du site!! C'est juste inimaginable ?!

Les voyageurs ayant consulté Timgad ont aussi consulté

Djemila, Setif Province
Alger, Algiers Province

Vous connaissez Timgad ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Timgad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.