“Un Guesthouse très 'étonnant' tenu par un hôte très sympa” 5 5 étoiles
Avis sur Flycatcher Castle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Graskop
Flycatcher Castle
Flycatcher Castle a été ajouté à vos Favoris
4 Hugenote Street, Graskop 1270, Afrique du Sud   |
Bagneres-de-Bigorre, France
“Un Guesthouse très 'étonnant' tenu par un hôte très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons passé une très bonne soirée fin octobre au Flycatcher Castle et je vous recommande cet établissement. Nous étions 5 (ma maman, ma belle-sœur, mon frère, mon neveu et moi-même) et nous avons occupé 3 chambres.

Le propriétaire de ce Guesthouse, Manie, est très sympathique et il a tout fait pour que notre séjour se passe parfaitement. Manie est un artiste (sculpteur) qui a complètement conçu ce lieu très particulier puisque tous les matériaux de construction ont été chinés (carreaux du sol, huisseries, meubles, ...). Quand on voit le résultat, il est facile de comprendre qu'il a fallu un temps énorme pour construire ce Guesthouse.

De la même façon, suite à la défection de son chef, Manie a appris à faire la cuisine lui-même et je dois dire que le dîner qu'il nous a proposé était, selon nous tous et sans exagérer, digne d'un bon restaurant gastronomique français : les plats étaient savoureux et leur superbe présentation laissait transparaître le caractère artistique de Manie. Un grand bravo ! Le lendemain matin, le petit-déjeuner était également très bon : des fruits frais délicieux et variés, une assiette chaude avec des œufs pochés, du bacon et un champignon parfaitement braisé. Il y avait également un très bon müesli et du yaourt, ainsi que du jus de fruit. Bref : un repas copieux qui s'est avéré suffisant pour toute la journée.

Concernant les chambres, elles sont conformes au reste du Guesthouse : les meubles sont de caractère (chinés dans des brocantes), les literies sont bonnes et l'aménagement général est particulier (la salle de bain n'est pas physiquement séparée du reste de la chambre). Nous avons très bien dormi, le seul regret : les fenêtres anciennes sont peu étanches et il peut faire un peu froid, mais Manie a prévu des matelas chauffants et cela compense largement. A voir : la chambre 'Ruby' qui intègre une serre !

Le reste du 'Château' est très étonnant : à chaque porte que l'on ouvre ou à chaque coin que l'on explore, on découvre quelque chose de nouveau. Manie a même conçu une vraie Chapelle avec une voûte céleste (il vous la fera découvrir) ! Et il y a pléthore de statues, tableaux et meubles de toutes sortes, si bien que la découverte de l'intérieur du Flycatcher se transforme en chasse au trésor ! Le jardin est également très chouette avec un grand nombre de plantes et de fleurs de toutes sortes et agrémenté de statues 'suggestives'.

Enfin, la localisation est intéressante puisque cela peut être une bonne étape de départ pour découvrir tous les sites liés au 'Blyde River Canyon' pour continuer vers le Parc Kruger. A voir : Pinnacle Rock, God's Window (c'est là que le bushmen lance la bouteille de Coca-Cola à la fin du film 'Les dieux sont tombés sur la tête'), puis Bourke's Luck Potholes (superbes chutes d'eau) et enfin, le must : Three Rondavels (époustouflants paysages du Canyon : un Grand Canyon du Colorado en plus petit et en plus vert car très verdoyant).

Dernier point : ne croyez pas ceux qui disent que l'Afrique du Sud est dangereuse. Franchement, durant les 2 semaines que nous y avons passées (1 semaine du côté du Parc Kruger et du Blyde River Canyon et 1 semaine du côté du Cap), nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité : Les Sud-Africains sont très accueillants et très gentils avec les Français. Il n'y a pratiquement aucune mendicité (en tout cas bien moins qu'en France) et si vous n'allez pas vous balader la nuit dans un township clandestin, vous ne risquez absolument rien. Mais qui irait se balader la nuit dans une banlieue chaude de France ??? Les mêmes risques existent également en France !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille