“Notre coup de coeur du Nica” 5 5 étoiles
Avis sur Hostal Mariposa

Hostal Mariposa a été ajouté à vos Favoris
Hostal Mariposa
Del parque Arlen Siu 75 vrs al Sur | Carretera a poneloya, Leon 00000, Nicaragua   |
Classé n°5 sur 27 chambres d'hôtes à Leon
Nantes, France
“Notre coup de coeur du Nica”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un accueil très chaleureux, une décoration simple et fraîche à l'image de Mike et Séverine, la piscine un bonheur, il fait souvent très chaud à Léon... Nous sommes revenus une deuxième fois à la fin de notre séjour pour finir notre voyage sur ce joli havre pour papillonner. C'est à 5 minutes de la ville de Léon, le bus passe tous les 10 minutes, et coûte 4 cordobas.... A ne manquer sous aucun prétexte. La famille nantaise !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont biens, les cabanes le top !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

157 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Séverine et Michaël, un jeune couple de Français, ont fait de l'Hostal Mariposa un lieu parfait pour se détendre et partir explorer Léon et sa région. Les cabanas sont propres et confortables. J'ai particulièrement apprécié la salle de bain extérieure. Fidèle à son nom, le jardin de l'hôtel est plein de papillons. La piscine est idéale pour se rafraichir. L'hotel se trouve à l'entrée de la ville sur la route des plages. Mais, le bus passe toutes les 10 minutes devant et permet de rejoindre le centre facilement et pour pas cher. Finalement, on apprécie d'être à l'écart de la ville dans un environnement préservé. Nous y avons passé 4 nuits et nous y sentions comme à la maison... l'exotisme en plus !

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lannemezan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

on a vraiment bcp apprecie notre sejour au Mariposa ! au depart pour deux nuits, au final cinq nuits c'est important de savoir se faire plaisir !! Un grand merci à Severine, Mike et Livia pour nous avoir si bien recuent. Bonne continuation !! ps : n hesitez pas à vous laisser tenter par le bungalow... ils sont super !!! idem pour la partie restauration avec des portions "muy gordo pero muy bueno" !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avions prévu de passer 2 nuits au Mariposa et nous avons finalement prolongé notre séjour car l hotel est vraiment génial. Il est parfaitement situé a 5 min de bus du centre de Leon( le bus passe juste devant l hotel). Severine et mike sont adorables et fournissent de tres tres bons conseils. Les petits déjeuners sont tres copieux et les spécilités du restaurant remarquables. Les plages sont a seulement 25 min de bus , bref le Mariposa est un passage obligatoire et l endroit idéal si vous voulez visiter Leon et ses alentours tout en vous prélassant dans un hamac au calme au bord de la piscine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

D'avoir passé deux mois à Léon dont plus d'un mois à l'Hotel Mariposa, je pense être au mieux placé pour affirmer que l'Hotel Mariposa est le meilleur qu'il soit dans la ville. Tout y est pour s'y plaire : accueil chaleureux, piscine délicieuse, cuisine excellente, confort irréprochable... Je garde de ce séjour un souvenir extraordinaire! J'ai d'ailleurs eu la chance de dormir quelques nuits dans l'une des cabanes et je vous le conseille vivement ! Les chambres, elles aussi, sont d'une qualité irréprochable. Les gérants et le personnel de l'hotel sont des personnes exceptionnelles : ils n'hésiteront pas à vous donner les meilleurs conseils qu'ils soient pour enrichir au mieux votre séjour. J'ai passé deux mois exceptionnels au Nicaragua et ceux-ci auraient été beaucoup moins bien si j'étais passé à côté de l'Hotel Mariposa !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Venus passer 2 mois au Nicaragua dans le cadre de nos études, nous avons séjourné un peu plus d'un mois au Mariposa. L'hôtel est magnifique, les cabanes sont réparties dans un jardin luxuriant, la piscine est parfaite et nous a permis de nous relaxer après notre journée de travail à l'université. Les chambres ont toutes les commodités nécessaires et sont régulièrement nettoyées. La nourriture est simple, variée et savoureuse.

Quant à l'accueil, on ne peut mieux...
Séverine et Mike sont des hôtes très sympathiques, leur gentillesse et leur disponibilité nous ont été d'une grande aide lorsque nous sommes arrivés ainsi que tout au long de notre séjour. Ils sont aussi de bons conseils pour les visites et la découverte du pays.

Bref...N'hésitez pas et vous ne regretterez pas votre séjour au Mariposa.

Bisous à Séverine, Mike et surtout à la petite Livia.
Sans oublier Alejandro... le cuistot.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Voici un hôtel magistralement tenu par un couple de Français. Autour de la belle et agréable piscine bien appréciée dans la chaleur de León, 5 bungalows et 4 chambres, toutes avec salle de bain privée. Les prix pratiqués sont très attractifs ( 30$ les chambres et 40$ les bungalows auxquels il faut ajouter les petits déjeuners ). Possibilité de manger sur place. Les plats servis sont simples et copieux. Service de lingerie sur demande. De judicieux conseils vous seront gracieusement donnés pour les balades à faire aux environs.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostal Mariposa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostal Mariposa

Adresse : Del parque Arlen Siu 75 vrs al Sur | Carretera a poneloya, Leon 00000, Nicaragua
Location : Nicaragua > Leon Department > Leon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°5 sur 27 chambres d'hôtes à Leon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Mariposa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostal Mariposa Leon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Mariposa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.