“un écrin de verdure aux portes de Léon” 5 5 étoiles
Avis sur Hostal Mariposa

Hostal Mariposa a été ajouté à vos Favoris
Hostal Mariposa
Del parque Arlen Siu 75 vrs al Sur | Carretera a poneloya, Leon 00000, Nicaragua   |
Classé n°2 sur 28 chambres d'hôtes à Leon
Lisle-sur-Tarn, France
“un écrin de verdure aux portes de Léon”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous voyageons (un couple et une ado) actuellement au nicaragua depuis 2 mois. Nous avons fait une halte très appréciée à l'hôtel Mariposa ( plus de 10 jours) Vous avez le choix : chambre ou cabane. Les deux choix vont vous ravir car tout ici est décoré avec beaucoup de goût et sont grandes. Le ménage est fait parfaitement et les installations sanitaires sont "luxueuses" par rapport à d'autres hôtels. Les petits déjeuners sont très copieux avec un jus de fruits frais! Son emplacement est parfait ! A 2km du centre pour ne pas supporter le bruit de la ville (et oui vous êtes au Nicaragua!) Pas trop loin pour prendre un bus qui passe toutes les 10mn et vous emmène en ville en 5 minutes pour 4 cordobas. Le soir vous pouvez prendre un taxi pour 30 cordobas par pers (rappelons que 30 cordobas=1 euros!).Mais si vous n'avez pas envie de sortir vous pourrez vous restaurer sur place à un prix plusque correct ! Alejandro avec son rire légendaire vous cuisinera des petits plats maison.Que dire des hôtes...Mike et Séverine, non seulement parlent plusieurs langues, sont très disponnibles mais en plus ils sont très sympathiques ! Ils sauront tout faire pour que votre séjour soit réussi soit au bord de leur superbe piscine dans le magnifique jardin exotique soit grâce à tous leurs partenaires très professionnels pour les excursions, déplacements et autres activités.
Quand à Livia, la petite de Mike et Séverine, elle vous fera forcément sourire par son air malicieux...Un seul mot d'ordre pour cet endroit : laissez vous vivre, profitez, et vous repartirez comblés !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

L’Hostal Mariposa est un havre de paix au milieu d’un jardin de rêve rempli de plantes tropicales et dans lequel batifole Scarlet, le petit lapin blanc de Livia, la fille de Séverine. Séverine, la propriétaire et Alejandro le cuisinier ont rendu notre séjour des plus agréables par leur gentillesse et leur disponibilité. Notre chambre, spacieuse et joliment décorée était très propre ainsi que la salle de bain. Les repas sur commande étaient excellents ainsi que les petits déjeuners avec jus de fruits frais et pain français.
Nous avons passé là, six jours, car lieu parfait pour découvrir la région de Leon.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un accueil très chaleureux, une décoration simple et fraîche à l'image de Mike et Séverine, la piscine un bonheur, il fait souvent très chaud à Léon... Nous sommes revenus une deuxième fois à la fin de notre séjour pour finir notre voyage sur ce joli havre pour papillonner. C'est à 5 minutes de la ville de Léon, le bus passe tous les 10 minutes, et coûte 4 cordobas.... A ne manquer sous aucun prétexte. La famille nantaise !

Astuce pour la chambre : Les chambres sont biens, les cabanes le top !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Séverine et Michaël, un jeune couple de Français, ont fait de l'Hostal Mariposa un lieu parfait pour se détendre et partir explorer Léon et sa région. Les cabanas sont propres et confortables. J'ai particulièrement apprécié la salle de bain extérieure. Fidèle à son nom, le jardin de l'hôtel est plein de papillons. La piscine est idéale pour se rafraichir. L'hotel se trouve à l'entrée de la ville sur la route des plages. Mais, le bus passe toutes les 10 minutes devant et permet de rejoindre le centre facilement et pour pas cher. Finalement, on apprécie d'être à l'écart de la ville dans un environnement préservé. Nous y avons passé 4 nuits et nous y sentions comme à la maison... l'exotisme en plus !

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lannemezan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

on a vraiment bcp apprecie notre sejour au Mariposa ! au depart pour deux nuits, au final cinq nuits c'est important de savoir se faire plaisir !! Un grand merci à Severine, Mike et Livia pour nous avoir si bien recuent. Bonne continuation !! ps : n hesitez pas à vous laisser tenter par le bungalow... ils sont super !!! idem pour la partie restauration avec des portions "muy gordo pero muy bueno" !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avions prévu de passer 2 nuits au Mariposa et nous avons finalement prolongé notre séjour car l hotel est vraiment génial. Il est parfaitement situé a 5 min de bus du centre de Leon( le bus passe juste devant l hotel). Severine et mike sont adorables et fournissent de tres tres bons conseils. Les petits déjeuners sont tres copieux et les spécilités du restaurant remarquables. Les plages sont a seulement 25 min de bus , bref le Mariposa est un passage obligatoire et l endroit idéal si vous voulez visiter Leon et ses alentours tout en vous prélassant dans un hamac au calme au bord de la piscine.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

D'avoir passé deux mois à Léon dont plus d'un mois à l'Hotel Mariposa, je pense être au mieux placé pour affirmer que l'Hotel Mariposa est le meilleur qu'il soit dans la ville. Tout y est pour s'y plaire : accueil chaleureux, piscine délicieuse, cuisine excellente, confort irréprochable... Je garde de ce séjour un souvenir extraordinaire! J'ai d'ailleurs eu la chance de dormir quelques nuits dans l'une des cabanes et je vous le conseille vivement ! Les chambres, elles aussi, sont d'une qualité irréprochable. Les gérants et le personnel de l'hotel sont des personnes exceptionnelles : ils n'hésiteront pas à vous donner les meilleurs conseils qu'ils soient pour enrichir au mieux votre séjour. J'ai passé deux mois exceptionnels au Nicaragua et ceux-ci auraient été beaucoup moins bien si j'étais passé à côté de l'Hotel Mariposa !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hostal Mariposa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Mariposa

Adresse: Del parque Arlen Siu 75 vrs al Sur | Carretera a poneloya, Leon 00000, Nicaragua
Location : Nicaragua > Leon Department > Leon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°2 sur 28 chambres d'hôtes à Leon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Mariposa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostal Mariposa Leon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Mariposa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.