“Un accueil 5 étoiles” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Un accueil 5 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous avons choisi la Posada Fuente Castalia comme premier lieu d'hébergement lors de notre voyage au Nicaragua et sommes enchantées de ce choix.

LE SERVICE
Le service personnalisé et l'accueil chaleureux de Maria Teresa, des membres de sa famille et du personnel ont été un énorme plus pour nous. Ce sont des gens instruits qui ont voyagé, sont sensibles au dépaysement que peuvent ressentir les voyageurs, et font tout pour s'assurer que nous soyons à l'aise et nous aider à organiser nos activités. Ils sont venus nous chercher à notre arrivée à l'aéroport et le trajet a pris l'allure d'une visite commentée fort instructive sur le Nicaragua. Le premier matin se tenait une foire de pâtisseries traditionnelles et Maria Teresa nous a procuré des billets pour que nous puissions y assister et nous régaler. Ensuite, ils nous ont amené à la plage de Las Penitas où nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Pour les excursions, ils nous ont mis en contact avec des gens compétents. Nous avons fait de la randonnée jusqu'au sommet du Cerro Negro, du volcan El Hoyo, et du Telica où nous avons campé une nuit pour voir la lave en ébulition dans le cratère, le tout accompagné de guides très intéressants. Après avoir visité la ville de Leon, Maria Teresa s'est occupée de faire des appels pour nous pour nous trouver un hôtel à notre prochaine destination, et elle a bien négocié pour nous. Nous étions là en touristes, mais il y avait des gens par affaires et nous avons remarqué qu'ils avaient également droit à des attentions spécifiques à leurs besoins.

LES REPAS
Le déjeuner est très bon, consistant et typique pour le Nicaragua, soit du riz, des fèves et des oeufs, accompagné d'un café très fort, le meilleur que nous avons goûté dans le pays. Ils accomodent les gens selon les préférences ou restrictions alimentaires également. Il suffit de demander.
Un midi, le temps nous manquait entre deux activités et ils ont offert de cuisiner pour nous afin que nous arrivions à tout faire. L'hygiène est irréprochable, et cela vaut tant pour la nourriture que pour la tenue des lieux. Tout est immaculé et bien entretenu.

LES LIEUX
La Posada est située dans une maison coloniale du centre de Leon, sur une rue résidentielle tranquile, assez près de tout pour visiter Leon à pied, assez sécuritaire pour sortir le soir et rentrer à pied. Les chambres alignées autour d'un patio intérieur avec beaucoup de végétation et une fontaine. Cette maison a vu grandir les enfants de Maria Teresa, et maintenant qu'ils sont grands, elle a décidé de la restaurer et d'en faire une auberge. Beaucoup de soin a été apporté lors de la restauration. Les boiseries originales ont été préservées et décapées, et des ajustements ont été apportés à l'épaisseur des murs des chambres afin de les rendre plus fraîches et insonorisées. Nous étions au rez-de-chaussée et le ventilateur était suffisant pour nous. Nous n'avons pas eu besoin de climatisation. Les chambres à l'étage nous ont semblées plus chaudes, avec l'avantage par contre d'être plus en retrait. Le seul bémol est que les chambres ne sont pas spacieuses. Elles sont destinées à dormir et remplissent très bien cette fonction avec des matelas confortables et des rideaux opaques, mais il n'y a pas d'espace pour d'autres usages. Toutefois, comme la cour intérieur est bien aménagée avec des tables et des sofas, c'était un inconvénient mineur. Dans les salles de bain, il n'y a pas d'eau chaude, mais avec la chaleur de Leon nous ne nous en sommes pas ressenties, et pour les hébergements de cette catégorie, c'est la norme dans ce pays. Pour ce qui est d'internet, le signal wi-fi se rend bien jusque dans les chambres, et un ordinateur est également à la disposition de ceux qui en ont besoin.

Tout compte fait, nous avons de loin préféré être logées à la Posada que dans un grand hôtel impersonnel. Pour nous, le fait d'être dans une maison familiale avec une attention personalisée selon nos besoins a grandement contribué à faire de notre séjour une réussite. Nous recommandons cet endroit sans hésitation.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Calvados
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits en janvier 2012 et ce qui est à retenir surtout c'est l'accueil chaleureux du couple propriétaires; ils sont tous les deux d'une grande gentillesse et font tout pour conseiller leurs hôtes à propos des visites... Les chambres sont simples mais propres et le petit patio est charmant; la posada est idéalement située au calme et il est facile d'aller diner en ville à pied. Merci pour votre accueil et votre disponibilité !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Posada Fuente Castalia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Posada Fuente Castalia

Adresse: Iglesia Recoleccion 275 m. Norte, Leon, Nicaragua
Location : Nicaragua > Leon Department > Leon
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Accès handicapés
N° 2 sur 30 chambres d'hôtes à Leon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Posada Fuente Castalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Posada Fuente Castalia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.