“Avec Quetzal Trekkers! Innoubliable!” 5 5 étoiles

(505) 2315 4514
Site Web
Clermont-Ferrand, France
4 avis sur les attractions
“Avec Quetzal Trekkers! Innoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Montée très raide pour les randonneurs du dimanche que nous sommes, mais ça vaut le détour. Nous l'avons fait en une journée: départ à midi (caliente) arrivée au sommet pour le coucher de soleil sur le pacifique, observation du cratère (lave et bruit incroyable) et descente de nuit: rock and roll.
Nous sommes passé par Quetzal Trekker, association de volontaires. Les bénéfices sont utilisés pour aider les enfants du coin (écoles, bibliothèques...) Une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable.

Visité en décembre 2013

Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“De la randonnée vers le sommet de magnifiques volcans avec des guides locaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Telica Hiking Tours nous a été recommandé par notre hôtel à Leon. Nous avons fait appel à eux pour deux excursions différentes. Les volcans où nous sommes allés n'ont pas de sentiers balisés et nous étions pratiquement seuls en tout temps, donc le guide est indispensable. Pour les habitués de la randonnée, la difficulté est moyenne, mais pour les non habitués (comme moi), c'est difficile car on parle de plus de 5 heures de marche en ascension et à la chaleur. Nos guides ont respecté mon rythme et, comme il n'y avait que nous, et non un grand groupe, tout s'est bien passé. La récompense à chaque sommet valait mille fois l'effort.

Excursion 1: CERRO NEGRO et EL HOYO
Notre guide est venu nous chercher à l'hôtel et la voiture nous a d'abord emmenés au Cerro Negro. Le point fort est la descente dans le sable mou. Il est possible de le faire avec une planche (style planche à neige) ou sans, et c'est vraiment particulier comme expérience. La voiture nous attendait à l'arrivée et nous a ensuite emmenés vers El Hoyo. Le vue du sommet sur les autres volcans de la région est magnifique. Ces deux volcans se font bien en une seule journée.

Excursion 2: TELICA
Nous voulions camper au sommet du Telica pour voir la lave en ébulition la nuit. Comme nous n'avions pas d'équipement, ils nous ont fourni des tentes et sacs de couchage. Notre guide est venu nous chercher et nous sommes allés vers un village près de la base du volcan. De là, nous avons pris un cheval pour transporter notre matériel jusqu'à mi-chemin environ. Nous avons monté les tentes près du sommet. Nous avions demandé de nous préparer un repas Nica, ce qui fut fait et était délicieux. La nuit tombée, nous avons franchi les derniers mètres jusqu'au cratère. C'était la pleine lune et personne d'autre que nous n'était sur place. C'était magique et un privilège d'avoir ces lieux pour nous. Nous nous sommes approchés jusqu'au bord du cratère et la lave rouge bouillonnait et le son était aussi impressionant que l'image. À l'aube, nous sommes remontés voir le lever du soleil, un tout autre spectacle. Nous sommes descendus en direction du village de San Jacinto où il y a des émanations qui sortent du sol, intéressantes à voir. Nous avons apprécié le trajet car nous passions à travers les champs et avons pu voir les gens travailler aux récoltes de fèves et de maïs, avec les chevaux et les vaches, une incursion agréable en zone rurale.

L'IMPLICATION DANS LE DÉVELOPPEMENT LOCAL
Nous avons particulièrement apprécié le fait que cette compagnie soit locale et impliquée dans le développement communautaire. Nous avons eu deux guides très différents, ce qui nous a permis de connaître des réalités variées. Le premier est un étudiant universitaire de Leon, une mine d'informations sur son pays. Le second travaille dans l'agriculture et connaît les volcans et les sentiers par coeur. Tous les deux ont beaucoup enrichi notre séjour et nous ont beaucoup apporté sur le plan humain.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Telica Hiking Tours ont aussi consulté

Leon, Leon Department

Leon, Leon Department

Vous connaissez Telica Hiking Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Telica Hiking Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.