“le petit-déjeuner s'est nettement amélioré !” 4 5 étoiles

Les Hirondelles
et 1 autre site !
Les Hirondelles a été ajouté à vos Favoris
Les Hirondelles
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   33 , rue du 25 Janvier, 68970 Illhaeusern, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Courgenay, Suisse
“le petit-déjeuner s'est nettement amélioré !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Toujours en famille avec 4 enfants, nous y sommes revenus. Les commentaires de la visite précédente sont toujours d'actualité, hormis pour le petit -déjeuner qui s'est nettement amélioré: plus de choix de pain, meilleur jus d'orange etc. De ce côté là, rien à redire.

Nous avons essayé la piscine qui est très propre et bien entretenue.

Astuce pour la chambre : les chambres aux 1er ont des balcons et on peut aérer plus facilement. Pour une famille, la n°19 est...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Un très bel hôtel, une bonne situation proche des villages touristiques. La chambre avec balcon était jolie, propre, le petit déjeuner plus que satisfaisant, et la piscine bien entretenue.de plus,le village est très joli, les cigognes étaient au rendez-vous, et la bâtisse magnifiquement fleurie. Nous reviendrons certainement !

• Séjour du juin 2014
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Hôtel décevant, bien vendu par contre sur son site Internet. Mais la réalité est toute autre. La chambre était petite, rustique, avec une déco très rétro, pour ne pas dire ringarde. Un petit coup de neuf ne ferait pas de mal! L'ensemble était un peu tristoune. A noter tout de même une literie honorable. Par contre, quasiment impossible de rentrer dans la piscine qui n'était pas chauffée malgré les dires de la patronne qui prend les clients pour des imbéciles. Il y a 15 jours nous avons pu rentrer sans problème dans une piscine chauffée a peu près à la même température...L'entretien autour de la piscine laisse également à désirer car il y avait beaucoup de toiles d'araignées dans les feuillages. Le pompon: au menu du petit-déjeuner, baguette rassie de la veille, aucune viennoiserie, jus d'orange 1er prix, etc...Bref, nous avons pris aucun plaisir à séjourner dans cet hôtel. Chambre au mauvais rapport qualité prix et on aurait volontiers payer plus cher pour un PDJ de qualité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
clarisse m, Propriétaire de Les Hirondelles, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir pu vous satisfaire lors de votre passage.
Mais je souhaite tout de même apporter quelques précisions:
Pour le prix de 81 euros, vous avez eu une chambre standart de 16M2 avec un lit de 160*200, literie honorable comme vous l'avez précisé, des serviettes de bain (une grande et une petite/personne),salle d'eau avec douche/wc, produits d'accueil, la climatisation, la TV, la wifi gratuite, le coffre fort et mise à disposition gratuite d'un plateau de bienvenue avec thé/café.
Bien sûr pas de décor contemporain mais bien rustique et alsacien.
Le buffet à volonté du petit-déjeuner pour 6,50 € avec un choix de fromages, charcuteries, yoghurts, céréales, jus de fruits, boissons chaudes,confitures, miel, nutella,pain complet, baguettes, Kougelhopf, brioches etc.
Nous proposons également
-de bons conseils et un service sympathique
-une piscine chauffée entre 24 et 26° ( à ne pas confondre avec une balnéo/ spa chauffée entre 32° et 34°) et une table de ping-pong en été. Je l'admets, j'ai oublié de passer le plumeau dans le lierre pour ôter les toiles d'araignées.
-un parking privé gratuit
Vous comprendrez qu'à ce tarif là, je ne vends pas du luxe. Donc vous ne trouverez pas:
-des fleurs dans les chambres et une décoration chinée et originale
-une vue à couper le souffle en regardant par la fenêtre
-des confitures maisons, viennoiseries, 30 sortes de pains, salade de fruits frais etc au petit-déjeuner.
Vous, qui étiez prêtes à dépenser plus, vous aviez à votre disposition dans un rayon de 10 kms 6 hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles luxe. Alors pourquoi nous avoir choisi?
En résumé pour le prix, l'accueil est chaleureux ,les chambres sont fonctionnelles et le petit déjeuner est correct.
Sarreguemines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

pour passer la nuit après un diner à l'Auberge de l'Ill située à 100m. Confort simple mais efficace, très bonne litterie. Le petit déjeuner est copieux et varié, sucré/salé, brioche.
Les propriétaires sont très à l'écoute de leurs hôtes et avons été très touchés par une petite attention de leur part à l'occasion de l'anniversaire de ma compagne.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nombreux doivent être ceux qui, après un repas à l'auberge de l'Ill, choisissent de passer la nuit aux Hirondelles. Ils ont raison. C'est un bon choix. L'emplacement tout d'abord puisque les établissements sont à deux pas l'un de l'autre: aucun souci d’alcootest, la voiture reste au parking. L'accueil aux Hirondelles est chaleureux, les propriétaires sont à l'écoute et la chambre calme souhaitée lors de la réservation le fut vraiment. Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Courgenay, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

En voyage en Alsace avec 4 enfants, nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires à qui la marmaille ne fait pas peur...

pour le prix (201 euros/nuit) vous avez:
- 2 chambres: une familiale de 4 vrais lits pour les enfants et double pour les parents juste à côté.
-hygiène irréprochable
-literie de très bonne qualité
-des serviettes de bain (une grande et une petite/personne), du shampooing et du savon
-du thé et café, une bouilloire dans les chambres.
-La TV pour les inconditionnels, la wifi.
-un petit balcon avec table, chaises et cendrier
-buffet à volonté au petit-déjeuner avec choix de fromages, un peu de charcuterie etc.
-bon point de chute pour visiter le pays alentours, les restaurants du village (on rentre à pied !)
-de bons conseils et un service sympathique
-une piscine et une table de ping-pong en été
-un parking privé où les enfants peuvent s'ébattre
-amener votre chien qui dormira dans votre chambre (!) qui sera nettoyée de fond en comble, y compris duvets et oreillers après votre départ (dixit les propriétaires)

mais vous n'aurez pas:
-des fleurs dans les chambres et une décoration chinée et originale
-une vue à couper le souffle en regardant par la fenêtre
-du luxe...

bref, il est vrai que l'on peut trouver plus joli et typique comme hôtel (vue de l'intérieur). Toutefois, pour le prix, l'accueil est chaleureux et les chambres propres et fonctionnelles. Pour nous c'est l'essentiel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Charleroi, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous venons d'y passer 1 nuit. Chambre confortable et salle de bain impeccable.
Accueil très chaleureux. Bon petit déjeuner.
Endroit charmant et bien fleuri.
Juste à 100 mètres du restaurant "l'auberge de l'Ill".
Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Hirondelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Hirondelles

Adresse: 33 , rue du 25 Janvier, 68970 Illhaeusern, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Illhaeusern
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Illhaeusern
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Hirondelles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hirondelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Hirondelles Illhaeusern
Les Hirondelles Illhaeusern, Alsace
Les Hirondelles Hotel Illhaeusern
Les Hirondelles Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Hirondelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.